Identification type moteur

Auteur Sujet: Identification type moteur  (Lu 1530 fois)

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Le 11 Août 2016 à 20:55
Bonjour,
je viens de récupérer un 103 pour le restaurer afin de me taper un délire de la quarantaine avec des potes. Sur la plaque mine j'ai bien vu qu'il s'agissait d'un type 051 version A donc type VOGUE mais je ne sais pas si c'est un modèle à variateur ou sans.
ma question est importante car il manque le ressort de moteur et pour le commander j'ai besoin d'avoir l'info.
je vous colle donc une photo en vous remerciant pour l'info.
 
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Le 11 Août 2016 à 23:15
Salut.
Tu n'as pas de variateur sur ce moteur.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 12 Août 2016 à 07:42
super, merçi pour ta réponse.
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Le 12 Août 2016 à 10:26
Oui on voit sur ta photo l'embrayage et la petite poulie d'entrainement, et donc pas de variateur. Moteur fixe donc.
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Le 12 Août 2016 à 10:30
Quand tu dis moteur fixe cela veux dire qu'en fait il ne faut pas un ressort mais un tube entre le moteur et le cadre ?
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Le 12 Août 2016 à 10:52
Je veux dire que puisqu'il n'y a pas de variateur, le moteur est fixe oui, il ne bouge pas lors du fonctionnement. Je n'ai jamais eu de Vogue à moteur "fixe" entre les mains, mais il y a sûrement un ressort qui ne sert qu'à pouvoir démonter la courroie et la tendre sans "réglage" à faire de la part du pilote (car avec une tige il faudrait régler la tension de courroie manuellement et ça serait pénible de démonter et remonter une courroie). Alors reste à savoir si c'est le même que les ressorts des moteurs flottants. Je pourrais penser que oui. Quelqu'un ici a forcément la réponse. Désolé de pas pouvoir t'en dire plus.
« Modifié: 12-08-2016 10:59:48 par mobeurdudix »
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Le 20 Septembre 2016 à 17:30
Re bonjour,
j'ai fini de remonter mon 103 mais j'ai un soucis.
il démarre à la poussette sur deux mètres mais en fait dès que je m'arrête il cale. j'ai cru comprendre que mon embrayage était en prise directe. je n'ai pas démonté cette partie du moteur donc je pense que c'est l’ancien propriétaire qui a fait la modification.
Je ne trouve pas pratique cette pratique et je voulais savoir comment faire pour revenir en configuration normale.
merçi d'avance
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Le 20 Septembre 2016 à 19:37
soit c'est grippé a l'interieur soit l'ancien proprio a monté la cuvette à l'envers
103 MVL 1988
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Le 20 Septembre 2016 à 21:02
bon ben je viens de démonter  et je crois que j'ai trouvé le soucis...

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Le 20 Septembre 2016 à 23:35
j'avais déjà eu ça mais ça n'avais pas entraîné de prise direct, il y avait peut être un morceau qui bloquait le mécanisme mais vérifie quand même le montage de l'embrayage
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Le 20 Septembre 2016 à 23:37
dès réception du nouveau disque je serais fixé. En attendant je vais tout néttoyer au dégraissant frein à fond et on verra bien.
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Le 20 Septembre 2016 à 23:48
si tu as tout démonté tu peut facilement vérifier le sens de ta cuvette qui doit avec le coté concave vers l’extérieur.
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Le 30 Septembre 2016 à 18:42
bon ben voilà nouveau disque d'embrayage en place et surtout rondelle concave montée dans le bon sens...
Du coup maintenant tout marche nickel, merci.
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Le 01 Octobre 2016 à 11:59
ça c'est le gros piège des embrayages, le montage de la rondelle cuvette
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