vario ER3

Auteur Sujet: vario ER3  (Lu 2823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • mbk 51 racing magnum xr
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2015 à 17:23
Bonjour. aujourd'hui j'ai monte mon variateur (chouette) ::). petit réglage de la bête et zou!! c'est partit pour un test.
Casque vissé sur ma tête, essai de la brèle... elle monte dans les tours la bougresse  :o..
l'aiguille du compte-tours dépasse la zone rouge! mais le vario ne monte pas. pas grave, je le règle le plus lourd possible et ré-essai: idem prise de tours sans montée du vario...Pensez-vous qu'il faut mettre des contrepoids plus lourd ou est-ce du a un autre problème qui m’échappe totalement?
pour info, j'ai une courroie doppler et un ressort moteur du même nom que j'ai détendu au maximum.De plus le ER3 est a embrayage :-[ (désolé).
merci pour votre aide.
racing magnum xr.cylindre athena h2o 50.pot doppler er1.carbu sha 15.ressort moteur doppler.
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2015 à 22:34
Et quand tu enleve la courroie, la joue mobile coulisse bien le long du canon? les masselotte basculent bien?
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • mbk 51 racing magnum xr
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2015 à 17:33
oui quand j’enlève la courroie la la joue mobile monte toute seule et au ralenti qui puis-est.
racing magnum xr.cylindre athena h2o 50.pot doppler er1.carbu sha 15.ressort moteur doppler.
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2015 à 12:51
quelle est ta mob ?

après le ressort doppler est très raide, même une foie détendue au max.

le vario bouge pas du tout du tout ou il s'ouvre un tout petit peux quand même ? 

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • mbk 51 racing magnum xr
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2015 à 19:21
j'ai une racing magnum xr. non il ne s'ouvre pas d'un poil. je vais alourdir mon vario a la rondelle, je ne voudrait pas acheter des contrepoids pour rien ou voir remonter mon ressort moteur d'origine. pour info avec mon variateur d'origine je n'avais pas ce problème d'ouverture de la joue mobile et le ressort moteur était plus raide.
sachant que c’était un vario avec 3 billes cela doit être vachement bien lourd compare au vario ER3 et ses petits contrepoids.
racing magnum xr.cylindre athena h2o 50.pot doppler er1.carbu sha 15.ressort moteur doppler.
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2015 à 21:48
tente avec le ressort d'origine, mais n'alourdis pas trop non plus, tu dois avoir un soucis quelques pars.

ton pot est bien monté ? genre si tu enlève le ressort et la couroie, ton moteur bouge librement ?

un pot mal monté peut aussi bloquer la variation...  :-X

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • mbk 51 racing magnum xr
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2015 à 22:26
c'est po faux...je n'avais pas pense au po d’échappement :-X je vais regarder tous cela demain.merci de ton aide. en espérant trouver le soucis parce que ...des fois ....la solution est juste devant nos yeux on cherche des heures pour des "détails". allez bonne soirée.
racing magnum xr.cylindre athena h2o 50.pot doppler er1.carbu sha 15.ressort moteur doppler.
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2015 à 01:16
le ressort doppler c'est une horreur il est dur comme pas possible, sur ma 41 j'ai gardé que la tige et l'ensemble et échangé le ressort par un de 103 vogue et depuis c'est beaucoup mieux;
Je comprend pas qu'il ait sorti un ressort aussi dur ...

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2015 à 09:59
le ressort doppler c'est une horreur il est dur comme pas possible, sur ma 41 j'ai gardé que la tige et l'ensemble et échangé le ressort par un de 103 vogue et depuis c'est beaucoup mieux;
Je comprend pas qu'il ait sorti un ressort aussi dur ...
la voix de la sagesse à parlé ! :)

perso, j'ai plus que la moitiée du ressort d'origine, ça marche bien :)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2015 à 21:42
salut,j,ai le même problème sur ma mob une mbk 51 magnum racing xr et je voulais savoir si tu avais trouver la solution,merci  ;) :)
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2015 à 10:40
Salut!
Pour le ressort moteur Doppler, je le trouvais aussi quand même trop dur même en l'ayant détendu au max, du coup j'ai retirer un bout de ressort. Résultat parfait.
Sinon attention à n'avoir pas huiler de trop la bague d'embrayage, car sinon l'huile coule sur les joues et fait glisser la courroie ce qui fait que le vario ne s'ouvre jamais. Même à régime élevé.
Si ça marche toujours pas, voir si la joue mobile n'est pas bloquée par un truc lors de sa translation.
 p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire