avis/choix variateur variotop sur proto compétition RCX

Auteur Sujet: avis/choix variateur variotop sur proto compétition RCX  (Lu 1069 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2014 à 15:01
salut a tous.

comme dit dans le titre, j'ai du mal a savoir si le variateur Malossi variotop plage courte 106mm sera adapté a ma configuration. elle est assez poussé donc je pense que le variateur est adéquat mais voila je voulais avoir vos avis s'il vous plait. ( le bidalot G1j/G2j je rêve pour l'avoir XD il faut ainsi que je pense a un autre vario )

il est assez lourd mais avec la configuration et le ressort moteur le réglage optimal devrait être possible avec ce variateur ( en plus de la transmition kit chaine )
la mobylette sera utilisé uniquement sur piste.

configuration moteur du proto compétition RCX :

- kit malossi G2R 50cc alu LC ( qui sera préparé )
- pot base gianelli sport en tôle 0,8mm ( pot de pointe fais par chaudronnier )
- vilebrequin bidalot racing , soies origine
- carters malossi peugeot RCX
- allumage MVT DD
- cable NGK compétition/ bougie B10EIX
- roulements SKF renforcés C4
- carburateur dell'orto 21mm ( provisoire ce sera peut-être plus en type PWK )
- clapet malossi VL6 ( provisoire )
- ressort de poussé doppler ER1
- poulie d'embrayage origine avec machoires doppler
- boite a air type kart.

j'ai du oublier des choses mais pas très important ( comme la pompe a eau , radia etc )

cadre préparé piste. je passe sur la partie cycle.

voila donc si vous avez des renseignements/ expériences réalisé avec ce vario , ou surtout un avis si le vario est adapté, n'hésitez pas a poster.

merci d'avance, a bientôt  p!!
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2014 à 18:05
Salut, pas facile de nos jours de trouver un vario, le meilleur pour ta config est le bidalot, mais hors de production  p!

De plus les pièces de rechange coute un bras comme la joue mobile  :-X, vario qui a une certaine usure quand même moins que le doppler mais ce n'est pas un giraudo, surtout les dernier qui sont moins solide...


Le er3 est un bon vario quand on sait le monter corectement, coller les colonnettes au frein filet fort, l'avantage est qu'il est léger et les pièces de rechange ne valent pas grand chose!!


Donc si tu achètes neuf, le variotop un peu lourds, mais a un bon avantage avec sa plage de 115mm quand on arrive a l'utiliser!

Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2014 à 19:23
merci de l'avis flo  p!!

c'est pour sa aussi que je change d'avis car vraiment dommage que le bidalot ne soit pas produit en quantité, car il y a vraiment de la demande quoi  p!  p!!
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2014 à 11:20
UP UP
certains ont peut-être loupé ce topic  ::) ::)
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2014 à 13:08
Salut,
Moi j'opterais pour l'er3 de chez Doppler ou le variotop Malossi. Ce sera vraisemblablement l'un des deux pour mes 103 ;)
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire