Retirer vario origine mbk 51 de son axe

Auteur Sujet: Retirer vario origine mbk 51 de son axe  (Lu 1417 fois)

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Le 19 Avril 2012 à 16:51
Bonjour à tous!

J'ai vu plein de tutos qui expliquent comment démonter le vario mais ça parle de l'intérieur, alors que pour le moment moi je suis incapable de le retirer de son axe. Pourtant j'ai un arrache-volant (le gros truc), pas un spécial mbk tout petit, mais j'ai vu que ça suffisait, quelqu'un peut m'éclairer parce que je sais pas ce qu'il faut faire après  :'(

Ps : j'ai déjà retiré l'écrou de 14
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Le 19 Avril 2012 à 18:30
Bonjour Theoch,

Après avoir dévissé l'écrou de 14, il te faut l'arrache volant pour retirer la partie solidaire du vilo.
C'est un accessoire indispensable, il sert aussi à démonter l'allumage (electronique).
Une fois qu'elle est démontée, tu auras besoin de pinces circlips et de patience!

Quand tu parles de gros arrache volant...tu parles d'un arrache moyeu? (avec 3 ou 4 branches)
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Le 19 Avril 2012 à 19:40
Ouaip c'est ça en fait, arrache-moyeu, c'est peut etre bien trop gros :/. J'arrive pas à choper la partie solidaire
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Le 19 Avril 2012 à 21:11
Ok alors n'insiste pas avec l'arrache moyeu.
Tu risques de tout casser.

 Il y en a sur ebay, il faut choisir le bon: il y en a pour allumage ducati/moryama et d'autres pour la came de l'allumage à rupteurs (novi). Ils sont réversibles: d'un coté tu démontes l'allumage, de l'autre, le volant de l'embrayage.
 ;)
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  • Ah ? fallait pas y toucher ?
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Le 20 Avril 2012 à 11:21
Le démontage avec un arrache moyeu à branches entraîne la destruction de la joue flasque d'embrayage et du circlips de verrouillage sur le vilebrequin, et avec un peu de chance, du vilebrequin lui-même...

En effet, tu ne peux pas glisser les branches derrière le flasque d'embrayage (celui qui est fileté pour recevoir l'extracteur) et de toutes façons il est souvent trop coincé sur son cône pour sortir sans se tordre.

En plus, la partie sur laquelle tu peux appuyer les branches est retenue par un circlips sur le vilo...

J'ai fait un tuto complet sur ce démontage-remontage, avec les points à vérifier. Mais c'est sur un autre forum.

Comme j'ai eu l'autorisation des modos de mettre le lien, le voilà :
http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1204.htm
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 21 Avril 2012 à 12:32
J'ai deja plié un vario d'origine avec un arrache 3 branches, achete l'arrache chez un pro, je l'avais payé 8€ y'a pas mal de temps ! Sa évite de galérer pour rien
Banni!
C'est où chez toi mobeur81, dans un campement de gens du voyage? ...

POUR QUE BHL SOIT MIS DANS UNE FUSEE ET ENVOYER DANS LE SOLEIL !
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Le 06 Mai 2012 à 21:38
Merci pour vos réponses j'avais pas vu, j'ai finalement réussi, c'est juste que le diamètre de la tige qui touche l'axe était trop grosse, donc j'ai bidouillé et ça a marché. Par contre en effet ça tord la flasque...
 

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