Problème Peugeot TKR

Auteur Sujet: Problème Peugeot TKR  (Lu 1116 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2015 à 06:17
Bonjour, j'ai l'habitude de faire des long texte pour expliqué mes problemes. Mais à chaque fois on me répond pas ( Peut etre que vous avez la flemme de tous lire xD )

Donc je vais faire le plus court possible

Mon Scoot marchais bien, il prennais 80 avec une patate trés convenable

Mais on a comme meme voulu faire des modifications pour qu'ils prennent les 90, comme je veux, on a changé donc :

- Changement Segmentation, Joint de Culasse, Joint du bas moteur.
- Reassemblage de deux Embrayage d'origine ( puisque l'ancien marchais pas bien je vais en parler juste en bas )
- Carburateur DellOrto 17.5 avec Pipe de 19 et Cornet Conti

Mais on a aussi remarqué un truc, ma courroie descendais pas jusqu'au bout, c'est pour ça qu'on a changé mon embrayage en prennant les pieces d'un de mes autres scooter ( d'un squab, c'est le meme moteur c'est le meme scooter sauf la face avant ) du coup on la graissé un peu et voila, mon scooter a une bete d'acceleration ( un monstre hein je sais pas si c'est comme ca d'origine mais vraiment ca fais peur ) alors que j'ai des galets 7,9g

Mais voila mon probleme

Alors déja j'ai la config normalement pour prendre 90, mais je prend 85, et encore c'est en poussant bien le scoot sur une grosse ligne droite plate. Mais des que j'arrive a dépassé les 85KM vers 86 sur une toute petite et legere descente voila ce qui arrive.

Quand je suis a fond, le scooter est a fond dans les tours evidemment, le scooter baisse en regime tous seul et puis s'étouffe, donc je dois ralentir un petit peu genre vers les 50-60 pour ensuite repartir a fond et la le scooter marche, mais des qu'il est a fond pendant un petit moment genre 1 minute et beh il refais pareil, donc c'est pas le carbu, puisque il est tous neuf et réglé parfaitement

Donc pourquoi je poste dans cette catégorie ? Parce que j'ai eu le scooter ya 1 ans et il avais déja 17.000KM au compteur sachant que ça peut etre faux, et ma courroie est trés usé et ne correspont pas à celle d'origine, elle a perdu 2mm tellement elle est usé. Donc je pensé a la courroie, mon avis sachant que je ne suis pas un trés grand mécano c'est que la courroie monte trop haut et commence a partir et que quand je ralentis elle se remet en place.. J'ai déja posé la question a mon padré qui me dis que c'est pas ça mais bon.. Avis?

Alors déja quand je pars en départ arrété le scooter broute un toute petit peu avant de partir trés vite.

J'ai essayé de vous donné la maximum d'informations sans faire un roman ça a pas était facile

J'espere que vous allais me répondre rapidement. Merci a vous

Config :

- Vario Débridé Origine
- Carbu 17.5 Dell Orto Neuf
- Cornet Conti
- Pot D'étente Tecnigas
- Cylindre Origine, pas kité
- Galets 7,9g
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2015 à 06:53
Salut, ça ressemble fort à un mauvais reglage carbu, commence pas changer ton gicleur principal +10, après il faudra régler ta richesse. Mais si ta courroie est flambée et que tu la change, je pense que tu peux aussi prévoir des galets plus légers  p!!
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2015 à 07:35
Le Carbu est réglé niquel, je suis sur a 95% que c'est pas ça

Ma courroie est bien flambé, j'ai des galets 6.5g et des 6g ce qui faut pour un TKR normalement

Je vais changé ma courroie et j'espere que ça ne vas plus le faire ( et donc que je prendrais plus )

En tous cas merçi de ta réponse, si ça ne marche pas je ferais ce que tu me dis
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire