les pots tecnigas sont des bon pots à condition de choisir le bon.
les tecnigas Q-tre je crois est l'équivalent du yasuni R pour beaucoup moins cher comme le pot st6 pour 70cc high end et le yasuni c30 ...
Ensuite le ressort de poussée plus dur. Je sais pas ce que vous avez tous avec ça mais je suis sur que vous avez des moteurs qui doivent avoir du mal à monté en haut régime à part en pente.
plus le ressort est dur plus il comprime la poulie et donc il lui faut plus de force pour l'ouvrir si tu met pas de galets plus lourds alors il va peiner à faire monté la courroie jusqu'en au des pentes vario/poulie.
Le premier ressorts qu'on change quand on met un pot c'est les 3 petits d'embrayage pour le démarrage déjà.
Après faut voir le comportement moteur mais en général si on change pas le poids des galets par des plus légers donc dans 4.7gr,5gr,5.3gr,5.5gr en fonction de la puissance du cylindre monté, ça met un temps fou à monté en haut régime.
ensuite quand ça c'est fait on pauffine les réglages avez 6 galets de MEME poids.
de base avant de tester et après la pose du pot, monte des ressorts jaunes malossi pour l'embrayage,laisse tes galets de 5gr,remonte le tout, démonte la cuve du carbu et pose un gicleur de 10 ou 15 point supérieur.
tu serre la vis de richesse à fond (pas trop fort pour pas niker le joint de la vis) puis tu fait 2.5 tours en dévissant.
Tu remontes tout tu démarres le moulin t'attends qu'il chauffe faut au moins 50-60°C une fois chaud tu accélères pour voir le comportement,et tu resserre la vis en fonction de ça.
Mais avant de te lancer dans les réglages carburation je te conseille vivement d'aller voir les tutos fournis sur le forum ainsi ça t'aidera déjà beaucoup mieux pour commencer...
Quand on commence à bidouiller au début vaut mieux prendre des précaution sinon on se retrouve vite avec un moteur engorger,plein d'huile/essence qui pisse du carbu et j'en passe...