Changement de variateur sur 103 vogue évoluiton.

Auteur Sujet: Changement de variateur sur 103 vogue évoluiton.  (Lu 1359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2014 à 16:28
Je suis désoler je suis nouveau et j'ai remarqué qu'on (ou juste moi) n'arrivait pas a voir mes questions, donc je les réécrit a un autre endroit :) :).
J'aimerais savoir si il est possible de changer le variateur de mon 103 vogue évolution en le remplaçant par un de marque.
j'ai voulu démonter mon vario sans trop savoir se qui allait venir et en l'enlevant, surprise, l'embrayage est venu avec, donc je ne sais pas si on peut changer le vario en gardant l'embrayage d'origine.
Si tout cela est impossible, j'aimerais savoir si on peut changer le pot par un doppler ou un polini par exemple et si se serait vraiment valable pour gagner en pointe avec le variateur d'origine.
 merci d'avance!!
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2014 à 17:04
Salut!
Attention le double topic tu vas te faire taper sur les doigts!
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum car énormément de sujets ont déjà été abordés.
Tu trouveras plein de choses sur les mobs.
Concernant le pot, tu peux le changer par un doppler ou ninja g3 qui sont très bien pour moteur d'origine.
Il faudra dans ce cas régler le carburateur, un gicleur de à peu près 5 points plus gros généralement.
Ca te fera gagner partout, pointe, accélération, reprise, couple.
Concernant le vario je ne connais pas les vogue mais je ne pense pas que l'on puisse changer le vario en gardant l'embrayage d'origine si il est dessus.
Généralement les 103 ont une poulie embrayage et un vario sans embrayage.
Tous les modèles de marques sont sans embrayages sauf les Doppler qui peuvent avoir un système de bague, mais dans ce cas il faut un démarrage au kick car à la poussette ou pédales c'est plus possible.
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2014 à 18:34
Ok merci sa veut dire que pour gagner en pointe je prendrais en priorité un pot.
Sa va peut-etre pour toi etre evident mais tu ma parler de vario doppler avec un systeme de bague, si j'en prend un je devrais le monter directement sur le vilo ? Et aussi comment installé un systeme de demarage au kick ?  merci merci :)
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2014 à 18:46
oui tu peut trouvez des varios racing tout en conservent ton embrayage mais avis perso , pour une config de base : pot , gicleur . le variateur d origine va très bien pour peut qu il soit bien régler  ;)

pour bien faire respirer un origine ont peut ajouter un clapet a gros passage , une pipe 15 , voir un carbu dellorto sha 15 .

l avantage de ces carbu c est qu ont trouvent beaucoup plus facilement des gicleur , pièces de rechanges et filtres .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2014 à 18:52
 merci :)
J'aimerais avoir si possible la meilleure config je ne sait pas trop quoi choisir il y a énormement de choix !
j'aurais un budget de 200€ avec le pot. Merci d'avance. ;)
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2014 à 19:03
Avec 200 € un pot Doppler er1 et carbu sha 15 + pipe 15 et vario d'origine avec 4 contrepoids de 3,5 g ;)
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2014 à 19:20
 merci
Je ne trouve pas le pot doppler en neuf mais sur le bon coin, par contre il on l'air en piteux etat, de l'exterieur en tout cas : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/737804083.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/737203087.htm?ca=6_s
Que choisir ? :)
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2014 à 17:40
Le pot doppler neuf tu as mir35, la bécanerie, maxiscoot, rrd, etc.... Presque tous les revendeurs 50cc quoi  ;)
Avec 200 € un pot Doppler er1 et carbu sha 15 + pipe 15 et vario d'origine avec 4 contrepoids de 3,5 g ;)
Excellent conseil, c'est le mieux que tu puisses faire avec 200 euros c'est ce qui te fera gagner le plus, et simple à monter!  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire