Mobylette

Auteur Sujet: [Tuto] Rebouchage des carters moteurs  (Lu 3222 fois)

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Le 30 Avril 2008 à 21:28
B'jour les z'amis,
A travers cet article je vais vous expliquez, vous montrez comment reboucher des carters, que sa soit pour 103 Peugeot ou 51 MBK ou pour tout autre moto.
Déjà pourquoi devrait reboucher mes carters ? Bah enfaite cet article est fais seulement pour ceux qui ont préparé leurs carters... pour les autres désolé j'ai rien...
Donc il ne faut jamais vous dire après avoir troué un de vos carters ou mêmes les deux en limant trop un transfert: mais p*tin quel c*n j'suis vraiment qu'un vieu boul*y qui sais même pas prépa des carters correctement. Il y a solution dans la plupart des cas, que le trou soit petit ou gros.

STOP => Avant de continuer sache que les photos sont floues, donc cela ne sert à rien de cliquez dessus, à regarder juste en petit format, désolé de cet inconvénient.

Alors pour commencer voilà le produit que j'utilise:
http://www.edgb2b.com/Henkel_Technologies_France_SAS-3340-noprofil-2001720-84042-0-1-1-fr-societe.html
Produit que l'on m'a recommandé et que je recommande également, il se compose enfait de deux produit à part. Trouvable dans les magazins tels que Leroy Merlin, Castorama...

Ensuite il faut savoir que ce produit que l'on nommera pate époxy, accroche au maximum sur une surface totalement dégraissé et vraiment dégradé (Si si vous avez très bien lu).
Donc commencez par passez des coups de papier de verre gros grain à l'endroit désiré et ensuite sortez l'acétone pour bien dégraisser la partie au niveau du trou.


Pour ma part j'ai rebouché mes carters de l'extérieur donc voici l'endroit préparé que je vais reboucher:


on peut alors préparer le mélange, doser le votre suivant la surface à reboucher. Il faut mélanger au mieux les deux produits et les doser équitablement pour que la pate accroche au mieux en plus de l'état de la surface dégradée et dégraissée. pour ma part, j'ai mélangé sur un morceau de carreau avec une petite baguette en bois, environ 2-3 minutes comme indiqué sur l'emballage.


N'hésitez pas à mettre la dose sur l'endroit à reboucher quitte à ce que sa fasse un "paquet".


Après avoir appliqué la mixture vous avez plus qu'a laisser sécher plusieurs jours à température ambiante, dans mon cas 4 jours. Puis ressortez la dremel et enlever l'époxy en trop, ou redonnez une forme spécifique à l'endroit que vous avez rebouché, faite attention la dremel creuse vite dans l'époxy...


Enfin pour finir il faut mettre le carter au four à 50/60° pendant environ une 1h30, le laisser refroidir quelques heures à température ambiante et le remettre un quart d'heure cette fois ci à 80° et le laisser ensuite refroidir dans le four.
Mais pourquoi ces deux cuissons ? Tout simplement parce cela "renforce" la pate après elle est (presque) indestructible.

Voilà si vous avez des questions n'hésité pas, sachant qu'il existe pas mal de technique et de produit pour reboucher des carters, moi je propose celle là et je certifie qu'elle fonctionne bien de plus ce n'est pas trop compliqué donc pas besoin d'avoir des connaissances spécifiques.
« Modifié: 05-05-2008 20:02:29 par spyg@mers »
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Le 30 Avril 2008 à 22:05
C'est cool t'aurais du le proposer au concours +1  p!!p!!
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Le 30 Avril 2008 à 22:07
Bah oui mais faut que j'le re-rédige ? Pis c'est peut-etre trop tard aussi ...
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Le 30 Avril 2008 à 22:10
Non, le concour est jusqu'au mois de juin je crois . ;)
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Le 30 Avril 2008 à 23:37
bien expliqué j'ai tous compris alors un +1 pour te recompensé
pot stage 6 . kit 50 conti . vario malossi pack overange. bas moteur aligné au kit . carbu 17.5

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Le 30 Avril 2008 à 23:41
++1 p!!p!!
le pur style CAF€ RAC€R!!!!!!!!!    

\\\\\\\\\\\\\\'(^_^)'//////////////

bientot le 17.5 avec pipe polini et démontage du bloc de 240ch de ma golf R32 pour une ptit préparation
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Le 01 Mai 2008 à 09:09
+1 p!!
-pot Gianelli débridée-carter d'origine préparé-vilbrequin Giraudo-cylindre RGD T7-piston Airsal-culasse Malossi préparé-vario a galet-carburateur dellorto sha 14-pipe Malossi-boite a clapet Malossi