Re : quel ressort de pousser et d embrayage pour mon zip

Auteur Sujet: Re : quel ressort de pousser et d embrayage pour mon zip  (Lu 6784 fois)

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Le 14 Octobre 2012 à 19:35
bonjour,
alors voila j'ai un zip de 2010 débridé au carbu et au vario (galets 5.5g) avec un pot touring débridé et un gicleur de 65.
Le scooter n'a pas de patate et ne monte pas au dessus des 70 Km/h.
je pense que cela vient du ressort de poussée et d'embrayage.
pourriez vous m'aider pour le choix de celui-ci svp ?
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Le 17 Octobre 2012 à 20:40
Salut

La carburation est elle bien réglé ?  ( coloration de la bougie )
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Le 18 Octobre 2012 à 16:32
j ai mis un gicleur de 65. on m a dit que c etait le bon !!
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Le 18 Octobre 2012 à 19:58
Ah on t'a dit  ^^ 
Je te conseil vivement de commencer par la car si c'est mal réglé en plus de ne pas avancer c'est le moteur qui va serrer .
Pour vérifier  il faut que tu la nettoie a la brosse métallique , puis que tu aille faire un tour  asser long  histoire quel reprenne des couleurs
rouge =  bon
marron clair = bon aussi ( quoique un poil riche )
blanc =  trop pauvre
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Le 19 Octobre 2012 à 17:06
dac !!
et sinon au niveau des ressorts d embrayage et de poussée qu'est ce que je pourrait mettre qui marche bien avec ma config stp ?
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Le 19 Octobre 2012 à 23:49
La poussée est suffisante avec ce pot , a la rigueur des petits ressorts jaune malossi pour l'embraye pour améliorer le démarrage
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Le 20 Octobre 2012 à 01:14
c'est plutot la pointe qui me manque !!
mon scooter a 10000 km il serait peut etre temps de changer le ressort ?!
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Le 20 Octobre 2012 à 01:21
a 10000 km il vaudrais peut etre mieux pencer a achetter un kit piston/segment/axe/cage a aiguille neuf et la pochette de joint qui va avec .

 ;) la il retrouverais son punch ce ptit zip
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 20 Octobre 2012 à 09:09
changer le ressort d embrayage et de poussée peu être pas mal déjà non !!?
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Le 20 Octobre 2012 à 13:16
changer le ressort d embrayage et de poussée peu être pas mal déjà non !!?

Mais non  !  Le ressort de poussé tu interviens dessus a partir du moment ou tu décale ta courbe de puissance vers le haut ( pot de  détente   par exemple  ,  kit , ou autre ) .
Bref oui a 10 000 km  la révision du haut moteur est a envisager  avec un bon décalaminage .
D'ailleurs un ressort de poussé trop dur te fera perdre en pointe ,donc si tu tiens absolument a changer des resssorts prends les 3 de garnitures d'embrayage et le seul gain que tu observera sera de l'accélération
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Le 21 Octobre 2012 à 02:54
ca coute relativement cher le changement des segments piston et join spi.
qu appelle tu reglage carburateur ?! y a t il autre chose que la taille du gicleur a regler ?
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Le 21 Octobre 2012 à 12:36
Segments coutes dans les 5 / 6 euro la paire , cage a aiguille de piston et clips  environ 10 euro   après il te faut un joint d'embase et de culasse  environ 5 euro les deux .

En gros la révision du haut moteur  coute  20 euro .   ( pas besoin de touche aux joints spy car il n'ont rien a voir avec le cylindre piston )

Par réglage carbu j'entends réglage du circuit principal via le gicleur  , on obtient la taille optimal par différent essais et test de la bougie ( on ne monte pas un gicleur au pif ) .
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Le 21 Octobre 2012 à 15:01
le probleme est que je ne sais pas changer les segments et compagnie et le prix de la main d oeuvre n est pas donné
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Le 22 Octobre 2012 à 21:17
j ai des galets de 4.8g pour le moment.
je gagnerai un peu de pointe si je met un peu plus lourd ?
 

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