Variateur Bidalot G1J/G2J

Auteur Sujet: Variateur Bidalot G1J/G2J  (Lu 5451 fois)

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Le 08 Juillet 2012 à 18:21
salut a tous  :)
je roule en 103 spx et je pensse bientot investir dans le vario bidalot G1J/G2J à masselottes sachant que j'ai juste un pot doppler er1 ainsi qu'un carbu de 15 et que je monte a 70km/h sur le plat.
Est c' que je gagnerais beaucoup en acceleration et en pointe ?
ET faut t'il changer d'autre pieces pour installer le vario ????? ( couroie ....ect )
merci a vos reponses  p!!
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Le 08 Juillet 2012 à 21:26
Svp urgent car commande a passer au plus vite  :'(
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  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
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Le 08 Juillet 2012 à 21:32
 ??? ???  sa va les règles ce passe bien ? pas trop pressé ?  ???

je te rappelle (et c'est la dernière fois) que les double poste sont interdit.

le vario te fera gagné si il est bien réglé et si le reste de ta transmission est bien réparti et vérifié ta bougie pour le réglage carbu.

 dayeur, il y a déjà eu des topic de ce genre par le passé donc la fonction recherche aurait été plus approprié.

la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
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Le 08 Juillet 2012 à 21:33
Si tu avais seulement regardé le post juste en dessous du tiens .. ::)
Un variateur peut importe la marque .., ne t'apportera ni pointe ni accélération, il faut arrêter avec ça p!! !!

                          Tout dépend du réglage ...... ^^

En effet, si tu prends ton variateur d'origine et que tu l'alourdis, tu vas voir tu vas gagner de la pointe ..
Seulement, il y a un avantage quand même avec ce type de variateur, ils ont des plages plus grandes que celle de l'origine, seulement, il faut le moteur pour l'exploiter, si ton moteur n'est pas assez puissant, tu ne pourras pas .. et donc tu ne gagneras pratiquement rien .. vois rien du tout, le but du variateur c'est de gagner en pointe sans toucher au régime moteur, et ça c'est super ::) p!! !! Mais encore une fois, si la plage est trop grande pour ton moteur, tu devras régler ton variateur léger pour avoir un minimum d'accélération (sinon en côte tu vas avoir des problèmes ..), mais en le réglant léger, tu risque de ne jamais utiliser toute la plage de ton variateur (chose stupide, dans ce cas autant garder un d'origine .. ::)), en revanche avec un moteur assez puissant, là tu pourras le régler assez lourd pour utiliser toute la plage, tout en ayant quand même une bonne accélération, et là tu vas y gagner .. ;)
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Le 08 Juillet 2012 à 22:13
AH pardon j'avais pas fait gaffe ..  :-X
Donc en gros si j'ai bien compris, il faut utiliser ce genre de variateur seulement si je suis kitté ? moi qui n'a qu'un pauvre carbu de 15sha, un pot doppler er1 et un cylindre origine je ne gagne rien comparer a l'origine ?
Merci des reponses
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Le 08 Juillet 2012 à 22:36
pas forcément besoin d'être kitté .. ::)
Il faut juste prendre une plage que ton moteur arrivera à exploiter .. ;) (si tu cherches tu trouveras ^^)
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Le 08 Juillet 2012 à 22:43
On joue sur la plage en jouant sur le poid des masselottes du variateur, il faut donc trouver le bon reglage pour avoir un variateur (bidalot) efficace, c'est sa ? :)
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Le 08 Juillet 2012 à 23:19
La plage, c'est en gros le diamètre des joues ;)
Plus elles sont grandes plus sa rallonge ta transmission, tout ça sans toucher au régime moteur, et donc plus ça te donne de la vitesse de pointe ;)
Donc c'est tout bénef, un bon vario bien réglé ::), ça apporte de très bonnes perfs et ça sans faire tourner le moteur comme un boeuf ^^

Ensuite, plus tu allèges ton variateur, plus il va demander des tours à ton moteur pour se fermer, normal puisque les poids sont moins lourds, donc la force centrifuge nécessite plus de vitesse de rotation pour fermer à distance égal le variateur, donc il en résultera une meilleure accélération, seulement si celui-ci est trop allégé, il ne se fermera jamais complètement, normal puisque le moteur ne tournera pas assez vite pour le pousser suffisamment, donc il faut l'alourdir, là il demandera moins de tours au moteur et se fermera plus facilement et plus rapidement, mais tu perdras de l'accélération, puisque ça marche comme le pignon et couronne, tu mets un gros pignon tu perds de l'accel mais tu gagnes en pointe, tu mets un petit pignon, tu gagnes de l'accel mais tu perds de la pointe, donc sur le vario quand la couroie est en bas, c'est comme si elle était sur un petit pignon ;), donc si ton vario est réglé légé, et que donc ton moteur envoies tout ses tours à ce moment là, tu vas avoir de l'accel, en revanche si il est réglé lourd, le vario va se fermer vite et donc tout les tours du moteurs vont se faire comme si c'était sur un gros pignon, donc tu auras plus de pointe ;)

Voilà J'espère que tu as compris ^^ 
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Le 09 Juillet 2012 à 01:04
Je suis pas trop d'accord quand tu dis que plus le vario est réglé lourd plus tu gagnes en pointe ce qu'il faut c'est qu'il est des poids léger pour avoir une bonne accélération mais assez lourd pour que le vario puisse s'ouvrir entièrement. C'est pas en mettant des poids de 10kg qu'on va taper un 200. Ce qu'il faut c'est dosez pour être le plus léger possible afin d'avoir la meilleur accélération possible et que le vario puisse s'ouvrir à fond pour pouvoir exploiter le moteur à fond.
« Modifié: 09-07-2012 01:36:34 par loual74 »
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Le 09 Juillet 2012 à 01:18
Je suis pas trop d'accord quand tu dis que plus le vario est réglé lourd plus tu gagnes en pointe ce qu'il faut c'est qu'il est des poids léger pour avoir une bonne accélération mais assez lourd pour que le vario puisse s'ouvrir entièrement. C'est pas en mettant des poids de 10kg qu'on va taper un 200. Ce qu'il faut c'est dosez pour être le plus léger possible et que le vario puisse s'ouvrir à fond.

Tu as parfaitement raison p!! !! J'ai fais une erreur dans ce que j'ai dit et tu fais bien de corriger !!
Le meilleur réglage comme tu l'as justement dit, c'est d'être le plus léger possible tout en permettant au variateur de s'ouvrir à son maximum pour utiliser toute la plage !!

+1 pour toi p!! !!
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Le 09 Juillet 2012 à 01:33
Merci +1 rendu pour toutes les infos que tu apportes  p!!
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Le 09 Juillet 2012 à 12:06
Merci pour vos reponses :D comment on fait pour mettre +1 ?   ::)
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Le 09 Juillet 2012 à 13:31
Salut

il faut régler le vario pour que le moteur exploite au mieux le faible couple de nos mini moteur 2 temps

Le réglage du vario , c'est un peu comme un pilote qui change de rapport sur une boite de vitesse ,
si il passe le rapport supérieur trop tôt , sa pousseras moins fort ,
et si il passe le rapport supérieur trop tard ( au dessus du couple max ) il perdras aussi en accélération .

Citer
il faut le moteur pour l'exploiter, si ton moteur n'est pas assez puissant, tu ne pourras pas .. et donc tu ne gagneras pratiquement rien .. vois rien du tout, le but du variateur c'est de gagner en pointe sans toucher au régime moteur, et ça c'est super !! Mais encore une fois, si la plage est trop grande pour ton moteur, tu devras régler ton variateur léger pour avoir un minimum d'accélération (sinon en côte tu vas avoir des problèmes ..), mais en le réglant léger, tu risque de ne jamais utiliser toute la plage de ton variateur

un moteur peu coupleux /puissant pourras très bien exploiter un vario grande plage a condition que le rapport de transmission final soit adapter .

une transmission très courte avec un vario grande plage  permettras d'avoir une très bonne accélération et une bonne vitesse de pointe très rapidement

Sur une de mes voiture j'ai gagner + de 20KM/H  en vitesse de pointe et en accélération en remplacent le Pont AR par un + court

Pour le vario Bidalot , le ø de son canon est bien + gros que celui du vario d'origine SPX/RCX  /tete,
de ce fait sa rallonge la démultiplication au démarrage , et l'embrayage accrocheras lui aussi bien + tôt .

Pour la courroie ,
avec celle aux dimension d'origine ( 747x15x8 )
 il te faudras couper la fixation AR du cache vario pour pas quelle vient en butée contre la poulie .
et il me semble que la poulie pourras aussi faire un bisous au vario  ?
( la boite a air du carbu d'origine buteras aussi contre le cadre et le coude du carbus pourras aussi toucher la poutre du cadre )



Sur mon RCX , j'ai monter une courroie Malossi prévus pour Suzuki Katana ( REF: 61 9590, ( 776.5x 16x8.5 ) )
comme cette courroie est + large , j'ai intercaler une "bague" sur le canon pour que le vario soit + large en position de repos ,


 
catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
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Le 09 Juillet 2012 à 14:53
Merci pour vos reponses :D comment on fait pour mettre +1 ?   ::)
Il faut avoir 50 messages  ;)
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Le 09 Juillet 2012 à 20:48
Donc toi Kouk tu penses que sur mon spx cylindre full origine et ma transmission 10/56 le variateur bidalot pourrait tres bien faire l'affaire ?
Merci bien pour les infos p!!
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