Démontage d'amortisseurs à gaz de type Paioli d'une f1 assistance

Auteur Sujet: Démontage d'amortisseurs à gaz de type Paioli d'une f1 assistance  (Lu 12301 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 371 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 58
  • XR NU64 / XR NU70 / XR NU71 / MR CW + YC / RR SY / Magnum / LTD / Hard Rock / Rock / CT 50 / Cacharel / Daytona Cruiser / 51 White Horse / 51 Copper Black / 51 West / RCX LC / Rocket F1 / Rocket F1 Bridge / Track / Nitro F1 / 41s / 51su
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2010 à 23:53
Bonjour à tous, je possède une mbk magnum racing f1 assistance, que je démonte en totalité afin de repeindre les parties abimées et voir tous les problèmes mécaniques.
Après avoir consulté internet sur le démontage d'amortisseurs à gaz, je n'ai jamais trouvé ma variété d'amortisseurs et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de questions et de problèmes à ce sujet. C'est pourquoi je voudrais vous montrer comment j'ai procédé pour démonter les miens qui n'ont pas la coupelle supérieure de maintien de ressort d'une mbk 51 cf (à voir sur le topic) : http://www.mobcustom.com/demontage-d-un-amortisseur-e0-gaz-ou-non-de-type-paioli.html

Outillage et matériel utilisés:
- une sangle à cliquet (si vous avez deux sangles c'est mieux)
- une clé à molette
- une pince bloc de bonne qualité
- une clé pour détendre le réglage de l'amortisseur
- un ou deux cartons pour ne pas abimer la peinture des ressorts



1:
Démonter les deux amortisseurs du cadre fixés par deux boulons en bas et une tige en haut.

2:
Détendre la bague de réglage de raidissement du ressort à l'aide de la clé.
Dévisser les bouchons de gaz de la bonbonne d'azote et la vider complètement en appuyant sur le téton intérieur.

3:
Passer la sangle à l'intérieur du ressort, de la spirale la plus basse à la spirale la plus haute. Passer le bout de la sangle dans le système de cliquet.
Mettre le carton entre le cliquet et le ressort pour le protéger.



4:
Compresser le ressort à l'aide du cliquet en laissant seulement l'épaisseur de la pince bloc (avec deux sangles à cliquet c'est mieux car le ressort ne se met pas de travers et se dégage mieux de la bague de protection de caoutchouc du haut de l'amortisseur)



5:
Serrer fortement la pince bloc sur l'axe du verin.



6:
Dévisser la tête de l'amortisseur à l'aide de la clé à molette d'un coup sec (car elle est bloquée au loctite)



7:
Détendre doucement la sangle à cliquet.
Retirer le ressort (attention au sens de la bague en caoutchouc coté le plus large au dessus)



8:
Et retirer la sangle. Vous pouvez maintenant commencer à remettre en état vos amortisseurs.





Bon courage les mobeurs.
« Modifié: 10-01-2011 19:31:07 par gugus1507 »


Va falloir agrandir la partie machine XD
  • Membres
  • *
  • 2448 Messages (Expert)
  • Karma: 143
  • http://www.bouzecustom.com/
  • 103 café racer et spirit naked =)
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2010 à 23:56
bien p!! +1 ;)
banni!!


Les mobeurs qui se la pètent en disant: "je nike les scoots et les méca" c'est les mecs qui sont jaloux et qui viennent la ramener alors qu'ils ont des cercueils roulant, ceci dit: apprenez à ouvrir votre gueule !
  • Membres
  • *
  • 371 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 58
  • XR NU64 / XR NU70 / XR NU71 / MR CW + YC / RR SY / Magnum / LTD / Hard Rock / Rock / CT 50 / Cacharel / Daytona Cruiser / 51 White Horse / 51 Copper Black / 51 West / RCX LC / Rocket F1 / Rocket F1 Bridge / Track / Nitro F1 / 41s / 51su
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2010 à 23:57
Merci mon premier +1  ;)


Va falloir agrandir la partie machine XD
  • Membres
  • *
  • 2448 Messages (Expert)
  • Karma: 143
  • http://www.bouzecustom.com/
  • 103 café racer et spirit naked =)
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2010 à 23:58
oui p!!
banni!!


Les mobeurs qui se la pètent en disant: "je nike les scoots et les méca" c'est les mecs qui sont jaloux et qui viennent la ramener alors qu'ils ont des cercueils roulant, ceci dit: apprenez à ouvrir votre gueule !
  • Membres
  • *
  • 852 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
  • MBK x-limit SM 2002 MRT Pro black edition
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2010 à 00:10
merci sa peut toujour servir + 1
config : pot tecnigas e-nox , carbu 19 DO , BAA prepa , BAC top perf V-force 3 , transmission 14*52 , cylindre origine
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 852 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
  • MBK x-limit SM 2002 MRT Pro black edition
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2010 à 12:18
tu vas dans un garage ils on des compresseur a pour les re remplir parce que c'est pas de l'air
config : pot tecnigas e-nox , carbu 19 DO , BAA prepa , BAC top perf V-force 3 , transmission 14*52 , cylindre origine
j'ai 1 avertissement
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 20 Décembre 2010 à 14:20
+ 1 ! tuto bien fais avec de bonnes photos et des explications claire, c'est très rare de voir un truc de qualité comme ça de la part des novices sur le forum, donc bravo et merci à toi ! :)

le coup de la sangle, c'est vrement pas mal, j'y avait jamais pensé ^^
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 105
  • Derbi DRD x-trem SM 2011
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2010 à 14:24
Bien expliqué ;) +1


Derbi DRD x-trem SM 2011.

-Pot bidalot racing modifié.
-Pignon 13
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2010 à 14:36
tu vas dans un garage ils on des compresseur a pour les re remplir parce que c'est pas de l'air

tu peut pas au compresseur car les bonbonne des amorto ont tellement un petit volume que tu va directement mettre une pression folle .

Il faut donc une pompe à main haute pression  p!!
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 20 Décembre 2010 à 17:45
il me semble que le gaz normalement utilisé est de l'azote, à confirmer cependant.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 371 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 58
  • XR NU64 / XR NU70 / XR NU71 / MR CW + YC / RR SY / Magnum / LTD / Hard Rock / Rock / CT 50 / Cacharel / Daytona Cruiser / 51 White Horse / 51 Copper Black / 51 West / RCX LC / Rocket F1 / Rocket F1 Bridge / Track / Nitro F1 / 41s / 51su
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2010 à 10:34
Bonjour, beaucoup de vos questions concernent soit le gaz ou la pression dans les amortisseurs de type Paioli.
- Il suffit d'aller dans une station ou un garage ( ex: feu vert, norauto etc... ) c'est donc du gaz azote. C'est un gaz neutre qui n'est pas corrosif delà l'importance de mettre ce gaz là et non de l'air qui est humide et qui oxyde l'intérieur de la bonbonne. Ce gaz est detenu dans des bouteilles sous-pression à 200 bars et le gaz est injecté avec un simple gonfleur. Le fabricant des amortisseurs Paioli conseille de mettre de 5 à 7 bars dans ses amortisseurs ( la plupart des pneus de compétition ainsi que certains véhicules de tourisme sont gonflés avec de l'azote justement pour ne pas abimer le caoutchouc intérieur)
J'espère avoir répondu à vos questions  ;)


Va falloir agrandir la partie machine XD
  • Membres
  • *
  • 2129 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • La 51 vas bien tourner....
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2010 à 19:29
a cool merci en plus moi qui voulait démonter mes amorto !! +1 pour se super tuto sa mérite de changer de section
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 23 Décembre 2010 à 10:48
trés bien fait ton tuto complet et propre
  ;)


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 371 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 58
  • XR NU64 / XR NU70 / XR NU71 / MR CW + YC / RR SY / Magnum / LTD / Hard Rock / Rock / CT 50 / Cacharel / Daytona Cruiser / 51 White Horse / 51 Copper Black / 51 West / RCX LC / Rocket F1 / Rocket F1 Bridge / Track / Nitro F1 / 41s / 51su
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2011 à 19:36
J'ai emmené mes amortisseurs dans une station à Angers pour mettre de l'azote. Ils m'ont mis 6 bars. Les amortisseurs sont remontés sur ma F1, aucun problème tout est O.K


Va falloir agrandir la partie machine XD
  • Membres
  • *
  • 371 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 58
  • XR NU64 / XR NU70 / XR NU71 / MR CW + YC / RR SY / Magnum / LTD / Hard Rock / Rock / CT 50 / Cacharel / Daytona Cruiser / 51 White Horse / 51 Copper Black / 51 West / RCX LC / Rocket F1 / Rocket F1 Bridge / Track / Nitro F1 / 41s / 51su
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2011 à 19:38
Est il possible que mon topic soit déplacé en section tuto ?
Merci  ;)


Va falloir agrandir la partie machine XD
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire