problème prise direct 103sp

Auteur Sujet: problème prise direct 103sp  (Lu 779 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2015 à 19:23
bonjour a tous! Alors j'ai un problème avec le variateur de ma 103sp  !help je l'ai demonter pour vérifier l'usure et il était grippé alors quand il est venu, les pièces ont volé un peu partout  p! Et depuis que je l'ai remonter, il est en prise direct. En regardant sur internet, j'ai vu qu'il me manque la rondelle entre les étoiles et la cloche... Cela peut-il venir de ça?? Si oui où trouver cette rondelle? (a part dans mon garage, j'ai cherché partout mais impossible de mettre la main dessus ::) ) Ou quelle sont ses cotes (diamètre interieur/extérieur et épaisseur)? Merci d'avances!!  :-*

info complementaire: C'est la rondelle 5198  ---> http://www.upimg.fr/ih/l8u3.jpg
« Modifié: 06-05-2015 19:31:54 par emiliench »
103sp 1988
Cylindre d'origine  -  Culasse Polini  -  carbu 16 del orto  -  pot giannelli (d'ailleurs je recherche un Polini custom si jamais)
Projet: La retaper en ajoutant kit 50 fonte polini, pot polini custom
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2015 à 13:18
Salut à toi, si j'ai bien compris c'est un vario d'origine ?  Si c'est le cas j'ai eu le même problème la première fois où j'ai démonté le mien. Tu as une rondelle avec un côté creusé et si tu la monte à l'envers tu es en prise directe. C'est la partie "creusé" qui doit être vers le moteur.  ;)
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2015 à 17:27
Salut.

Ca me semble louche que cette rondelle te pose problème.  Au pire sur le boncoin tu as des vario d'origine pour 10 20 euros et tu auras sûrement cette rondelle.

Regarde plutôt la rondelle 6797 Épaulé.  C'est souvent elle la chieuse en prise directe. Sinon regarde ton ressort étoile mais en théorie si cette pièce est morte la roue tourne sur bequille et en le posant la mob ne doit pas caler...  A l'arrêt la mob cale ?
  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2015 à 21:56
j'aurais dit disque d'embrayage HS mais si ça marchait avant le démontage c'est pas ça
faut pas s'affoler, l'affolement c'est un début de panique !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire