Il y beaucoup de sujets qui dérivent sur ça en ce moment
, je trouve sincèrement qu'il serait intéressant d'en parler ..
Enfin bon n'oublions pas que la loi, c'est la loi .. et même si certaines lois ne nous plaisent pas (
) ben il faut faire avec
Après, chacun est reponsable de ses actes, et chacun fait ce qu'il veut ..
Libre à toute personne de respecter la loi ou non .. à elle de voir si elle est prête à en payer les frais
Après il ne faut pas tomber dans l'éxagération non plus .. les petits Mr en bleu sont pas là pour chercher la p'tite bête, ils ont sûrement pas que ça à faire
, pour moi le principe de base c'est de ne jamais rouler tant que tout ce qui est au niveau de la sécurité n'est pas au point .. à savoir rétros, freins, lumières, klaxon etc .., si avec ça vous roulez toujours avec vos papiers, et que en plus vous roulez pas comme un porc
vous aurez jamais de soucis (ou très rarement ..), j'ai toujours dit, vaut mieux quelqu'un qui conduit un cyclo capable de dépasser les 100km/h proprement, en respectant les limites de vitesse et en toute sécurité, qu'un idiot qui dépassera pas les 45 km/h mais qui va être toujours poignée à fond à essayer de doubler tout ce qui bouge..
(c'est malheureusement une réalité)
Enfin pour en revenir à ton vario MiniSkun parce que là on est un peu partit en hors sujet, comme ça a été dit, si ton variateur te fais dépasser la vitesse de 45 km/h (ce qui sera probablement le cas
) tu seras alors en illégalité vis à vis de la loi qui est très claire là dessus .. après comme j'ai dit .. libre à toi de faire ce que tu veux, n'oublions pas qu'un simple changement de couronne peut conduire à rendre un cyclomoteur illégale vis à vis de la loi ..