vario bidalot g1/g2 rcx

Auteur Sujet: vario bidalot g1/g2 rcx  (Lu 1577 fois)

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Le 06 Décembre 2012 à 13:22
bonjour.

j'ai l'occasion d'avoir un bidalot g1/g2 pour ma rcx.

qu'en pensez vous?

peut on le régler sans extracteur?

faut il une nouvelle courroie ou celle d'origine fait elle l'affaire?

que donne ce vario sur moteur d'origine?

merci d'avance.

PS: je n'ai pas eu le temps de faire une recherche. j'ai une pause déjeuner extrêmement courte.
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Le 06 Décembre 2012 à 13:26
je crois qu'il faut une courroie plus longue il y a un autre topic pour sa

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Le 06 Décembre 2012 à 14:39
Salut Mr steffen

Pas besoin d'extracteur pour demonter le vario Bidalot sur SPX/RCX  ;)
( il me semble que les extracteur de vario ne serve que pour les MBK  )

avec la courroie std prevus pour SPX/RCX  , la poulie viendras meuler le vario quand celui ci seras complétement fermer

il y as des infos dans les lien ci dessous .
http://forum.mobcustom.com/vario-(pieces-mobylette)/variateur-bidalot-g1jg2j/msg2786811/#msg2786811
http://forum.mobcustom.com/vario-(pieces-mobylette)/les-variateurs-leurs-caracteristiques-etc-les-questions-c'est-ici!/msg2715221/#msg2715221
catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
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Le 06 Décembre 2012 à 14:41
Bon, j'ai eu un peu de temps donc j'ai pu faire une recherche.

Un tres bon vario a masselottes, un poil lourd sur un moteur d'origine.

Mais des question subsistes:
-quelle courroie prendre? Les bidalots ne se font plus et les autres courroies compatibles sont visiblements dur a trouver

-j'ai lu qu'il y avait des risques que le carbu touche le cadre. Vrai?

-il faut raccourcir la transmi. Un 10*52 ça le fait ou pas?

Merci d'avance.

Edit: kouk tes posts m'ont pas mal aider. Je vais regarder ce que tu m'a mis.
Je n'ai pas l'habitude de choisir comme ça si je dois prendre une piece ou laisser passer donc je suis desolé du flood occasiné. ;)
« Modifié: 06-12-2012 14:56:26 par Mr steffen »
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Le 06 Décembre 2012 à 20:57
salut ;)
Pour ton soucis dans l'ordre :

Pour la courroie demande à "LePtiFrançais" il a le même que toi et il en a une : Regarde ici : http://forum.mobcustom.com/vario-(pieces-mobylette)/demontage-variateur-g1g2/

Pour le carbu, oui, puisque qui dit plus grande plage, dit que le moteur recule plus, donc que le carbu peut toucher le cadre.., donc déport de carbu ou trouver un autre moyen ;)

Oui, il faudra sûrement raccourcir la transmi, mais il te faudra aussi au minimum un échappement à détente accordé au moteur avec ce vario.. parce que sinon il risque de ne pas être utilisable à son maximum ;)
Pour la transmi, si le moteur est pas très poussé, ni très coupleux, je te conseille du 10*56, voir 10*60, tu auras une accélération vive, une très bonne reprise, et aussi une montée en régime plus franche p!! Et le vario se chargera du reste pour la pointe ::) ;)

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Le 06 Décembre 2012 à 21:44
Mouai. Pas mal de bodrel pour pas grand chose: pour le.moment je suis full origine a part pot conti et 15 sha.
Ça ne vaut pas le coup.

Dommage. Mais je le retiens pour quand j'aurais monté mon ptit kit.

Merci pour votre aide les gars. +1
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Le 11 Janvier 2013 à 16:20
Salut ! ;) j'arrive peut etre un poil tard par rapport a la discussion mais je viens apporter mon aide quand meme :)

Moi j'avais ce variateur, très très bon variateur, solide, facile a monter, très bon gain de perf avec de l'origine (c'est mon avis), il se regle hyper facilement, sans le demonter car les poids sont accessibles de l'exterieur ;)

Sauf que j'ai rencontré plusieurs problemes ... je m'explique :
- Variateur grande plage donc comme dit precedemment, le carbu va effectivement venir toucher le cadre ... C'est comme sa que j'ai flinguer mon carbu, j'etais mal renseigner, sa a foiré le carbu et j'ai du le changer ...
- Ensuite il est plus large au repos que l'origine, donc la courroie peugeot va bien aller 1 semaine puis va finir par patiner.

Resultat ---> je l'ai enlever parce que je n'avais pas le temps de m'occuper de sa, je suis repasser a l'origine et crois moi j'ai l'impression de me trainer sur la route, un vrai papy, rien a voir avec le Bidalot ... :(
La je pense m'y coller serieusement et remettre le bidalot mais en faisant 2 modif :

- Tu dois monter un déport de carbu
- Change de courroie, j'ai pris la Suzuki Katana special belt Malossi, un peu trop large a mon gout ce qui fait qu'au demarrage arrete y a un manque enorme de patate, mais sa fait l'affaire j'ai pas trouver mieux, et la courroie Bidalot 782 spécialement concue pour le vario ne se fabrique plus ...

Voila, je conseille vraiment ce vario mais seulement s'y t'es pret a faire quelque modif ;) en esperant t'avoir aider ;) p!!

EDIT :
Ma config si on appeller sa une config c'etait : Transmi 10*56, carbu 15sha, pot doppler er1 ;)
« Modifié: 11-01-2013 16:25:35 par LePtiFrancais »
- Pot doppler er1
- Variateur Peugeot allégé
- Carburateur 15 Del'Orto
- Cylindre origine LC
- Transmission 10/56

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Le 11 Janvier 2013 à 23:16
Salut.

J'ai finalement repris un er1. S'use vite, pas beaucoup de plage, mais au moins, les reglages sont faciles et les accelerations fortes, et comme je suis en ville, ça me va.

Je te remercie pour ton aide qui pourra me servir pour plus tard et pour les autres dans leur recherche.

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Le 12 Janvier 2013 à 10:11
Je constate que beaucoup sont embêté avec leur courroie.
Quand on désire changer de dimension de courroie on va chez un revendeur de matériel pour l'industrie.
Avec leurs catalogues ils peuvent vous trouver une courroie plus longue, plus large etc. suffit de fournir les cotes de la courroie qui ne va pas et d'en demander une plus longue...
Les revendeurs de pièces pour cyclo ne veulent pas s'embêter avec vous et n'en commander qu'une seule voilà tout.
On peux aussi demander chez un réparateur en motoculture, souvent on peut tomber sur un mec sympa qui sortira de ses tiroirs un catalogues sur les courroies...
 ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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