Aerox monte trop dans les tours

Auteur Sujet: Aerox monte trop dans les tours  (Lu 1222 fois)

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Le 12 Juillet 2014 à 12:45
 salut

Alors mon problème est que mon aerox monte énormément dans les tour une fois lancé (monte à plus de 11'000tr/min). Comme je ne sais pas trop ce que ma config peut tenir je me limite aux environ des 10'000tr/min (ce qui est déjà beaucoup...)

En parlant de ma config la voici:

- Kit MHR Replica 50cc
- Vilebrequin MHR RHQ (à masse pleine renforcé)
- Pot Yasuni R (débridé)
- Carbu Dellorto 17,5
- Embrayage Fly Clutch
- Ressort de poussée Malossi Rouge
- Ressort d'embrayage Malossi Jaune
- Galet 5.5gr

J'ai déjà testé différente dureté de ressort de poussée il n'y a qu'avec le rouge que ça fonctionne bien (il se lançait mal avec un Malossi Jaune)
Et aussi différent poids de galets, pareil si je les alourdi il se lance mal
Je ne sais donc pas combien de tour/min ma config peut tenir ou se qu'il faudrait modifier ?

Merci d'avance  p!!
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Le 12 Juillet 2014 à 12:49
Salut vis a vis du kit et ce qu'il y a la dessus  les 10/11 000 tours me paraisse normal  , ce qu'il faut c'est éviter  de tirer a fond dedans sans arret sinon le kit s'usera rapidement
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Le 12 Juillet 2014 à 22:16
Ok mais ducoup je ne peux casi jamais utiliser tout les perf de mon moteur ?
Il n'y a pas de solution pour qu'il grogne un peu moins une fois lancé ?
Merci quand même pour la réponse  p!!
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Le 12 Juillet 2014 à 22:22
bonsoir.
franchement celle là je ne l'ai jamais vu!
se plaindre que son moteur kité prenne trop de tours.  :-X
un deux roues c'est comme une bagnole ou une moto, si tu veux roulez loin et longtemps faut pas lui tirer dedans tout le temps...une poignée de gaz t'es pas obligée de l'essorer à fond!!!  :P
si je faisais pareil avec ma bmw/ma gsxr je serais tout le temps à 200/300km/h...
montes des galets un poil plus lourd et tournes pas la poignée à fond tout le temps; tu lances l'engin gaz en grand, tu atteins la vitesse de croisière et tu là relâches les gaz pour stabiliser à une vitesse/un régime choisis.  ;)
« Modifié: 12-07-2014 22:23:56 par MIKA »
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Le 12 Juillet 2014 à 22:44
Je sais je suis bizarre  ;D
Nan mais c'est surtout que je veux pas tout exploser ça serait quand même bête.
Et sur ces petits engins si on tire pas on avance pas... Déjà que là à 10'000tr je suis à peine les voitures  :-X

Autrement j'ai oublié de préciser j'ai un variateur Polini speed control et ma courroie n'est jamais monté jusqu'en haut des joues, c'est un peu bizarre non ?  p!
« Modifié: 13-07-2014 12:21:55 par the mic »
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Le 13 Juillet 2014 à 18:33
Non c'est pas bizarre t'as juste des galets trop léger  ou un ressort de poussé trop dur
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Le 13 Juillet 2014 à 22:48
Ouais je sais pas p!
Le truc c'est que si je touche quoi que ce soit (gallet ou ressort de poussée) il ne s’élance plus correctement...
Je ne sais pas si peut-être en changeant le carbu (genre un 21mm) pourrait aider ?
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Le 14 Juillet 2014 à 11:25
Non , ta variation est mal réglé ,  essaye de mettre 0.5grammes de plus par galets pour commencer . Mais après c'est évident qu'un carbu de 21 t'apportera du plus a tous les régimes
« Modifié: 14-07-2014 11:29:30 par jdmobile35730 »
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Le 15 Juillet 2014 à 10:56
Ok merci pour la réponse  p!!
Je vais essayer du 6gr et j'ai trouvé un carbu 21 (me faut encore un set de gicleur ::) )
 

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