Sujet placé au mauvais endroit.. la transmission n'a rien à voir avec la préparation
Mais surtout... fais des recherches
! Ce sujet a été abordé tellement de fois qu'il en est impossible de calculer le nombre de sujets existants déjà sur le forum... alors si chacun fais comme toi et crée un sujet juste pour demander ça, on s'en sort plus
Il n'y a pas de réelle transmission bonne ou non pour la pointe ou l'accélération, pourquoi ? Tout simplement parce que la transmission, on la choisit non pas comme ça, mais en fonction de la machine, de la route à parcourir, de l'utilisation de la machine, du poids du conducteur... etc etc
Tu n'as qu'à faire un simple test, regarde comment fonctionne ta mob en ce moment par rapport à l'utilisation que tu en fais, si ça te conviens laisse, si tu veux plus de pointe et que tu n'as pas besoin de trop d'accel, alors tu peux monter une couronne plus petite ou un pignon plus gros, si tu veux plus d'accel tu fais l'inverse...
Une chose à ne pas oublier, la transmission par le kit chaîne, elle est fixe ! Par cela, je veux dire qu'elle ne varie pas durant le fonctionnement de la machine, en gros, si tu met un truc qui tire trop long, tu vas ramer au démarrage, en accèl, en côte, partout ! Un veau quoi, et là où tu gagneras ce sera seulement en pointe et en descente...
En revanche, le variateur lui, est une transmission qui varie, d'où l'importance d'avoir un réglage vario parfait...
Si ta machine a un vario, alors ne met pas une transmi trop longue, ça ne sert à rien, tu vas perdre sur tout les points...
Pour te répondre, 12*56, ça tire déjà plus vers la pointe, ça reste entre les deux je dirais, mais comme je viens de dire précédemment, fais un test pour voir ce que tu veux, personne ne pourra de conseiller là dessus, ça reste une question d'habitude, de goût, un choix personnel