Débridage vario 103 sp

Auteur Sujet: Débridage vario 103 sp  (Lu 1738 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Février 2015 à 21:34
Bonsoir

Je suis sur le point de débrider mon variateur de peugeot 103 sp

Elle est toute d'origine alors est-ce que je dois changer autre chose avec ? Le ressort a raccourcir ? La pipe ?

J'ai juste a couper les petites brides dans le vario ?


Voilà merci:)
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 20 Février 2015 à 16:48
Des personnes ont pris le temps de faire des tutaux éxprès. a toi de prendre le temps pour les étudier.  p!!
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Février 2015 à 18:10
Bin justement le seul truc que je comprends pas c'est que si je débride mon vario est-ce que je dois quand meme changer d'autre pièces et raccourcir le ressort moteur ? Je comprends pas là ...  ???
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 21 Février 2015 à 00:24
une 103 sp n'est pas vraiment "bridée", y a juste deux ou trois choses à vérifier.
ne vas pas couper ou charcuter des choses sans savoir où tu vas; tu vas tout bousiller ta brêle.
il y a des tutoriels pour t'aider.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Février 2015 à 10:51
C'est bon j'ai trouvé un tuto !  ;) ( le tiens dailleurs )

J'ai juste deux questions : Les petites rondelles que tu ajoute sur les masselottes vont servir à quoi au juste ?

Après l’installation que tu a faite avec les entretoises qui sont vissés sur le variateur est-ce qu'on est réellement obligé de le faire ? Est-ce qu'on peut se contenter d’alléger les masselottes et de tout remonter ?   >:(

Si je débride mon vario je n'ai pas d'autre pièces à changer ? J'avais vu un tuto youtube ou on me disais qu'il fallait raccourcir le ressort moteur pour qu'il soit moin épais quand il est compressé a fond.  :)

Voilà merci pour ton tuto en tout cas !  p!! p!! p!! p!!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 21 Février 2015 à 14:15
le contenu de mon tuto n'est en rien une technique de "débridage", c'est un exemple sur ce qu'il est possible de faire pour optimiser le variateur d'origine des 103 sp/mvl/vogue.
tu dois régler ton variateur de tel façon que celui ci fasse travailler le moteur à son régime de couple maxi.
si ta brêle est toute d'origine (pot carbu cylindre...) ne touche à rien.
apprends le vocabulaire et le fonctionnement du moteur / de la variation, tout est expliqué ici:
http://forum.mobcustom.com/vario-%28pieces-mobylette%29/tout-sur-le-variateur-infotuto/
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire