Quels galets

Auteur Sujet: Quels galets  (Lu 1248 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Longjia exactly (lj50qt-k, moteur 1a40mqb)
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2015 à 22:00
Bonjour.

J'ai quelques soucis d'étouffement moteur à l'accélération.

J'ai commandé un nouvel embrayage, nouvelle bobine et nouveau CDI ...

Pour vérifier que la transmission n'y est pour rien, j'ai démonté la courroie et démarré le scoot.
Le moteur prend les tours sans pblm, mais les galets du variateur se mettent de travers ...
Je me suis aperçu qu'ils avaient des méplats ... je vais donc les changer, mais ma question est celle - ci :

Quel est le poids des galets en configuration d'origine sur un moteur 1a40mqb monté sur un Langjia Exactly 50 (lj50qt-k) ?

Je partirais sur du 5g mais j'ai un doute.

Pour info, ma courroie ne monte pas jusqu'en haut du variateur (1 bon cm de marge), mais elle est en 788 alors que la référence serait du 793 ou plus ...

J'ai acheté le scooter comme ça :(
Dieu créa les hommes libres
Smith & Wesson les ont rendus égaux
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Yamaha Aerox R 2013, kit 70 sport malossi, pot yasuni r, carbu 17,5, clapets malossi,boîte à air doppler, vario stage6, embrayage et cloche stage6, transmission longue 15/39 stage6
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2015 à 22:12
Rachète la bonne courroie ça marchera mieu et pour le galets je pense à 5-6g mais aucune idée
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2015 à 07:51
Salut, jiben a raison, il faut mettre absolument la bonne courroie, sur le mien (sanli hurricane sx 13pouces) je fait varier  le poid des galets de 6.5 à 7g suivant l'usure courroie. Moins ça pime vraiment trop et moins il y a pas de peche. Voilou
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Longjia exactly (lj50qt-k, moteur 1a40mqb)
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2015 à 11:38
Merci pour vos infos les gars, je commande donc une nouvelle courroie et des galets de 6,5g  ;)

Je vous tiens au jus ;)
Dieu créa les hommes libres
Smith & Wesson les ont rendus égaux
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire