Galére pour enlever un vario Doppler ER3

Auteur Sujet: Galére pour enlever un vario Doppler ER3  (Lu 2295 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 140 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Vive les mobs ! :D
  • Magnum Racing XR Moteur 512 origine, Pot Conti, Vario origine allégé (galets)
    • Voir le profil
    • Ma renovation
Le 21 Août 2013 à 22:48
Bonjour a tous :) ! Voilà comme je vous avez dit dans mon sujet précedent, j'ai sur ma magnum un er3 mort (j'ai acheté la mob avec ce vario dessus) et je cherche a l'enlever, par n'importe quel moyen (il est mort :D ) même les plus barbares pour le remplacer par un origine.
Je n'ai pas acheter l'arrache doppler car j'avais vu que l'on pouvais faire autrement et de tout façon je ne cherche pas a le preserver. J'ai donc commencer par mettre un bloc piston et a l'aide d'un marteau à taper sur le coté de la flasque bleu, le soucis c'est que tout est partis sauf la joue fixe  /tete et impossible de faire venir celle-ci.
J'ai donc fait une entaille à la meuleuse pour tenter de l'enlever en passant une clé dans celle-ci que j'aurais taper au marteau mais rien a faire rien ne sort :/ Auriez-vous quelques conseils pour l'enlever même en "bourrinant" (enfin je ne veut pas flinguer mon axe de vilo quand même...) ?

Merci  sca! (si joint une photo de ce qui reste du vario sur l'axe en ce moment même)
« Modifié: 21-08-2013 22:53:04 par TheMobbeur54 »
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 22 Août 2013 à 10:35
J'ai du faire un tuto en vidéo va voir cherche un peu...


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 286 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • MBK Magnum XR
    • Voir le profil
Le 22 Août 2013 à 12:48
avec un arrache roulement 3 branches tu devrais y arriver

EDIT : euh yeux!  hm! c'est moi qui à besoin de lunettes ou alors tu as aussi entamé le vilo avec la meuleuse ?
si c'est le cas oubli mon idée d'arrache roulement
« Modifié: 22-08-2013 12:53:54 par unrealator »
  • Membres
  • *
  • 140 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Vive les mobs ! :D
  • Magnum Racing XR Moteur 512 origine, Pot Conti, Vario origine allégé (galets)
    • Voir le profil
    • Ma renovation
Le 22 Août 2013 à 13:52
Merci de vos réponses :) donc si j'ai un peu touché l'axe du vilo il faut le changer ? :o
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 22 Août 2013 à 14:07
ta connerie va te couter un vilo, et donc au moins le prix d'un arrache


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 140 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Vive les mobs ! :D
  • Magnum Racing XR Moteur 512 origine, Pot Conti, Vario origine allégé (galets)
    • Voir le profil
    • Ma renovation
Le 22 Août 2013 à 14:11
Arf.. C'est bien ce que je pensait... Enfaite c'est pas moi mais mon père qui as meuler,et il est aller trop loin  p! Donc un vilo j'en ai vu un pour 15€, ça se monte tout sauf facilement j'imagine ?
  • Membres
  • *
  • 286 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • MBK Magnum XR
    • Voir le profil
Le 22 Août 2013 à 14:41
vilo + un tas de joints (carter + embase + culasse + pipe) + 2 roulements + 2 spi
  • Membres
  • *
  • 1045 Messages (Expert)
  • Karma: 28
  • magnum XR NU63; magnum XR NU62 promo vario, magnum blanche&verte, mbk51 swing, motobecane 50v, mbk51 café racer en prépa, deux motobecane 88, 103 clip polini, 103 vogue, 103sp, Yamaha TZR, Yamaha DT' cross, R19 16s
    • Voir le profil
Le 22 Août 2013 à 14:43
Ha ouè :o C'est un truc de barbare comme tu a voulut démonter ton vario yeux!

Regarde sur youtube, mbkeur a fait une super video pour démonté un vario de marque avec un arrache 3 branche ! testé et approuvé, sa marche super bien sont astuce p!!

Edit : Comme a dit unrealator il te faudra tout les joint + roulement + spy, un peut de compétence en méca quand meme, un petit chalumeau ou un bleuet pour chauffé tes carters...


Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
  • Membres
  • *
  • 140 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Vive les mobs ! :D
  • Magnum Racing XR Moteur 512 origine, Pot Conti, Vario origine allégé (galets)
    • Voir le profil
    • Ma renovation
Le 22 Août 2013 à 14:45
Ok, (j'aurais su plus tôt  /boulet /boulet ) et chez un pro ça couterais combien environ si je lui apporte le vilo et les joints ?
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 22 Août 2013 à 14:47
alors ce que ça va te couter de changer le vilo

du temps
une pochette de joint moteur complet
une paire de joint spy voir même une paire de roulements

tu va devoir démonter ton moteur au complet

j'espère que t'a
arrache roulement
arrache allumage
pige de calage (pour recaler l'allumage)
et les outils de base...

bonne chance
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 22 Août 2013 à 14:55
Ok, (j'aurais su plus tôt  /boulet /boulet ) et chez un pro ça couterais combien environ si je lui apporte le vilo et les joints ?

Cher pour ce que c'est en general, enfin, plus cher que si tu achete un arrache allumage et une pige de callage toi meme.
Il y a des tuto a propos du montage des vilo, il faut bien comprendre toute les etape et le principe, avoir du temp et faire ça proprement, et ça ne devrai pas poser de souci. Si tu as un doute, demande. Et tiens ton père et sa meuleuse loin de cette operation  ;)
« Modifié: 22-08-2013 14:57:56 par BABARR »
  • Membres
  • *
  • 140 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Vive les mobs ! :D
  • Magnum Racing XR Moteur 512 origine, Pot Conti, Vario origine allégé (galets)
    • Voir le profil
    • Ma renovation
Le 22 Août 2013 à 14:59
Étant débutant j'ai encore peur de tout casser , mais bon si je suis un tuto.. Et les reste du er3 sur l'ancien vilo ne vont pas gêner le demontage du moteur ?
  • Membres
  • *
  • 286 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • MBK Magnum XR
    • Voir le profil
Le 22 Août 2013 à 15:16
si tu laisse les morceaux de vario sur le vilo tu pourra pas démonter le carter coté vario

A valider par les pro mais bon au point ou tu en es, tu perds rien a couper le vilo à ras de la joue du vario. Ce qui reste devrait sortir sans trop de mal.

ensuite ouverture des carters ect ect
  • Membres
  • *
  • 1045 Messages (Expert)
  • Karma: 28
  • magnum XR NU63; magnum XR NU62 promo vario, magnum blanche&verte, mbk51 swing, motobecane 50v, mbk51 café racer en prépa, deux motobecane 88, 103 clip polini, 103 vogue, 103sp, Yamaha TZR, Yamaha DT' cross, R19 16s
    • Voir le profil
Le 22 Août 2013 à 15:28
Sinon pour le vilo je te conseil du neuf, car si c'est pour acheté un occaz' qui a du jeux de partout sa sert a rien...

Après comme dit plus haut, tu serat obligé d'enlever la joue du vario pour démonté ton vilo.. mais tant qu'a faire tu coupe tout (vilo + joue) vu comme tu et partit, autent y massacré au reste ::)


Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 51 mbk
    • Voir le profil
Le 22 Août 2013 à 15:56
si tu laisse les morceaux de vario sur le vilo tu pourra pas démonter le carter coté vario

A valider par les pro mais bon au point ou tu en es, tu perds rien a couper le vilo à ras de la joue du vario. Ce qui reste devrait sortir sans trop de mal.

ensuite ouverture des carters ect ect

Bonjour, tu risques aussi de devoir racheter des carters. Utilise plutôt un arrache mais je vois aussi que le filetage du canon a pris. ???

Lisa  :-*
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire