JEUNE STUNTEUR cherche conseil

Auteur Sujet: JEUNE STUNTEUR cherche conseil  (Lu 1238 fois)

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Le 28 Juillet 2013 à 00:10
bonjour je suis un jeune stunter et je suis sur mob /scoot/mécaboite/125

mais voila j ai un souci sur ma motobec
j ai un variotop avec pedale de cirrette et pour le stunt c est pas trop mal
mais j ai toujours du mal a la cabrer je suis actuellement en 11/50
et je vais mettre une poulie embrayge de 103 rcx sur ma 51 ce qui pourra être mieux pour les figures
et j ai un pignon de 10 et j ai retrouver une couronne en 60
cela me permettrai t il de la cabrer plus facilement  ??

cordialement Damien
« Modifié: 28-07-2013 01:21:24 par DRY-GIN »
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Le 28 Juillet 2013 à 02:21
Logiquement oui ça devrait être plus facile ;)
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Le 28 Juillet 2013 à 02:34
ah oui ... avec une poulie d embrayage qui colle tard sa aide  ;)

si tu te sent pour l adaptation c est bon . ou alors choisir une poulie d embro racing adaptable .

tu peut aussi raccourcir t a transmission avec une couronne plus grande . et jouer sur d autres truc comme :


- travailler sur la repartition des masses de la mob

- durcir a mort les amortisseurs arrieres . voir les supprimer .

- sur gonfler le pneu arriere

- greffer une barre de stunt a l arriere .

- raccourcir l empattement de la mob .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 28 Juillet 2013 à 03:27
Je ne cherche pas la contradiction mais il me semble qu'en stunt, le pneu arrière est sous gonflé et non sur gonflé.
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Le 28 Juillet 2013 à 03:37
Je ne cherche pas la contradiction mais il me semble qu'en stunt, le pneu arrière est sous gonflé et non sur gonflé.

en drag oui sa peut arriver mais en stunt . pas a ma connaissance .

pour du flat . les burns . le drift . un pneu arriere sur gonfler c est bien mieux  ;)
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

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Le 28 Juillet 2013 à 12:58
Pour le burn et le drift, avec un pneu sur gonflé ça va sauté, alors qu'avec un pneu sous gonflé le pneu va rester au sol..
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Le 28 Juillet 2013 à 13:06
oui et il va pas tourner aussi

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Le 28 Juillet 2013 à 13:11
pour la poulie d'rcx il faut que tu monte les douille a aiguille dans le cadre , est en 10*60 sa reviendra au même que du 11*64 ce qui est vraiment très bien pour lever facilement  ;)


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Le 28 Juillet 2013 à 13:35
OUI
j ai encore réessayer de retrouver le tuto qui avait été fait par un modérateur mais je ne le retrouve plus

si quel-qu un aurai un lien . pour l adaptation poulie 103 sur 51

cordialement
« Modifié: 28-07-2013 13:40:34 par DRY-GIN »
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Le 28 Juillet 2013 à 17:18
Pour le burn et le drift, avec un pneu sur gonflé ça va sauté, alors qu'avec un pneu sous gonflé le pneu va rester au sol..

tu te trompes, un pneu sur-gonflé offre moins de contact au sol donc il est plus facile de le faire décrocher pour un simple burn ou du drift.
en stunt on roulait souvent sous-gonflé pour offrir plus de surfasse de contact au sol et plus de stabilité à basse vitesse (bien pour débuter en lent)...chose devenu plus rare tellement le niveau à monté afin d'avoir un style plus polyvalent et d'autoriser des figures plus rapides.
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Le 28 Juillet 2013 à 19:53
Pour le burn et le drift, avec un pneu sur gonflé ça va sauté, alors qu'avec un pneu sous gonflé le pneu va rester au sol..

tu te trompes, un pneu sur-gonflé offre moins de contact au sol donc il est plus facile de le faire décrocher pour un simple burn ou du drift.
en stunt on roulait souvent sous-gonflé pour offrir plus de surfasse de contact au sol et plus de stabilité à basse vitesse (bien pour débuter en lent)...chose devenu plus rare tellement le niveau à monté afin d'avoir un style plus polyvalent et d'autoriser des figures plus rapides.

voila  ;) c est se que j ai ecrit a mon 1 er message .

c est aussi valable sur les voiture pour le drift . pneus arriere sur gonfler et amortisseur raides comme du bois .

avec un reglage comme sa . meme une simple traction avant pour drifter beaucoup mieux .

faut tatonner et tester plusieurs de ces reglages . et regler sa machine par rapport a son gabarit et a son pilotage  :)



oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

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Le 28 Juillet 2013 à 22:19
Voila, et mer**
la mob ne lève plus  >:(
mon variotop n entraîne plus
mais j ai trouvé une alternative on intercale entre l'écrou et le vario un joint torique de la bonne taille

mais voila est ce que cela va tenir  ???

des avis ??

cordialement
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Le 29 Juillet 2013 à 00:17
simple avis... mais la seule mob que j'ai jamais réussi à faire cabrer facilement c'est un bêrte 51V full origine !

l'embrayage d'origine aide vachement à cabrer. ( ma transmie de l'époque c'était du 12*56 ou 54, je sais plus ).

mais l'idée c'est de rouler à très basse vitesse, l'embrayage patine, et juste avant qu'il colle totalement, tirer sur le guidon, gaz en grand !

ça lève tout seul, miracle :D

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
 

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