Vario doppler

Auteur Sujet: Vario doppler  (Lu 970 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • ma mbk phenix
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2012 à 13:56
bonjour, est ce qu'on peu mettre un vario doppler sur une mbk phenix, et est ce qu'il y a des reglage a faire ou autre, et sa servirai a quoi.
 
merci!
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2012 à 14:33
Mettre un variateur adaptable (quelle qu'en soit la marque ou la notoriété) sur une machine n'apportera que des problèmes s'il n'est pas finement réglé pour le moteur sur lequel il va être monté, mais absolument aucune amélioration des performances ou du comportement... À ce stade là, c'est juste pour faire joli !  p!

Le variateur d'origine Dimoby des Motobécane et MBK a maintenant plus de 50 ans ! Il est parfaitement au point, solide et performant, mais il peut pourtant s'améliorer un peu si on sait le faire et reste tout à fait valable même avec des préparations moteur lourdes. Il ne montrera ses limites qu'en cas de performances très élevées du moteur. Et encore...

Par contre, un adaptable sans embrayage t'obligera à redémarrer ta machine à chaque arrêt puisque le moteur calera, ceux avec embrayage ne sont certainement pas exempts de problèmes (fonctionnement, adaptabilité et fiabilité, il n'y a qu'à lire les forum pour s'en rendre compte), et demandera un réglage de la puissance et de l'élasticité du ressort de poussée qui tend la courroie puis du poids des masselottes qui font varier le diamètre de la poulie.

Dernier point important : nous ne savons rien de tes compétences en mécanique ou en réglages, donc savoir à ta place ce que tu seras capable de faire reste de la pure divination !

Mais que ça te rassure, tout (je dis bien tout) est possible en mécanique pour qui en a les moyens techniques, le temps, la matière et les connaissances.  ;)

 
« Modifié: 24-11-2012 14:39:02 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 122 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • mbk dakota, honda amigo, motobecane cady, ludix
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2012 à 14:04
Je suis pas absolument sur mais les trois dernieres mob de mbk (dakota, phénix et kansas) sont tres differentes des autres mbk 51

Pour ma part j'ai voulu acheter un doppler er3 pour dakota : j'ai jamais trouvé
c'est parce que le vilo est beaucoup plus gros, j'ai du changé de bas moteur pour pouvoir en installer un!
  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • ma mbk phenix
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2012 à 21:31
ok, merci  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire