Problème variateur

Auteur Sujet: Problème variateur  (Lu 2437 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 266 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • 103 vogue évolution / TKR 10 / IH 323 / IH 633 / Quad pocket
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 11:42
Bonjour , j'ai acheter un pot kenji et quand je les essayer le variateur ses refermer et il ne se rouvre plus depuis donc j'ai remis le pot d'origine et pareil .
Quelle est le problème ?
Tous se qui pète ne casse pas !!! ;)
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 16:50
(il ne s ouvre plus ) il e se devise plus tu veut dire ? ???
  • Membres
  • *
  • 632 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 clip, j'adore cette mob ;)
  • Merci 103 rcx 1994, 103 rcx 1992, 103 clip, xp6 1999, gilera smt 2012
    • Voir le profil
    • ma chaine youtube
Le 10 Novembre 2013 à 19:43
il veut dire qu'il ne redescend plus la courroie reste au plus haut
vive les 103;)
Projet en 86 top'
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 20:02
Reste au plus haut ? Mauvais montage ou alors un problème directement dans le variateur.. Les masselottes sont toujours ouvertes ?  hm!
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 266 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • 103 vogue évolution / TKR 10 / IH 323 / IH 633 / Quad pocket
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 20:26
Pas grave de rouler un peu toujours en positions refermer ( ou au plus haut ) que je la ramène au garage ( j'ai 20 Km ) ?
Tous se qui pète ne casse pas !!! ;)
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 20:32
Bah je comprends rien x) Tu peux pas faire des photos en montrant ton problème ? C'est un variateur a masselote ?
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 20:51
Bonjour , j'ai acheter un pot kenji et quand je les essayer le variateur ses refermer et il ne se rouvre plus depuis donc j'ai remis le pot d'origine et pareil .
Quelle est le problème ?

C'est quoi comme variateur? A galet? Si oui, un galet à du se mettre en travers.

  • Membres
  • *
  • 266 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • 103 vogue évolution / TKR 10 / IH 323 / IH 633 / Quad pocket
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 20:55
Voila https://www.youtube.com/watch?v=Rv-4tntwOpg quelle est la différence entre masselotte et galet ?
Tous se qui pète ne casse pas !!! ;)
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 21:10
A masselottes :


A galets :


Ton variateur est à masselotte. Tu devrais le démonter quelques choses l'empêches de descendre complètement

Citation de: Kro'
Ô quelle belle trouvaille qu’est le variateur !
Imaginez un mécanisme des plus simples qui permette de rester dans la plage d’utilisation max en allongeant progressivement la transmission !
A masselottes, à galets ou à billes, le principe reste le même, on s’aide de la force centrifuge. Plus le moteur tourne vite plus les galets montent le long des glissières et plus les masselottes poussent sur la joue mobile.

Ce mécanisme ingénieux consiste à faire se rapprocher la joue mobile de la joue fixe, en faisant grimper la courroie le long des joues on allonge la transmission, ralentissant la prise de tour, voir la conservant en cas de réglages parfaits.
Les simplistes, diront que plus la plage du variateur est longue plus on a de pointe. Oui c’est vrai, enfin ça c’est le résultat, on a plus de pointe uniquement si toute la variation/transmission est bien réglée.

Avec un ER1 de chez Doppler par exemple qui offre une plage de 80mm il me semble, on va pouvoir conserver le régime max uniquement sur 80mm. Au début de la variation, le variateur agit comme un pignon du diamètre du canon soit environ 20mm, à la fin de la variation, le vario fermé agit comme un pignon de 80mm, la vitesse augmente donc logiquement normalement sans changement du régime moteur.
Avec un Bidalot g1/g2j qui a une plage de 100mm une fois fermé, on pourra obtenir une pointe plus importante puisque le « pignon » qu’est le vario sera plus grand. On est donc sensé gagner en vitesse sans augmenter le régime moteur. C’est tout bénef’.
Voila pour une explication générale.

Le tout c’est de trouver le bon réglage, les bons galets ou les bons poids de masselottes, de façon à ce que le vario commence à se fermer dès le début de la plage d’utilisation du moteur. Encore une fois c’est du test, il faut alléger les galets ou les masselottes au maximum tout en vérifiant que le vario se ferme au maximum (pour ce faire, regardez la trace déposé par la courroie ou faite un trait au marqueur sur une des joue) sur une ligne droite plane entre 50 et 300m tout dépend si vous roulez en ville, en chemin ou en plein Arizona.

A savoir que plus les poids sont lourds plus le variateur va vite se fermer, et vice versa. Encore une fois, monter des poids de 80g. n’apportera rien de valable, tout comme des masselottes trop légères d’ailleurs.


Si tu as des questions je pourrais te répondre la je vais manger.
« Modifié: 10-11-2013 21:54:23 par Striki »
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 22:03
ton variateur fonctionne très bien sur la vidéo par contre je constate que ton carbu n'a pas de filtre à air et qu'il est très mal réglé (diagnostique à l'oreille)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 22:27
Oui ton variateur n'a aucun soucis  p!! Ton soucis alors ? Règle ton carbu comme dis Mika et une bonne parti de tes problème partirons ;)
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 22:34
Pour ma part j'ai souvenir que la joue mobile descend plus que ça je regarderais demain mais la pour moi il n'est pas entièrement fermé.

En tout cas il ne monte pas à fond ça c'est normal il fait corriger les joues pour qu'il s'ouvre à fond.
  • Membres
  • *
  • 266 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • 103 vogue évolution / TKR 10 / IH 323 / IH 633 / Quad pocket
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2013 à 07:45
Le filtre a été démonter juste pour le nettoyer car la il est remis et quoi comme réglage a faire ?
Tous se qui pète ne casse pas !!! ;)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2013 à 10:04
la richesse de la carburation n'est pas la même avec ou sans filtre.
si ton carbu a été réglé avec le filtre à air le fait de l'enlever apporte plus d'air donc le moteur va tourner pauvre...je te laisse deviner les conséquence
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 266 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • 103 vogue évolution / TKR 10 / IH 323 / IH 633 / Quad pocket
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2013 à 10:34
Je les fait tourner que 5 min sans filtre a air , et pour le vario après mon achat de pot kenji je les essayer avec le pot et il est refermer depuis . Voila mon variateur : .
Tous se qui pète ne casse pas !!! ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire