Préparation variateur origine 103 SP

Auteur Sujet: Préparation variateur origine 103 SP  (Lu 3771 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2012 à 19:53
Coucou tous le monde  :) ,

alors voila je viens de recevoir mon nouveau variateur/embrayage type origine tout neuf et j'ai ouvert la bête.

Je voudrais le préparer et je sais qu'il existe déjà un tuto mais sa m'éclaire pas assez sur comment préparer mon vario.

Alors pour ma config c'est:

Moteur type origine
pot Doppler ER1
carbu SHA 15

Pour l'embrayage je l'ai régler comme l'ancien:

ressorts deuxieme crant
4 billes

Et pour le variateur je bloque,

il y a deja des poids d'origine sur les masselottes et je voudrais mettre ces poids:
http://www.rcv-team.com/contrepoids-variateur-cyclo-polini-103-sp-spx-jeu-piece-variateur-cyclo-mob-cyclo-mob-104685-448-10-24.z.fr.htm

dois-je retirer les poids d'origine avant de les installer ou les installer sur les poids d'origine ?

sachant que je recherche a monter les côtes plus facilement et avoir une meilleur accélération donc qu'elle prenne plus de tours avant de partir.
cars avec mon pot d'origine sa passe nickel hors avec le Doppler la mobylette a du mal

J'ai peser les poids:

poids d'origine 23 grammes chacun

rondelles poids:

les grandes font 3 grammes chacune donc 6 gr par masselotte
les moyennes 2 grammes
les petites 1 grammes

donc si je retire les origine pour les remplacer par les rondelles sa me fait une différence de poids par masselotte de:

23-6 = 17 grammes de différences sa me parait énorme non ?

donc comment faire ? je retire les poids d'origine et je fait des tests avec les rondelles ou bien je fixe les rondelles sur les poids ?

que me conseillez vous sans rien couper ?

Désolé d'etre brouillon dans mes explications et merci d'avance de votre aide, en attendant une réponse je vais monter mon nouveau carter et vilebrequin  ;)
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2012 à 20:49
sans rien coupé tu ne pourras pas préparer ^^
moi les masselotes origine je les ai meulé : j'ai enlever les parties extérieurs de chaque coté des vis et c'est nickel .
après tu as peut ètre une pates qui vien bloqué la monté du vario coupe les ! ça dois ètre montré dans les tutos que tu as vu ...

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 39 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2012 à 22:04
Tout d'abord merci de m'avoir répondu,
 
pour la patte je n'ai pas besoin elles ni sont pas  ;)

pour les poids je voulais les couper c'est ce que je pensais mais deux ou trois personne du forum m'avaient déconseillé de les couper pour un probleme d'équilibrage meme si je pense savoir couper droit au demi gramme pres, elle m'avaient conseiller de mettre des poids donc j'en ai acheter.

Donc faut-il ajouter les poids sur ceux d'origine ou bien remplacer ?
faut-il que je coupe meme si je rajoute ou remplace les poids ?
  • Membres
  • *
  • 68 Messages (Novice)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2012 à 10:47
Je te conseille pas de couper tes masselottes,
enlève tes poids d'origine et teste d'abord les 2 de 3gr
tout ce que tu dois voir c'est que ton vario monte bien jusqu'en haut (met un trait de feutre sur la joue du vario pour voir  ;))
si ça monte pas en haut ou que le moteur gueule trop faudra que tu trouve des poids un peu plus lourds.

autrement ce que tu peux faire c'est de couper la butée de tes poids de 23 grammes, ça enlèvera déjà 2-3 gr et si c'est pas assez tu fait des trous à la perceuse avec des petits forets jusqu'à avoir le bon poids, bien sur faut bien équilibrer tout ça, sinon ça risque de vibrer à mort  lol
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • ER5,RS50(x3:-)),Fantic50 de 1976,Proto80GSX(104V), Kart250cc, Terrot de 1960
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2012 à 18:39
Sur tes 2 masselottes (partie en alu ou alliage d'alu généralement), il y a 2 vis par masselotte qui tiennent les poids d'origine, alors soit on coupe la partie qui bloque l'ouverture complète du vario, ou, on les enlèves et les remplace par 2 écrou de clé de 10 ce qui a pour effet de l'alléger encore plus...
Donc a ta question je coupe, je monte par dessus ou koi....: Tu démonte les poids d'origine et tu met les tiens (allégé) surveille juste que ton moteur prend assez de tour pour ouvrir le vario a fond, sinon t'aura une brele qui hurle a la mort mais qui ce traine, a ce moment tu met des poid plus lourd....  p!!
Wheeeeeeeeeeeeling!!!
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2012 à 19:10
perso je me suis pas fait chier a tout peser j'ai mis 2 ecrous de 10 par masselote et s marche niquel

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire