En cas de perte de compression et donc de performances il faut changer les segments, généralement après 10 000km (d'origine) et après 5 000km ou moins (avec un bon kit)
Il faut d'abord déposer la culasse
puis enlever le cylindre (doucement) en faisant attention au joint
N'hésitez pas à mettre de l'huile !
Enlevez les vieux segments (c'est pas grave s'ils cassent...) et mettez des chiffons propres sous le piston pour que rien ne tombe entre les carters.
nettoyez bien les gorges ! avec du dégraissant (WD40)
Avant de mettre les nouveaux segments assurez vous bien qu'ils sont de la bonne taille :
mettez-les dans le cylindre et poussez-les à mi-course avec le piston pour qu'ils soient bien à l'horizontale:
il doit y avoir un écart de 0.1 à 0.3 mm entre les deux extrémités :
Si le segment ne rentre pas il faut le limer la partie du bas et la partie du haut de quelques dixièmes de milimètres à la lime ou au papier de verre
http://www.enregistrersous.com/images2/2/131764639120080323102835.htmlMaintenant il faut les mettre sur le piston ! vous pouvez démonter le piston en enlevant les circlips et en sortant l'axe... au remontage il faudra mettre le piston dans le bon sens : flêche vers l'échappement
Huilez-le bien et mettez celui du bas d'abord en faisant attention à ne pas le casser et à le mettre dans le bon sens !
Les deux etrêmités doivent aller là où il y a l'ergot
Mettez après celui de dessus.
On obtient ça
Il faut maintenant faire rentrer le piston dans le cylindre (je vous conseille de changer le joint d'embase)
pour cela il faut
bien huiler le piston et le cylindre,
Tenir appuyés les segments contre le piston
Faire rentrer doucement le piston dans le cylindre bien droit
NE PAS FORCERLe piston est maintenant dans le cylindre:
Il ne reste plus qu'à mettre la culasse
serrez les écrous en croix sans trop forcer...
remontez le moteur si vous l'aviez démonté
C'est parti pour un rodage
N'hésitez pas à critiquer et à poser vos questions...