vario

Auteur Sujet: vario  (Lu 1271 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2013 à 14:14
 !help salut je recherche un vario pour ma sp94tt ont ma dit que c était avec un pas inversé,cherche bonne adresse pour trouver cette pièces complete si possible
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2013 à 16:21
Ce n'est pas le pas du vilebrequin qui est inversé, c'est tout le système d'embrayage puisque le moteur tourne en sens inverse du sens habituel à cause de la boîte relais.

Le variateur, lui, est indifférent au sens de rotation.

Mais au fait, que recherches-tu précisément , de l'origine ou une merde adaptable pour tenter vainement d'améliorer ta machine ?

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2013 à 09:36
salut, si il y a moyen de monter des vario pour augmenter l amélioration de la machine cela me plairait bien
je débute dans la mob la derniere que j ai eu c était en 1968
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2013 à 14:10
Dans ce cas, tu vas galérer parce que je ne pense pas que beaucoup aient travaillé sur ces bécanes, et certainement que peu pourront te faire partager leur expérience.

Très solides, mais lourdes (donc le gain serait déjà d'alléger la bête) et leur point faible était justement la boîte relais dont la couronne dentée en alu avait du mal à suivre la cadence quand on la sollicitait un peu fort, en cross par exemple.

Et comme cette couronne qui coûtait déjà un bras à l'époque est devenue fort rare, perso je ne m'amuserais pas trop à rechercher des chevaux sur ces modèles qui méritent plutôt de rester dans leur jus.


 
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2013 à 11:17
okay merci, ont ma proposer un vario d une 99z,adaptable oui ou non sur ma sp 94 tt
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2013 à 14:58
Le 99Z est simplement un moteur à contrepiston, il faut savoir sur quelle machine il était monté.

On le retrouvait majoritairement sur des voiturettes sans permis, tournant soit dans un sens, soit dans l'autre selon le réducteur monté derrière...

Alors ça peut être bon ou pas, il faut vérifier le sens de rotation et surtout comparer le montage des garnitures de la joue fixe (celle conique fixée sur le vilebrequin).

Mais dans quand on est réellement en panne, on peut facilement se dépanner avec un embrayage-variateur classique simplement en montant à l'inverse les garnitures et mâchoires. 

Pour les mâchoires c'est une simple inversion du sens de montage, pour les garnitures de la joue fixe, il faut faire sauter les rivets et les riveter dans l'autre sens. La seule précaution est de bien araser les têtes fraisées des rivets qui pourraient dépasser à l'intérieur.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 14:31
salut il n existe pas des kit genre polini etc etc
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 16:54
Il y a bien eu chez Tobek une machine nommée 99Z mais diffusée à très peu d'exemplaires. Elle aussi avait une boîte relais.

Si l'embrayage qu'on te propose est bien issu d'une de ces rares machines, saute dessus ! Mais je le rappelle, le variateur, lui est commun à tous les modèles et peut tourner dans les 2 sens.

C'est pour ça que je te demandais sur quoi était monté ce moteur 99Z...

Après, pour les kits, je ne t'aiderai pas, je ne connais rien de ces trucs tout-fait, quane je veux une variation qui me convienne, je modifie ou bien je fabrique.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 18:18
Il y a bien eu chez Tobek une machine nommée 99Z mais diffusée à très peu d'exemplaires. Elle aussi avait une boîte relais.

Si l'embrayage qu'on te propose est bien issu d'une de ces rares machines, saute dessus ! Mais je le rappelle, le variateur, lui est commun à tous les modèles et peut tourner dans les 2 sens.

C'est pour ça que je te demandais sur quoi était monté ce moteur 99Z...

Après, pour les kits, je ne t'aiderai pas, je ne connais rien de ces trucs tout-fait, quane je veux une variation qui me convienne, je modifie ou bien je fabrique.

J'ai un pote qui en a une 99z, magnifique, pour l'avoir essayer super !
Hommage a cry-maxou
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire