Quels galets ?

Auteur Sujet: Quels galets ?  (Lu 1271 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 11 Février 2012 à 19:52
Bien le bonjour !

voila, j'ai une yamaha dt 50 automatique de 1995, je sais que je dois poster en mobylette, parce que c'est pas une vitesse manuelle.


Donc en faite, en parcourant tous les sites marchands de pieces, je n'en trouve aucun (de galets) spécialement pour ma dt. Je ne sais pas quels autres galets pourraient etre compatible.

Je n'ai pas réussi encore a identifier mon moteur (am5/am6/autre..?), je ne trouve toujours pas l'identification sur le moteur.

Il y a des galets type universelle ?

Ou alors quelqu'un peut me dire si, d'origine, quel moteur a une yamaha dt auto de 1995 ?


Je précise que je vais sur les sites les plus connus, là ou il faut même préciser ton type de bécane, pour n'afficher que les pièces compatible.


Merrci d’avance pour vos futur aides.

__________________________________________________________________________________

EDIT:

Bon et bien j'ai reserver des galets sur le net, en prenant ceux d'origine et en les mesurant, j'espere que seul la mesure du galet compte (le poids selon la config bien sur).




:)
« Modifié: 11-02-2012 23:16:07 par benjamin59 »
"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 12 Février 2012 à 23:56
Salut,
Tu devrais poster une photo de ton variateur avec les galets a coté histoire de voir.
Apres tu peux toujours avoir une petite marque ou un logo une réference...
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 13 Février 2012 à 00:01
Merrci de ta réponse darracq40


J'ai tout remonté en attendant (j'aime pas laisser trainer lool)


Mais c'est d'origine (galet + vario) aucune marque, ni inscription dessus. Mais normalement ça ira, les galets mesuraient pile poil 12mm en diametre et 15mm en largeur, et en regardant les sites, ce sont les premières mesure (15x12) donc j'ai déduis.


J'essaierai tout de même d'en prendre (des photos) quand j'aurai les pièces et que je monterais tout ça !


PS: Je vois que certain parle du vario en lui même comme une bride! par rapport a quoi ? au poids ? a la structure du vario ?
"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 13 Février 2012 à 00:18
Tu peux te renseigner sur le poids de tes galets dorigine de ta dt 50.
ça eviteras les reglages. Mes des galets de scooter y vont (vu les dimenssions)
Le variateur en luis meme n'est pas une bride.
C'est une rondelle qui as entre la flasque mobile et la flasque fixe qui evite la montée au maximum de la courroie.
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 13 Février 2012 à 00:24
Oui ayant eu pas mal de scooter, je sais pour la bride (la rondelle). Mais il était bien précisé sur un autre forum que le vario lui même, sans précision. Puis c'etait un post de 2009, j'allais pas le deterrer. M'enfin breff


Pas d'information sur le poids d'origine, donc je vais me taper les réglages (qui de toute façon devaient etre fait même avec ceux d'origine).

J'attend ma commande (des dopplers)

Meerci a toi darracq40
« Modifié: 13-02-2012 00:27:15 par benjamin59 »
"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire