[Tuto] Installation segments et cylindre [Vu sur le site]

Auteur Sujet: [Tuto] Installation segments et cylindre [Vu sur le site]  (Lu 26741 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 29 Février 2008 à 00:40
salut!

alors,vu le nombre de gens qui pètent leurs segments ou qui passent 3 plombes a mettre le cylindre,j'explique la marche a suivre pour la prise en mains du segment,son installation sur le piston,et la mise en place du cylindre!allons-y

le segment étant en acier dur et flexible en même temps,il est très fragile,il faut donc répartir les points d'appuis sur celui-ci,par 4 endroits!ainsi,il est moins sollicité de sa flexibilité et a moins de risque de casser:



et de cette façon,il est plus facile a poser sur le piston:



une fois les segments installés,huilez-les pour faciliter la pose du cylindre:



la 2ème principale cause de casse de segment,c'est que certains mobeurs ignorent qu'il existe un "ergot" qui sert de butée aux segments,bien souvent,le segment n'est pas placé comme il faut par rapport a cet ergot!ce qui provoque une "prise en sandwich" entre l'ergot et le cylindre,et donc entraine la casse de celui-ci!
il faut placer le segment comme ceci:



qui plus est,les deux ergots du piston sont tournés vers l'arrière du moteur:



viens le moment de placer le cylindre,présentez le au dessus le piston,il va commencer a se loger tout seul et va coincer aux segments,c'est la qu'agissent les doigts xd poussez le segment de partout ou vous le voyez dépasser,souvent les cotés en premier:



et a l'arrière ensuite:



et voila le cylindre logé;



et mis en place!:



et voila,durée de l'opération en restant calme,5minutes a peine! ;) et un petit plus,le contrôle du jeu a la coupe des segments,la procédure est simple,on place le segment dans le cylindre,on y met un piston pour le placer bien droit,et on mesure l'écart entre les bouts du segment a l'aide d'un jeu de cale!
En plus détaillé :





et voila,plus d'excuse en cas de casse de segments lol a vos jeu de cales
« Modifié: 01-03-2010 03:00:22 par space »

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Le 29 Février 2008 à 00:45
Bravo pour le tuto , il est super bien expliqué , il va en aider plus d'un , +1  p!! sm2!
j'ai 2 avertissements 
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Le 29 Février 2008 à 00:45
bon allez . +1 .


c'est relevé utile pour certain . et le jeu a la coupe est tres important !


par contre , je precise , ne l'huilez pas trop ! sa noie les segments   p! ( peut etre con , mais vrai ) . sm2!
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Le 29 Février 2008 à 00:58
merci les gars!^^

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Le 29 Février 2008 à 02:59
Bon tuto, sa va en aider plusieurs.
+1

Quand j'avais changé mes segments sa m'avait pris beaucoup de temps:
Dépose et ouverture du moteur 5min
Changement des segment et remontage 5min
Pose du moteur dans le cadre 30min lol (à cause d'une entorse au pouce, a l'index et au majeur qui me génait pour soulever le moteur >:()
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Le 29 Février 2008 à 09:52
C'est yess ça !

generalement on pete les segments losrqu'on veut les retirer   ;)
et j'ai cru comprendre qu'il y avait un sens pour mettre le piston dans le cylindre ...
apart ça ton tuto est sympas c'est toujours utile ce genre de truc ;)

103 SPX de 1990, peinture perso rockrider 6.3, guidon 85 sx, ...
partie moteur :

- kit 75 polini W, avec culasse polini (air)
- bougie BR8HS
- BM préparé/vilo origine
- carbu 17.5 PHBG, montage souple dévié
- clappet carbon
- vario Bidalot
- courroie eco trekker - ludix (e9)
- ressort embrayage +15%
- transmi 10*56
- pot doppler er1
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Le 29 Février 2008 à 10:26
+1

ca peut en aider plus d'un  ;)
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Le 29 Février 2008 à 11:48
merci les gars!



C'est yess ça !

generalement on pete les segments losrqu'on veut les retirer   ;)
et j'ai cru comprendre qu'il y avait un sens pour mettre le piston dans le cylindre ...
apart ça ton tuto est sympas c'est toujours utile ce genre de truc ;)






oui,y'a un sens,les ergots vers l'arrière du moteur!au pire tu loges le piston dans le cylindre et tu regardes dans les 2 sens,y'en a 1 qui laisses plus de place au transferts,c'est le bon sens ;)

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Le 29 Février 2008 à 12:10
tu as oublier de préciser qu'il y a un sens pour le piston  ;)

sa peut en aider aussi  ::)
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Le 29 Février 2008 à 13:21
 si si mec,c'est précisé! ;)

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Le 29 Février 2008 à 17:00
Bien!
Go dans les tuto! :D 
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
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Le 29 Février 2008 à 22:41
+1 mec  p!!

moi j'ai fais sa quand j'ai changer mes segments, meme prise en mais car tu m'avais expliqué  p!!

et j'ai réussi du premier coup  8)
sans rien casser  :P

par contre, je n'ai pas fais le jeu a la coupe sur les segments neufs, c'est grave docteur?  ???
lol
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Le 01 Mars 2008 à 02:14
lol non,les neufs,c'est pas utile,c'est juste pour constater leur usure,pour décider du remplacement ou non!

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Le 01 Mars 2008 à 03:38
+1 parce que ce sera vraiment utile au debutant  p!! p!!
pot kenji avec entrée de la cartouche agrandie (je ne me lance pas encore dans la soudure ^^')
cylindre entierement preparer
pipe 15
clapets preparé
boite a air preparer
bougie B7HS
transmition 10*45
embrayage avec 3 billes et 2 etoiles (araignées)
prochainement carbu 15
projet :demarage electrique
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Le 01 Mars 2008 à 14:22
a ok merci encore  ;)

pas de +1, je suis radin lol
( tu viens d'en avoir un  ::) ) mdr
 

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