Besoin de Conseil pour Vario et Transmission

Auteur Sujet: Besoin de Conseil pour Vario et Transmission  (Lu 1035 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 110 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Peugeot GT10 - Monet-Goyon S3GD
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2011 à 22:11
Bonjour à tous,

Novice dans l'art de la mob, je viens demander humblement votre savoir (bon ok j'en fais un peu trop là )

J'ai un GT 10 dont voici là config :

- Kit 50
- Carbu de 15
- Futur pot, soit serpentin soit cobra

J'aimerais savoir quel vario et quelle transmission m'aiderait à tirer le meilleur de ce petit 50cc dans cette configuration (sachant que je veux des performances assez équilibrées, pas tout en accélération, pas tout en pointe).

Merci d'avance
« Modifié: 04-09-2011 23:12:40 par jujucast »
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2011 à 21:27
Vu que personne ne te répond, je pense que tu devrai faire une petite recherche  ;)!
Ya un topic special pour la transmition et un autre topic special avec des infos detaillées sur les varios.

Regarde ce que je t'ai dis et si jamais tu as encore des questions, reviens les poser.  p!!

  • Membres
  • *
  • 110 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Peugeot GT10 - Monet-Goyon S3GD
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2011 à 23:22
J'avais déjà lu, mais en fait ce que je n'ai pas compris c'est la plage d'utilisation des varios en mm, ça correspond à quoi?

Pour la transmission, j'ai lu qu'une dent pignon = 4 dents couronne et que plus la couronne à de dents plus ça tire long mais aussi plus ça de mal au démarrage.

J'ai lu 10/48 pour une prépa kit 50, ça te semble correct?
  • Membres
  • *
  • 178 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Moto avant = 103 SP, Rieju Spike, MBK x-limit Moto maintenant = Bandit 600 N
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2011 à 20:36
salut pour le vario tu peux prendre un doppler er3 ou bidalot junior g1 plus solide  p!!
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2011 à 22:14
Ooops, j'avais oublié de te repondre.

Normalement c'est marqué.
Maisi tu cherche de l'acceleration, je verrai plus une transmi courte.
A toi de comparer sur le topic.

Et pour le vario, une petite preparation et le remplacement de poids des masselotes suffit bien.
  • Membres
  • *
  • 122 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • mbk dakota, honda amigo, motobecane cady, ludix
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2011 à 23:35
Je te conseil le doppler er3 qui marche trés bien et surtout qui est extremement facile a modifié (au niveau des poids) et une transmission 11 54.

aprés a toi de voir si tu veut garder un embrayage, ce qui est bien plus simpa en ville ou sinon si tu as de quoi investir poulie d'embrayage et doppler er3 en prise direct et la tu sera dans le top de la transmission
  • Membres
  • *
  • 706 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2011 à 21:27
Je te conseille 11*48 pour t'as transmi, sa donne une très bonne pointe et une assez bonne accélération ;)
Pour ton vario, je te déconseille le er3 parce qu'il n'est pas très costaud, prend un malossi ou un polini ;)
  • Membres
  • *
  • 421 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2011 à 23:15
malossi ou polini , moi j'ai un polini et il donne plutot bien p!! je doute pas non plus du malossi qui et aussi bien a toi de voir suivant le prix
j'ai un avertissement!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire