mbk 51 jeux latérale inréglable

Auteur Sujet: mbk 51 jeux latérale inréglable  (Lu 1568 fois)

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Le 09 Novembre 2013 à 16:34
Bonjour à tous je possède une mbk 51 magnum avec moteur de type av10 . Le vario et bien entendue d'origine (avec galet et non des bille pour la monté de la joue mobile ) .Lors je l'achat de ce cyclo j'ai remarqué un jeux latérale trop important car le vario venait frotter sur le carter moteur à première vu un clips trop usé .Après le changement de celui ci (je l'ai mis dans le bon sens suite à certaine remarque dans les tutos ) le vario ne part pas de son logement mais à un jeux latérale trop important. Je décide donc de rajouter une rondelle de calage pour ajuster le jeux latérale mais si j'ajoute celle ci je n'ai plus de place pour mettre le clips donc je remonte cela et le clips passe tous juste (pas la place pour une rondelle de plus ). Comment remédié à ce problème? Suis je en cause ?
Cherche carter moteur ou bas moteur de derbi  euro 2.
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Le 11 Novembre 2013 à 18:54
Bonsoir est ce qu'un modérateur pourrait me déplacer le sujet dans la section "problème" svp car je crois m’être trompé vu le nombre de réponse  désoler .
Cherche carter moteur ou bas moteur de derbi  euro 2.
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Le 11 Novembre 2013 à 23:51
Je n'ai jamais vu un système Motobécane (embrayage ou variateur, le montage est identique) avoir du jeu latéral si il est monté correctement.

Et il y a très peu de chances que le canon recevant le roulement et les circlips soit détérioré, à moins qu'il n'ait subi les affres d'un démontage sauvage, et encore...

Redémonte le tout et prends le temps de repositionner les divers éléments correctement, le jeu latéral disparaîtra comme par magie. Le réglage de ce jeu qui doit être de 2 à 3 /10 de mm se fait bien par des rondelles, mais ce sont des rondelles spéciales en acier trempé calibrées en épaisseur. Elles existent d'origine par 1 /10 de mm, depuis 0.2 jusqu'à 1 mm. Maintenant, pour les trouver, c'est une autre histoire...

Mais en général, celles contenues dans le canon à l'origine suffisent, le jeu était réglé en usine et ne bougeait plus jusqu'à ce que des mains inexpérimentées y touchent !
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 12 Novembre 2013 à 00:20
gas a tout dit, je rajouterais simplement que rouler comme ca va detruire ton moteur a une vitesse impressionante, j'ai un temoin si tu veut, il est venu a l'atelier en nous disant " eh les gars mon vario est bizzare" on lui a dit ouai c'est du mbk, mais c'etait pas le bruit des billes qui l'embettais, c'est que tout son carter s'etait bouffé, et du coup les roulements etaient aussi cuits, le vilo etait a changer, a cause de ce meme circlip ! c'est un peu extrtreme comme panne comparé a ton soucis actuel, mais fais attention quand meme, j'ai mis un bon moment a savoir remonter un embrayage peugeot, savoir ou vont les rondelles etc etc, mais avec de la patience et de la determination, tu essai tu redemonte tu reesai jusqu'au resultat concluant ! :) maintenant je le fais sans soucis ! ;) pour les mains experimentés gas, on l'a tous été un jour ! ::) personnelemnt c'etait ya encore pas bien longtemps, ensuite, tu m'autorise a poster la photo que j'ai pris de toi sur la mob de skate ? :D
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Le 12 Novembre 2013 à 11:27
Poste... J'aimerais voir ma tête là dessus !  ::)

Pour les "mains inexpérimentées" dont je parlais, c'a na rien de péjoratif, c'est juste une constatation.
Mais les mains inexpérimentées deviennent habiles avec de la pratique et de la persévérance si tant est que le cerveau qui les commande n'est pas endormi.

Je veux dire tout simplement que quand on démonte quelque chose on a devant soi un puzzle et que comme pour tous les puzzles chaque pièce a sa place bien définie, et pas une autre. Alors c'est le cerveau qui dicte, après analyse de la situation, où va tel élément. Et ça se remet tout seul en place...

Bien entendu il y a aussi la solution de faire rentrer de force une pièce ronde dans un trou carré, mais ça c'est du niveau des jeux éducatifs de la maternelle !  ;)
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