Vario Malossi Qui touche la poulie !

Auteur Sujet: Vario Malossi Qui touche la poulie !  (Lu 2000 fois)

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Le 23 Novembre 2012 à 14:53
Bonjour.
Et bien je viens de lire pas mal de chose ici.
Car lorsque je mes les gazs a fond , le vario viens frotter sur la poulie.
Et cela fait de jolie étincelles. Le nuit c'est chouette mais je crainds que le vario ne tienne pas le coup hihi!
Il m'as sembler lire que le problème est au niveau de la longueur de la courroie.
J'ai une courroie cranté d'origine neuve.
J'ai deux questions.
Le 1ère c'est quelle courroie me conseillez vous d'installer?
La 2ème c'est est ce que vous penser que la poulie est trop grande, c'est une d'origine, et que c'est possible d'en mettre une plus petite?
Merci à ceux qui prendront la peine de répondre.
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Le 23 Novembre 2012 à 15:14
ton vario malossi est une grande plage ( 115mm) alors que d'origine un vario fait 90 95mm
sachant que ta courroie est d'origine elle a une longueur de 806mm quand le vario monte ba elle est trop petite alors le vario touche la poulie

pour remediez a ce soucis il te faut une courroie plus longue, achete directement la malossi qui elle fait 870mm de long


ne joue pas avec la taille de la poulie achete juste la bonne courroie , voila
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Le 23 Novembre 2012 à 20:31
ton vario malossi est une grande plage ( 115mm) alors que d'origine un vario fait 90 95mm
sachant que ta courroie est d'origine elle a une longueur de 806mm quand le vario monte ba elle est trop petite alors le vario touche la poulie

pour remediez a ce soucis il te faut une courroie plus longue, achete directement la malossi qui elle fait 870mm de long


ne joue pas avec la taille de la poulie achete juste la bonne courroie , voila

On peut pas avoir réponse plus claire  ;)  sca!
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Le 24 Novembre 2012 à 22:37
et tu démarre comment ta mob ? car le vario avec une courroie d'origine la courroie n'est pas pincée dans les joues et ça n'accroche pas


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
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Le 28 Novembre 2012 à 07:37
Merci à toi Jojo2705 pour cette éminente réponse.
C'est plus clair maintenant.
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Le 28 Novembre 2012 à 07:49
Mbkeur , pour répondre à ta question.
Quand tu me dis que la courroie glisse sur le vario,
tu parle bien de la courroie d'origine et non pas la malossi ?
Car oui sur la mob avec une courroie d'origine (pas très fraiche je précise), ça n'accroche pas au démarrage.
Avec une courroie neuve par contre pas de soucis (d'origine).
Alors pour démarrer quand ça a n'accroche pas, je coince une petite cale dans le vario pour qu'il se resserre et que ça accroche. au démarrage elle se fait expulser mais pas grave car le but est de démarrer non, ah ah ah? Moi je coinçais avec un clou mais ça n'engage que moi, hi hi hi. Gaf au retour!
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Le 28 Novembre 2012 à 10:44
Je dirais qu'il faut que tu es un ressort plus dur p!!
Hommage a cry-maxou
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Le 30 Novembre 2012 à 08:40
Salut jeremy_boc , je fais l'essai d'une courroie plus longue prochainement (samedi).
Si ça touche toujours le poulie , je change le ressort moteur qui est d'origine.
Vous tiens au courant, merci!
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Le 30 Novembre 2012 à 11:37
Salut jeremy_boc , je fais l'essai d'une courroie plus longue prochainement (samedi).
Si ça touche toujours le poulie , je change le ressort moteur qui est d'origine.
Vous tiens au courant, merci!

Bonjour.

Je suppose (tu ne le dis pas) que ta machine est un 51V, celui de ta présentation ? Dans ce cas, changer le ressort ne sera certainement pas la bonne solution...
 

Si le variateur touche la poulie,
- c'est soit que les silent-bloc d'articulation du moteur sont morts et qu'il se met en travers sous l'effort et monter un ressort plus dur ne fera qu'aggraver ce défaut
- soit que la courroie est trop courte et un ressort plus dur ne la rallongera pas, tout ce qu'il fera c'est de mettre le moteur en travers sous l'effort et limiter la fermeture du variateur, ce qui annulerait le bénéfice d'avoir monté un vario grande plage.

Dans tous les cas la courroie plus longue semble être la bonne solution, mais attention à monter un capuchon de bougie moins haut que l'antiparasite d'origine qui risque alors de toucher au réservoir quand le variateur sera ouvert (arrêt et bas régimes).
« Modifié: 30-11-2012 11:39:12 par Gas23 »
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Le 30 Novembre 2012 à 17:40
il se peut aussi que lorsque tu aura changer ta courroie que celle si dépasse de la poulie parque la malossi est plus large et une retouche de la poulie sera nécessaire  ;)
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Le 01 Décembre 2012 à 11:08
oui exact dans certain cas la courroie ne rentre pas bien dans la poulie il faut retailler cette dernière je lai fait recement pour tonnere mécanique au tour
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Le 03 Décembre 2012 à 17:00
Salut les Mobeurs.
Bon j'ai reçu la courroie belt-malossi.
Gas23 je n'ai pas préciser pour le 51V. Comment je peux le savoir?
Je peux dire que c'est un moteur av 10, le haut moteur est à air (airsal); culasse origine.
Vilbrequin avec une clavette, (non parce que j'ai démonté un allumage sur un moteur, mais le vilbrequin est conique, bref). Carbu de 15 sha, gicleur 70 pipe coudée et clapets 14 , un filtre à air cornet grille.
Allumage d'origine.
Faut que je regarde le dévellopement.

Maintenant, j'ai mis la courroie en place, et ça accroche bien mieux, ça marche bien.
C'est vrai que la courroie est plus large et les crans crantés!
Sauf que! bon le moteur tremble plus (joue fixe neuve et les silent blocs assez propres). Bref
Jai acheter la vario avec trois galet au lieu de quatre et en fait il ya 6 grammes par galets donc 18 grammes.
C'est trop léger, non? le vario lance bien mais ça ne développe pas beaucoup. Voilà du coup je prends un jeu de galets, et je me dis que j'aurais du y penser avant. Bref.
Quand je roule le vario ne touche plus la poulie. Il touche seulement quand je fais tourner le moteur la roue arrère levé, et que j'accélère , le vario monte vite et viens toucher la poulie.

Myky La poulie et la courroie s'accorde assez bien. Merci pour cette remarque.
J'aurais un jeu de contre pois d'ici vendredi.
C'est un vrai plaisir de pouvoir vous lire. Je vous tiens au courant.  p!!
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Le 04 Décembre 2012 à 20:44
bonne nouvelle ca ca fait un soucis de moins
 

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