(Loi) Rouler avec un vario Doppler ER2, est-ce autorisé ?

Auteur Sujet: (Loi) Rouler avec un vario Doppler ER2, est-ce autorisé ?  (Lu 2724 fois)

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Le 27 Août 2012 à 23:34
Rouler avec un vario Doppler ER2, est-ce autorisé ?
Sachant que mon pot est d'origine, les gendarmes peuvent-ils me coller une amende pour ce type de vario ?
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Le 27 Août 2012 à 23:48
Salut,
Généralement ons roule avec un cache variateur...
Aprés mois sur mon rcx avat j'avais un variateur malossi et ils ons jamais rien vus vus que le cache variateur était en place.
Les piéces de compétition faut quelle sois un peux cacher sussi car trop visible ça atire des ennuis.
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Le 28 Août 2012 à 00:24
TOUTE modification qui te fais dépasser la vitesse de 45 km/h est illégale sur voie publique en france et est punie par la loi .. ;) Ce n'est pas plus compliqué que ça .. ::)
Après c'est à toi de voir .. ;)
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Le 28 Août 2012 à 13:59
Tant que tu ne tires pas ton moteur à fond devant eux, que ton pot d'échappement ne fais pas trop de bruit, ils ne te dirons rien les petits hommes en bleu  police!
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Le 28 Août 2012 à 14:21
Hélas, non ! Ce n'est pas l'infraction qui compte dans ce cas là, c'est l'intention...

Quand il leur prend l'envie subite (ou qu'ils en reçoivent l'ordre venu de plus haut) de contrôler les cyclos, ils le font machine à l'arrêt en premier lieu pour constater toutes les modifications visibles qui peuvent permettre au véhicule de dépasser les limites réglementaires de vitesse.

Ce n'est que quand ils ont déniché le bidule qui te fait peut-être gagner quelques km/h qu'ils passent à l'essai sur banc de mesure, sonomètre et tout le fourbi. Et là, parfois, ça fait mal, très très mal !

N'oubliez jamais, quand vous modifiez un véhicule (cyclo, moto ou auto) qu'il a été homologué selon un cahier des charges et que tout est consigné sur la feuille des mines qui accompagne chaque véhicule neuf.

Et que dit la loi à ce sujet ? Elle dit que toute modification changeant les caractéristiques du dit véhicule est interdite !

Après, c'est à vous de savoir jusque où vous voulez jouer avec la loi... Personnellement, j'ai payé ça assez cher (fermeture administrative de mon magasin), alors j'ai compris.  :'(

http://goo.gl/XBBd7

http://goo.gl/49aa5
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 28 Août 2012 à 22:31
Hélas, non ! Ce n'est pas l'infraction qui compte dans ce cas là, c'est l'intention...

Quand il leur prend l'envie subite (ou qu'ils en reçoivent l'ordre venu de plus haut) de contrôler les cyclos, ils le font machine à l'arrêt en premier lieu pour constater toutes les modifications visibles qui peuvent permettre au véhicule de dépasser les limites réglementaires de vitesse.

Ce n'est que quand ils ont déniché le bidule qui te fait peut-être gagner quelques km/h qu'ils passent à l'essai sur banc de mesure, sonomètre et tout le fourbi. Et là, parfois, ça fait mal, très très mal !

N'oubliez jamais, quand vous modifiez un véhicule (cyclo, moto ou auto) qu'il a été homologué selon un cahier des charges et que tout est consigné sur la feuille des mines qui accompagne chaque véhicule neuf.

Et que dit la loi à ce sujet ? Elle dit que toute modification changeant les caractéristiques du dit véhicule est interdite !

Après, c'est à vous de savoir jusque où vous voulez jouer avec la loi... Personnellement, j'ai payé ça assez cher (fermeture administrative de mon magasin), alors j'ai compris.  :'(

http://goo.gl/XBBd7

http://goo.gl/49aa5

Aie aie dur pour le magasin  pas de chance  :-X

et sinon c'est a toi de voir si tu prends ce genre de risque, habituellement les  police! ne sont pas du genre a venir te contrôler des qu'ils te voient rien que pour faire ***** mais gas23 l'a très bien dit ils peuvent avoir l'ordre de controler les cyclos  p!
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Le 28 Août 2012 à 22:51
Mois je me suis fais déja controller avec mon tse et je peux te dire quil y sont rester 15mm dessus.
Je leur est dis tout est d'origine sauf le phare de tracteur ;D
Et ils ons batailler pour trouver quelque chose et ils ons fini par trouver que ils manquer le cable de compteur, verdict par d'ammende mais obligation de le monter, je l'avais acheter mais pas encore monter.
Mais par chez mois ils arréte plus les scooteriste que les simples mobeurs je leur est demander pourquois ils mon dis que les scooter éatais des caches miséres les carénages cache tout. Il ons méme l'obligation de démonter les cahces pour voir se quil y as dérriére.
Bizare par chez mois les cyclomoteurs sans plaque ils verbalisent pas lite si ils le voyent, perso je l'est depuis que la lois est sortie.
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Le 28 Août 2012 à 23:43
Ne prenez surtout pas les flics qui vous contrôlent pour des bœufs ! Beaucoup sont eux-même des motards et ils ont aussi été jeunes...

Ils ont en général une connaissance assez approfondie de tout ce qui est kit ou modification interdite. S'ils sont motivés ils ne mettent pas bien longtemps à dénicher le truc qui fait mal, ils savent où regarder... S'ils ne voient rien, c'est souvent parce qu'ils ferment les yeux pour ne pas vous aligner trop vachement.

Et particulièrement la douane volante qui sait parfaitement repérer les importations illicites, du genre de ce qu'on trouve sur internet avec la mention "réservé à  la compétition".
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Le 29 Août 2012 à 01:15
Il y beaucoup de sujets qui dérivent sur ça en ce moment ::), je trouve sincèrement qu'il serait intéressant d'en parler .. p!! Enfin bon n'oublions pas que la loi, c'est la loi .. et même si certaines lois ne nous plaisent pas ( baaa) ben il faut faire avec ::) Après, chacun est reponsable de ses actes, et chacun fait ce qu'il veut ..
Libre à toute personne de respecter la loi ou non .. à elle de voir si elle est prête à en payer les frais ::)

Après il ne faut pas tomber dans l'éxagération non plus .. les petits Mr en bleu sont pas là pour chercher la p'tite bête, ils ont sûrement pas que ça à faire ::), pour moi le principe de base c'est de ne jamais rouler tant que tout ce qui est au niveau de la sécurité n'est pas au point .. à savoir rétros, freins, lumières, klaxon etc .., si avec ça vous roulez toujours avec vos papiers, et que en plus vous roulez pas comme un porc ::) vous aurez jamais de soucis (ou très rarement ..), j'ai toujours dit, vaut mieux quelqu'un qui conduit un cyclo capable de dépasser les 100km/h proprement, en respectant les limites de vitesse et en toute sécurité, qu'un idiot qui dépassera pas les 45 km/h mais qui va être toujours poignée à fond à essayer de doubler tout ce qui bouge.. ::) (c'est malheureusement une réalité)

Enfin pour en revenir à ton vario MiniSkun parce que là on est un peu partit en hors sujet, comme ça a été dit, si ton variateur te fais dépasser la vitesse de 45 km/h (ce qui sera probablement le cas ::)) tu seras alors en illégalité vis à vis de la loi qui est très claire là dessus .. après comme j'ai dit .. libre à toi de faire ce que tu veux, n'oublions pas qu'un simple changement de couronne peut conduire à rendre un cyclomoteur illégale vis à vis de la loi .. ::)
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Le 29 Août 2012 à 07:52
On peut en dire beaucoup là dessus.

Si les bleus sont dans un mauvais jour , ils trouveront bien quelque chose à te reprocher. Les policiers ne sont pas tous des cons et connaissent bien les pièces qui peuvent être non autorisées.
Le plus verbalisant reste le bruit engendré par l'échappement.

Et le plus important reste la vitesse , si le cyclo dépasse le 50 km/h c'est la prune avec une tolérance de 5 à 10 km/h.

Ce qui va mettre tout le monde d'accord dans peu de temps c'est le controle technique. Là ça va être une boucherie. Maintenant on peut jouer avec ça et garder un moteur d'origine juste pour le controle technique. Mais bon sur la route celà ne sera plus jamais comme avant...

Perso je me suis fait arreté par des gendarmes avec le 51 Club et quand il a fait le tour du cyclo, il a appellé son collègue. Ils m'ont regardé en soulevant leur képi et m'ont laissé repartir en me disant  qu'ils ne voulaient plus jamais me voire sur la route. (mes papiers sont quand même en règle).
 
J'ai eu du bol car ils peuvent confisqué le véhicule .

Tout dépend aussi des ordres qu'ils ont reçu par leurs supérieurs. Alors prudence . Mais il faut avouer que les scooters sont dans leur colimateur. ;)
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Le 29 Août 2012 à 12:12
Une question que je me suis posé dernièrement, si mon cillindre est d'origine avec les transfers agrandis, cillindre avec le TPSI et tout le tralala .. même si j'ai garder la pièce d'origine modifiée pour le contrôle technique, ils vont pas démonter pour voir ?
Car si non ils vont avoir du boulot par chez moi les Contrôles techniques ^^
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Le 29 Août 2012 à 12:22
Peu importe les modifications visuel ou pas. Si le cyclo dépasse le 50km/h c'est la prune.
Et le controle technique c'est mort. ;)
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Le 29 Août 2012 à 14:13
Je vais mettre court à ton problème,

Ton vario Dppler ER2 tu peut le mettre, le monté, mettre une pancarte dans ton dos avec marquer "j'ai un vario de compèt" tout ce que tu veux !

Tu a le droite de le mettre légalement !

Tu a juste à mettre la bague en plastique livré avec le vario dans le canon pour le brider ... et tu serra parfaitement en règle, on pourra rien te dire, c'est marquer sur la notice Doppler du vario ! il y a même le numéro d'article et tout le bordel.


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Le 29 Août 2012 à 19:45
Je vais mettre court à ton problème,

Ton vario Dppler ER2 tu peut le mettre, le monté, mettre une pancarte dans ton dos avec marquer "j'ai un vario de compèt" tout ce que tu veux !

Tu a le droite de le mettre légalement !

Tu a juste à mettre la bague en plastique livré avec le vario dans le canon pour le brider ... et tu serra parfaitement en règle, on pourra rien te dire, c'est marquer sur la notice Doppler du vario ! il y a même le numéro d'article et tout le .






avec la bague c'est marqué " homologué " sur la notice Doppler c'est vrai!!!!!!!!!!
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Le 02 Septembre 2012 à 23:15

Et ils ons batailler pour trouver quelque chose et ils ons fini par trouver que ils manquer le cable de compteur, verdict par d'ammende mais obligation de le monter,

Pourtant sur mob le compteur n'est pas obligatoire donc ils ont fait une erreur tu peux le retirer si tu veux tu es toujours en règle.

Pour le vario tout est dis si tu retire la bride d’origine du Doppler c'est plus homologuée.

Si t'as une mob propre complète qui fait un bon bruit ( pas un bruit d’échappement libre ) qui présente bien, que tu te fais discret, franchement peu de raison de s'inquiéter, j'ai jamais eu d'emmerde et pourtant que tu t'approche de mes mobs tu vois qu'il y a plus rien d'origine, mais j'ai l'assurance, mon rétro, des feux ( qui marchent pas ok ... ), ma plaque d'immat' et que roule sur un filet de gaz en ville.

Sinon t'as la technique du demi tours que j'utilisais beaucoup étant plus jeune, un véhicule suspect marqué gendarmerie ou autre, hop changement de direction.


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
 

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