Problème d'accélération

Auteur Sujet: Problème d'accélération  (Lu 1401 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Tnt Roma 4t
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2015 à 15:39
Bonjour/Bonsoir

Voilà depuis ce vendredi, j'ai un problème avec mon scooter qui est un TNT Roma 4t. Il est seulement débrider au CDI, Vario, Carbu. Il date de Septembre 2014 et j'ai 3500km au compteur. J'ai eu des problèmes aux niveaux de la courroie d'origine la première que j'ai eu qui s'est déchecté en mille morceaux, je suis passé d'une courroie de 50 Tnt roma à une courroie de 125cc, ça roulait bien jusqu'au jour ou, bas pareil elle a pété... donc la rebelotte mais avec mon père on décide de remettre une courroie correcte pour le scooter, on décide d'aller au garage où on l'a acheté, et on a commandé une courroie de Tnt roma 4t d'origine (la bonne). Le soucis réside dans la vitesse... Je m'explique enfin. Je suis débrider partout sauf au pot (bientot :D) donc je monte à 70km/h normalement. Sur mes anciennes courroie, je montais de 0 à 50km/h avec de la facilité et après il montait dans les tours, pour aller de 50 à 70km/h. Normale vous allez me dire... Depuis ces 2 accidents de courroie et la nouvelle qui est monté, le scooter va bien de 0 à 40 km/h avant de bloquer un peu de faire du bruit niveau carter/moteur et de monter vraiment doucement à 50 km/h . à partir de 50km/h une fois lancé le scooter monte correctement à 60/65/70 km/h. Déjà ça me frustre que à 40 il met longtemps à monter à 50, et qu'il fait du bruit bizarre... Mais le pire c'est en ville... s'il y a une voiture qui s'arrette à un rond point quand je repare je fais chier tout le monde car je reste bloquer à 40km/h pendant un moment... Imaginé quand il y a de la circulation... Pareil en ligne droite, normalement 0/50 km/h en quelque seconde on rajoute 50 à 70 km/h en quoi 20 seconde voir moins. et bas en Ligne droite maintenant je met beaucoup de temps limite j'arrive à la fin d'une ligne droite de 2/3 km que j'arrive à peine à 65km/h...

Voilà j'ai raconté ma vie mais j'espère que vous comprendrez...

Merci d'avance :p
  • Membres
  • *
  • 125 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • MBK rocket moteur nitro ovetto
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2015 à 15:44
Salut j'ai exactement le meme probleme que toi !! dis moi si tu arrive a resoudre le pb car au fond c'est pas derengent pour rouler mais moi perso j'aime pas car il fais comme toi monte de 0 a 40 en quelque seconde puis arriver a 50 bah de 50 a 60 la galere -_- puis depasser 60 sa repart ^^ dis moi si tuarrive a eclaircire ton probleme !
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Tnt Roma 4t
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2015 à 22:41
Oui tkt pas ^^, mais je me suis rappelé que avant ça me l'avais fait, il faut donc rouler... mais j'attend quand même des hypothèses à vérifier :')
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2015 à 07:38
Salut, si le moteur tourne rond, c'est sans aucun doute un pb de variation. Pour en être sur, il faudrait sortir le vario, vérifier s'il n'y a pas du jeu bague/canon, regarde tes galets s'il n'y a pas un plat dessus ou changent les par des 7g. Pour la courroie, sur le mien, il n'y avait que la marque Bando qui tenaient dans le temps. Si ça ne marche tjrs pas, je démonterais l'embrayage/cp et je changerais le ressort par un 1000. Dernière précision, je sais pas trop ce que tu compte faire a ton échappement mais tu gagneras juste un bruit plus sympa, pas en puissance. Il y a des différence sur des moteur + poussés et avec un echap type leovince sans la restriction.
J'espère que je t'ai pas trop cassé le moral, a bientot.
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Tnt Roma 4t
    • Voir le profil
Le 01 Juin 2015 à 20:55
Salut Cube :).

Alors pour te répondre, mon vario va à priori bien, pas de jeu, galet marron par contre, je sais pas s'il faudra les changer par le temps. Niveau embrayage pareil bon il est dégueulasse avec le temps mais voilà. Je vois que des galets coutent pas si cher que ça, je pense en acheter, le truc est de savoir les quels sont les bons... :S . Niveau Pot, juste un bruit? en faite je voudrais le faire pour que ce soit plus simple de monter dans les tours... pas de faire des km/h en plus... avec l'anti pollution qui va à la BàA donc qui sert à rien de plus... supprimer les 2/3 brides (boucher l'antipollution (smple cable plastique), supprimer soudure sortie moteur, entrée cartouche) c'est tout ce que je ferais rien de plus... Après je vais bien voir mais je suis sensible à mon moteur quand je sais qu'il peine à cause des bides :(.

Sinon merci d'avoir répondu :D
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire