[tuto]prépa de l'embrayage-variateur origine mbk! [Vu sur le site]

Auteur Sujet: [tuto]prépa de l'embrayage-variateur origine mbk! [Vu sur le site]  (Lu 21203 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 20 Mai 2009 à 13:12
peu couteux,et efficace,l'embrayage d'origine est robuste,mais sera supprimé!
la préparation va considérablement alléger la variateur!j'ai testé ce vario sur une configue full origine préparée à bloc,installant tout de même un carbu de 15 sha et un pot kenji!
le démarrage en prise direct est comme tout les autres,un peu laborieux,mais en l'espace de 5m,le moteur prends ses tours normalement!et ceci avec une transmission de 13/48!

outillage nécessaire;
-une meuleuse,mais n'oubliez pas les gants et les lunettes,une meule tourne a 10 000tours,coupe des doigts inévitable
-des disques à découper,meuler,optionnellement a lamelles!
-des limes
-une perceuse
-foret de 10

ATTENTION!
mettez des visses les plus courtes possible pour solidariser le disque d'embrayage et le vario,afin de ne pas vous blesser!
les visses du vario présenté dans ce tuto n'ont pas été raccourcies,et peuvent blesser grièvement le mobeur!


place aux explications nous recherchons un vario,le mieux,vu qu'il sera tailladé,est de trouver un tambour d'embrayage hs!pour ma part,un vario sur lequel j'avais un disque hs,des mâchoires grippées et une cage a bille cassée
démontage du vario en suivant ce tuto
présentation;



nous supprimons les mâchoires d'embrayage de poussée,qui seront inutile vu que le vario sera en prise directe!
la première étape consiste à découper les morceaux inutile!ici sur le flasque d'embrayage;



et là sur le tambour d'embrayage!


après découpe,il s'agit d'équilibrer les pièces,et de les ébavurer,le disque à lamelle et la lime seront très utile!j'insiste sur le fait de la qualité d'ébavurage,les pièces sont coupantes et nécessitent un équilibrage!
ensuite,accouplement du reste du tambour sur le support de mâchoires d'embrayage!le but est de percer le tambour en alignement du support de mâchoires d'embrayage!ici encore,soyez précis,toujours dans un soucis d'équilibrage!




ensuite,trouvez deux boulons identique,avec une rondelle épaisse d'environ 2 à 3mm,toujours identique!
les deux rondelles se placent entre le support de mâchoires et le tambour d'embrayage,car il existe un écart et forcer pour l'aplatir ne ferait que déformer le tambour!
résultat final:


il ne reste plus qu'à remonter le vario toujours avec ce tuto il est inutile de replacer les circlips! ;) le résultat final de l'ensemble à même de la gueule,et pourrait rivaliser avec l'esthétique d'un giraudo






kg nico 22;je me permet de rajouté un petit détail

pour pouvoir réglé le vario nickel il suffit de remplacé la cage a bille par une cage a galet pour ceux qui n'en on pas

elle sont monté d'origine sur sur les magnum racing xr ça coute 2 3€ plus les galets
« Modifié: 01-03-2010 03:56:30 par space »

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Le 20 Mai 2009 à 13:23
superbe

+1 !

super gueule !
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Le 20 Mai 2009 à 13:24
merci ^^

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Le 20 Mai 2009 à 13:53
je l'attendais avec impatience ce tuto, bien jouer +1  p!!
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Le 20 Mai 2009 à 18:05
sa a l'air pas mal ton systeme space en plus j'ai ce qu'il faut  p!!
pour info je voudrais  juste savoir la différence entre prise direct et le kick lequel est il le mieux sur une mob
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Le 20 Mai 2009 à 18:11
concurancé un giraudo ???  :o

il est bien ton vario , mais il ressemble pas trop a un giraudo  :P ...

la seul difference entre ton vario et encore une fois un giraudo  , c'est que le giraudo a une plage de 100 et un réglage a massellotte .

mais bon , quand ont a pas de sous ...  p!!


EDIT : il fait combien en poids ?  ???
« Modifié: 20-05-2009 18:13:17 par Jo' »
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Le 20 Mai 2009 à 20:08
concurancé un giraudo ???  :o

il est bien ton vario , mais il ressemble pas trop a un giraudo  :P ...

la seul difference entre ton vario et encore une fois un giraudo  , c'est que le giraudo a une plage de 100 et un réglage a massellotte .

mais bon , quand ont a pas de sous ...  p!!


EDIT : il fait combien en poids ?  ???

Le Giraudo je le préfère. :P

+1 à toi Space.
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Le 20 Mai 2009 à 21:09
je parlais de concurrence esthétique,pas perfs mdr

je ne l'ai pas pesé,mais la différence est flagrante :o je le démonterais et le pèserais ;)


la prise directe c'est que dès que tu bouges la mob,le moteur tourne,donc tu pousses 20cm et t'est démarré ^^ mais pas de patinage embrayage pour un démarrage nerveux!  p!
la prise va pas avec un kick,faut faire un choix ^^ ou adapter une poulie débrayable!


merci des + 1 ^^

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Le 20 Mai 2009 à 21:12
je parlais de concurrence esthétique,pas perfs mdr

T'inquiètes , j'avais bien compris .  ;)

Mais si tu comparé avec le giraudo a côté , tu es loin quand même .......

sa me fait penser que y'a 1ans de sa , j'avais commencer a en modifier un , il n'est toujours pas fini !

la prise direct amène a moins de contrainte quand même !  ;)
Ps: un petit karma aller  =P


pour le poids , c'est pour comparé avec un bidalot et un giraudo !  ;)
« Modifié: 20-05-2009 21:15:17 par Jo' »
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Le 20 Mai 2009 à 22:53
Tu gagne quoi comme perfs exactement?
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Le 20 Mai 2009 à 23:17
Tu gagne quoi comme perfs exactement?

Meilleurs prise de tours, puisque moins de poids.
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Le 21 Mai 2009 à 14:08
je me permet de rajouté un petit détail

pour pouvoir réglé le vario nickel il suffit de remplacé la cage a bille par une cage a galet pour ceux qui n'en on pas

elle sont monté d'origine sur sur les magnum racing xr p!! ça coute 2 3€ plus les galets
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Le 21 Mai 2009 à 14:20
je me permet de rajouté un petit détail

pour pouvoir réglé le vario nickel il suffit de remplacé la cage a bille par une cage a galet pour ceux qui n'en on pas

elle sont monté d'origine sur sur les magnum racing xr p!! ça coute 2 3€ plus les galets

Space rajoute le ça.

Sinon j'y repense, eternity a fait pareil sur sa mob avec un de 103.
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Le 21 Mai 2009 à 20:10
bonsoir le faite que le vario est en prise direct doit on mettre une poulie embrayage ? Est ce obliger ?
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Le 21 Mai 2009 à 21:19
non ce n'est pas obligé,mais c'est plus confortable ^^

j'ai ajouté ;)

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