Variateur Malossi Multivar 103 Fox & Carburateur

Auteur Sujet: Variateur Malossi Multivar 103 Fox & Carburateur  (Lu 1562 fois)

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Le 26 Juillet 2013 à 20:07
Bonjour a tous , alors voila déja je vous présente ma mob, c'est un 103 fox, il a 5000km , j'ai mis un pot giannelli open card, je l'ai débridé et maintenant je vous demande votre avis c'est quoi le mieux de mettre Un Carbu de 15 avant de mettre un vario multivar ou c'est mieux l'inverse?

Et j'ai une autre question, pour mettre mon pot j'ai du changer de gicleur, donc est ce que le vario peut passer tranquil avec un moteur de 103 fox tout d'origine?

Merci a tous  p!!
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Le 27 Juillet 2013 à 13:57
salut, pas de soucis ^^ l'un ou l'autre t'apportera + de perf que d'origine si le moteur est bien régler cela va sans dire.

la vario Malossi Multivar c'est ce que j'avais sur ma première fox avec le kit Malossi 65cc AC j'avais juste un kit,un pot Doppler Er1 et la vario (donc carbu de 12 et boite à air d'origine) elle roulais bien ^^

le carbu de 15 va t'apporter plus de puissance en côte notamment et le vario va te donner une allonge (pointe)

plus importante du à sa grande Plage (normalement c'est un grande plage comparer à celui d'origine il doit être + grand ^^, pente revue,ect. )

donc que tu commençe par l'un ou l'autre c'est +/- pareil mais je choisirais d'abord le carbu de 15 moi :P voir un 17.5 DO
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 28 Juillet 2013 à 18:39
Daccord donc je vais prendre un Carbu avant alors :) merci ! et si j'prend un 17.5 tu peux me dire lequel car mon fox est un fox luxe et les vendeurs proposent avec ou sans starter et je sais pas lequel prendre!

Et enfait pour mettre mon pot j'étais obligé de changer de gicleur, donc pour changer de vario j'ai rien besoin de changer d'autre si j'ai bien compris :)

Merci
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Le 29 Juillet 2013 à 12:40
pour ton vario tu devra faire un réglage galets afin qu'elle fonctionne aussi bien en côte que sur plat ..

donc achète un lot de galets pour tester. regarde bien la taille des galets.

pour le carbu, un 17.5 c'est un peu gros, moi j'ai fait comme ça car je vais mettre un kit 46.6 après donc ça va être tout juste pour ce kit la.

si tu veux rester avec ton piston/cylindre d'origine alors prend un 15 SHA

pour le starter c'est toi qui voit soit un starter "manuel" soit un starter "automatique" (donc qui fonctionne qu'avec une batterie puisque c'est un starter electrique..)

personnellement j'aime pas les automatiques ^^ et quand un moteur est bien régler .. a part en hiver, jamais eu besoin de mon starter  ::)
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Le 29 Juillet 2013 à 13:55

pour le starter c'est toi qui voit soit un starter "manuel" soit un starter "automatique" (donc qui fonctionne qu'avec une batterie puisque c'est un starter electrique..)

personnellement j'aime pas les automatiques et quand un moteur est bien régler .. a part en hiver, jamais eu besoin de mon starter  ::)

Petite rectification : quand un moteur est bien réglé, il a besoin du starter été comme hiver !
Sauf si sa température reste au dessus de 60°... Mais là, c'est plus de l'été, c'est de la fournaise.

Un moteur qui démarre à froid sans starter (mais que je n'aime pas ce mot, mais pas du tout) est trop riche à basse température ou plus généralement sur le régime de ralenti. Donc, on dira mal réglé.

Un petit tour là t'en dira bien plus : http://goo.gl/XuW8uM
« Modifié: 29-07-2013 13:57:26 par Gas23 »
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Le 29 Juillet 2013 à 17:23
merci Gas  p!! toujours un plaisir d'en apprendre plus avec toi ;)
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Le 29 Juillet 2013 à 19:50
Daccord merci donc j'ai compris pour les galets mais pour le carbu de 15 c'est quoi le mieu SHA ou phbg :)
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Le 31 Juillet 2013 à 12:30
SHA c'est du polyvalent, PHBG tu rentre dans la gamme de carbu Racing ;)
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Le 31 Juillet 2013 à 14:21
Le SHA n'est guère plus évolué qu'un pulvérisateur comme celui qu'utilisaient les grand-mères pour se passer du parfum avant l'apparition des sprays...

Le PHGB est un simplement vrai carburateur, mais il est encore loin d'être un carbu de compétition !

Cependant, si le SHA est on ne peut plus basique et ne peut guère être ajusté que par la taille du gicleur, le PHGB et ses semblables sont autrement plus difficiles à régler.

Ce type de carburateur (tout comme les Mikuni ou autre Bing), possède une très large gamme de composants interchangeables à choisir en accord avec le comportement de son moteur. Et comme bien entendu chaque moteur est différent même si tous se ressemblent, la sélection des bons composants est ardue. D'autant que pour beaucoup, ils interagissent l'un par rapport aux autres...

Il existe bien des tutos qui expliquent le principe de réglage de ces usines à gaz (c'est ce que ces carbu sont en fait puisqu'ils élaborent le mélange air essence convenant à chaque régime d'un moteur particulier) mais ils ne peuvent qu'expliquer le principe, jamais dire : "mets ce gicleur et ce diffuseur" dans "ton" carburateur.
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Le 31 Juillet 2013 à 20:40
ok ! donc choisir du phbg deviend difficile et cher pour quelqu'un qui veut une simple config ^^

donc prend un SHA plus facile et simple à utiliser pour un config comme la tienne.

perso oui, j'ai eu beaucoup de mal à régler un 19 phbg  DO sur un 70 en scoot j'y ai passer des heures mais au final j'y suis arriver :) (changement d'aiguille,cran de celle ci et environ tout les gicleurs .. ralentit trop petit,choke ou "starter" aussi .. principal aussi dur dur mais quand on y est on le sent tout de suite :D)
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Le 01 Août 2013 à 11:44
Bon bah sa marche, merci a tout les deux, je prend le SHA alors :) meme si d'aprés Gas c'est un pulvérisateur de Grandmeres, j'pense qu'il sera quand meme nettement mieux que l'origine!
 

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