Le SHA n'est guère plus évolué qu'un pulvérisateur comme celui qu'utilisaient les grand-mères pour se passer du parfum avant l'apparition des sprays...
Le PHGB est un simplement vrai carburateur, mais il est encore loin d'être un carbu de compétition !
Cependant, si le SHA est on ne peut plus basique et ne peut guère être ajusté que par la taille du gicleur, le PHGB et ses semblables sont autrement plus difficiles à régler.
Ce type de carburateur (tout comme les Mikuni ou autre Bing), possède une très large gamme de composants interchangeables à choisir en accord avec le comportement de son moteur. Et comme bien entendu chaque moteur est différent même si tous se ressemblent, la sélection des bons composants est ardue. D'autant que pour beaucoup, ils interagissent l'un par rapport aux autres...
Il existe bien des tutos qui expliquent le principe de réglage de ces usines à gaz (c'est ce que ces carbu sont en fait puisqu'ils élaborent le mélange air essence convenant à chaque régime d'un moteur particulier) mais ils ne peuvent qu'expliquer le principe, jamais dire : "mets ce gicleur et ce diffuseur" dans "ton" carburateur.