Changer de vario ?

Auteur Sujet: Changer de vario ?  (Lu 1547 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 164 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2013 à 18:35
Bonjour j'espère être dans la bonne section.

Voilà je vous explique rapidement, il y a une semaine que j'ai acheter une rcx, elle est équipée d'un pot bidalot et d'un carbu de 15 dellorto sha, tout le reste est d'origine.

Le seul problème que j'ai c'est qu'au démarrage elle ne se lance pas, elle ne monte pas dans  les tours, et dans les grosses côtes elle ne veut pas montée donc obliger de la pousser.

Le carbu n'était pas régler quand je l'ai eut elle ne tenait pas le ralenti et elle broutais du coup j'ai régler tout ça, pour le ralenti c'est bon et on va dire que maintenant elle a légèrement (vraiment léger) plus de pointe mais ça ne règle pas mon problème de démarrage.

Donc je pensais a changer de vario mais je voudrais d'abord savoir si ça vient vraiment de la car j'ai un budget assez sérré  :-[

J'espère avoir été assez clair j'espère également avoir des réponses assez rapidement  :)

Merci
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2013 à 19:27
Présentation et lecture des règles avant tout..

Merci !
  • Membres
  • *
  • 164 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2013 à 19:37
D'accord désoler, et je trouve ça ou ? Car je suis nouveau sur le site  :)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2013 à 08:53
ensuite tu va dans ton navigateur, tu ouvre 3 fenêtres.
tu tape:
"pot bidalot"
"réglage carbu 103"
"réglage vario 103"

tu aura ta réponse. ^^

en gros, le pot bidalot est fait pour aller dans les tours. donc pas du tout adapté à ton moteur d'origine. remplace le par un er1, un g3, un F50, un kenji à pompe, un pot serpentin...

ensuite, je suppose les rélgages carbu ne sont pas bons. regarde donc sur les forum comment régler tout ça et ce sera bon. :)
  • Membres
  • *
  • 164 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2013 à 10:58
Merci pour liens.

Sinon comme je l'ai dit plus haut je n'ai vraiment pas un gros budget donc je ne peu pas me permettre d'acheter un pot à 100 ou 130 euros. (Mais bien sur je prend note de ce que tu m'a dit et dès que je pourrais je le changerais ;) )
Et comme j'ai dit aussi, le carbu est maintenant régler, couleur bougie (chocolat) bref elle tourne mieux mais ça ne règle pas mon problème au démarrage.

En gros ce que je veux savoir c'est, si je change de vario est ce que ça améliorera mon démarrage ?

Merci :)
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2013 à 11:57
salut
Tu na pas besoin de changer ton vario car tu aura toujours le même problème qui est le réglage ...
Règle ton variateur d'origine et tu verra que tu n'aura pas besoin de casser ta tirelire  ;)

Sinon des pots de détente sa coûte pas cher sur Leboncoin , j'ai acheter mon F50 20€ avec un ninja G2 .
Il suffit juste de trouver la bonne occase et souvent les gens qui vende ces pots veulent juste s'en débarrasser

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 164 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2013 à 13:01
Je viens de regarder sur leboncoin et dans mon coin il n'y a pas grand chose a part un giannelli et ça ne me tente pas trop, je préfèrerais prendre un ninja ou doppler.

Et mon vario se règle comment ? (c'est les masselottes ou les billes qu'on change ?) car c'est le vario d'origine et en plus il me manque mon cache vario, c'est pour ça que je voulais prendre un doppler car il est complet et avec deux jeu de galets

Merci :)
  • Membres
  • *
  • 378 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 55
  • Rcx de 89 - RcxLc 96 - SPXLc fun 100% origine
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2013 à 13:13
Salut

Le vario d'origine des RCX/SPX est pas trop mauvais une fois bien réglé ,
ce sont des poids pour faire le réglage .
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-prepa-vario-rcxspx/

vérifie le nombre de dents de ton pignon et de ta couronne ,
c'est du 10x56 si tu as des jante de 17"
et du 10x54 si tu as des jante de 16"

ton moteur as t'il une bonne  compression  ?
Ton pot est peut être encore bridé ?
catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
  • Membres
  • *
  • 164 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2013 à 13:42
Merci pour le tuto ;)

Ma transmission actuelle : 11X46 (ou 48)
Oui le moteur a une bonne compression
Et mon pot je n'ai pas encore regarder si il était encore bridé

Mais quand j'aurais les moyens je mettrais un pot ninja G3, un nouveau vario, et peut être aussi changer mon embrayage, et une transmission de 11 ou 10X56. (je préfère l'accel plutôt que la pointe) :)

Toutes ces modifs réglerons mon problème ? (bien sur le tout bien régler)

Pour précision la rcx a 18 ans.

Merci ;)
« Modifié: 20-07-2013 13:43:43 par The-Vins »
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2013 à 14:04
11 x 46 ? Je rêve...  :o

Et ça t'étonnes que la machine ne se lance pas ? Moi non !  p!

Avant de tout tripoter (carbu, allumage, prises d'air imaginaires ou segments en bon état qu'on conseille pourtant de remplacer sans les avoir vus  ::)), commence donc par poser une transmission qui ne plombe pas l'accélération au point de ne même pas permettre au cyclo de se lancer et au moteur de prendre ne serait-ce que les tours qui l'amèneront dans sa plage de couple.

Et par pitié, quand vous posez une question concernant le comportement d'une machine non d'origine, indiquez au moins dans quelle configuration elle se trouve. C'est un minimum.

T'as déjà vu un problème de maths dont on te demanderait la solution sans te donner l'énoncé de la question ? Là, c'est la même chose...  sm2!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 378 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 55
  • Rcx de 89 - RcxLc 96 - SPXLc fun 100% origine
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2013 à 14:27
remplace d'abord ta transmission , et tu retrouveras les performance de ton RCX pour pas trop d'€ .

 
catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2013 à 15:02
le réglage magique pour spx/rcx pot bidalot carbu de 15 ....

retire les contre poids d'origine et remplace les par 4 écrous de 6 (clef de 10)

normalement avec ça, le réglage est pas trop mal, par contre la transmi ira pas dutout, il faudra passé en 11/52 minimum voir 11/56 dans l'idéal
  • Membres
  • *
  • 164 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2013 à 17:12
Et par pitié, quand vous posez une question concernant le comportement d'une machine non d'origine, indiquez au moins dans quelle configuration elle se trouve. C'est un minimum.

J'ai préciser la config dans mon premier message ...

Sinon oui je me disais bien que ma transmission posait problème, ben je vais déjà la mettre en 11X56 et je profiterais en même temps pour alléger le vario.

Merci pour toutes ces infos les gars et bonne continuation à tous ;)
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2013 à 13:15
Et oui c'est pas parceque tu as un pot pour haut régime que ton moteur va peiner, j'en ai un et la machine se lance directe,variateur d'origine   ::) donc oui 11/56, là tu auras + de pattate,même pas besoin de l'alléger ,tu peux même te permettre 11/54 ou 11/52, pour un poil de pointe en + ,tout dépend ce que tu recherche
Hommage a cry-maxou
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire