Mobylette

Auteur Sujet: [Tuto] Polir une soupape en 5 minutes  (Lu 6643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 15 Février 2008 à 01:04
voila une astuce pour polir la soupape de décompression en 5minutes,sans compter le démontage
le but,c'est quand on polie sa culasse, pour que la calamine se colle moins vite, la partie puits de bougie est déjà chiante, et le décompresseur avec! et bien souvent,les bords ne sont pas fait, et dans l'utilisation du décompresseur,c'est le plus important!
qui plus est,ça permet de réviser l'assise de soupape pour assurer une bonne étanchéité!

outillage nécessaire:

  • papier a poncer (150.240.400.800.1200.1500)
  • polish pour peinture de voitures
  • cale de bois
  • perceuse a colonne ou a défaut une perceuse prise dans un étau

vue de la soupape sur la culasse avant:



une fois la soupape démontée,la placée dans le mandrin de la perceuse (moi c'est a colonne):



ensuite,placer le papier a poncer sur la cale de bois,y'a plus qu'a laisser la perceuse faire et changer le papier au fur et a mesure(moi c'est une cale en téflon,mais tout le monde n'a pas ça^^):



une fois fini de poncer,vous pouvez fignoler au polish,bien que le résultat soit déjà impressionnant! ;)



vue de la soupape montée sur la culasse,'ttention les yeux lol :





temps total de l'opération démontage compris,approximativement 15minutes
et voila,plus qu'a faire la chambre de combustion! ;)



p.s.:je précise qu'il n'y a que la partie qui apparait dans la chambre de combustion que l'on doit polir,ne pas toucher a la partie conique qui bouche le trou derrière!
« Modifié: 01-03-2010 03:59:07 par space »

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Le 15 Février 2008 à 01:34
c'est bien . mais je pense , pas trop utile maleureusement . enfin sa depend .... sm2!


mais bien fait , bien expliqué . ;) +1
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Le 15 Février 2008 à 02:32
merci du +1 et disons que ca complete le polissage de la chambre de combustion

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Le 15 Février 2008 à 08:36
ton tuto sur les carter, oui, il est bon, mais la, non, ca va entrainer des confusions.

le problème n'est pas le polissage de la partie plate de la soupape, mais celle de la partie connique : le Siège. avec ton tuto, plein de mec vont polir aussi le siège et la, y'a perte de compression grave!

une soupape se rode sur son siège avec de la pate a roder et ca, tu l'a oublier dans ton tuto.
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Le 15 Février 2008 à 11:05
c'est vrai mars,mais vu la position sur la perceuse ca te viendrais a l'esprit toi?

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Le 15 Février 2008 à 13:38
c'est vrai mars,mais vu la position sur la perceuse ca te viendrais a l'esprit toi?

je sais roder une soupape, les débutant du forum, j'en suis moins sur !
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Le 15 Février 2008 à 13:45
oui je n'en doute pas mars,d'ailleurs si t'as un truc pour la cramponner la soupape,pour la roder,ce serais bien de m'en parler ^^ parce que elle est pas grosse elle xd


ps:j'ai précisé ;)

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Le 15 Février 2008 à 18:08
en auto ou moto (quand c'est possible) on attrape les soupapes avec des ventouse. quand c'est pas possible, on met la soupape en place, et on enfonce la queue de celle ci dans une durite par l'exterieur. et la, tu rode en faisant rouler la durite entre tes mains. bien sur, il faut avoir la pate a roder!
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Le 15 Février 2008 à 19:51
pas bête le coup de la durite,j'ai toujours fais a la ventouse,mais la c'est petit quoi lol je vais tester la durite un de ces 4!

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Le 15 Février 2008 à 20:29
C'est clair qu'il faut faire attention à pas trop toucher au siège de la soupape ...

Ne pas non plus oublier de décalaminer le siège rapidement et sans appuyer, au scalpel (ca prend 20 secondes c'est pour dire) puis bien nettoyé plusieurs fois au WD40. C'est important pour l'étanchéité, surtout au remontage après le rodage, au cas où il resterait des grains de calamine. Rodé la mienne en la tirant de l'éxtérieur de la culasse, à la main, 15 rotations dans un sens, 15 dans l'autre et c'est bon :) Sur culasse AV88 en tout cas y'a la place pour les doigts

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