transmission

Auteur Sujet: transmission  (Lu 1049 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 185 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2013 à 20:25
Bonjour je voulais savoir si une transmission de 12.56 etait bon pour la pointe???
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2013 à 20:46
Sujet placé au mauvais endroit.. la transmission n'a rien à voir avec la préparation ::)

Mais surtout... fais des recherches p!! ! Ce sujet a été abordé tellement de fois qu'il en est impossible de calculer le nombre de sujets existants déjà sur le forum... alors si chacun fais comme toi et crée un sujet juste pour demander ça, on s'en sort plus ::)

Il n'y a pas de réelle transmission bonne ou non pour la pointe ou l'accélération, pourquoi ? Tout simplement parce que la transmission, on la choisit non pas comme ça, mais en fonction de la machine, de la route à parcourir, de l'utilisation de la machine, du poids du conducteur... etc etc ;)

Tu n'as qu'à faire un simple test, regarde comment fonctionne ta mob en ce moment par rapport à l'utilisation que tu en fais, si ça te conviens laisse, si tu veux plus de pointe et que tu n'as pas besoin de trop d'accel, alors tu peux monter une couronne plus petite ou un pignon plus gros, si tu veux plus d'accel tu fais l'inverse...

Une chose à ne pas oublier, la transmission par le kit chaîne, elle est fixe ! Par cela, je veux dire qu'elle ne varie pas durant le fonctionnement de la machine, en gros, si tu met un truc qui tire trop long, tu vas ramer au démarrage, en accèl, en côte, partout ! Un veau quoi, et là où tu gagneras ce sera seulement en pointe et en descente...
En revanche, le variateur lui, est une transmission qui varie, d'où l'importance d'avoir un réglage vario parfait...
Si ta machine a un vario, alors ne met pas une transmi trop longue, ça ne sert à rien, tu vas perdre sur tout les points...
Pour te répondre, 12*56, ça tire déjà plus vers la pointe, ça reste entre les deux je dirais, mais comme je viens de dire précédemment, fais un test pour voir ce que tu veux, personne ne pourra de conseiller là dessus, ça reste une question d'habitude, de goût, un choix personnel ;)
  • Membres
  • *
  • 185 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2013 à 21:29
Merci donc sa reste entre les deux? je vais pas perdre trop j aurais une acceleration correcte  ce mon concessionnaire moto qui ma conseille sa!!!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2013 à 21:32
le truc c'est qu'une transmit doit être adapter a une config et pas adapter une transmi à une vitesse

en gros tu sais ce qu'il te reste à faire  ::)

et fouine sur le forum y'a de quoi te documenter
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire