réglage variation

Auteur Sujet: réglage variation  (Lu 1834 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • yamaha aerox
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2014 à 14:17
bonjour,
je vais débrider mon aerox et mette POT LEOVINCE TOURING
pouvez-vous me dire présisement le ressort de pousser , embreillage et galets qu'il faut mettre pour avoir la meilleur pointe et accel avec cette configue
merci :)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2014 à 17:05
Salut.
T'as fais une recherche?
Ce sujet est quotidien.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • yamaha aerox
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2014 à 17:22
oui , mais j'ai pas trouvé ce qu'il me faut
  • Membres
  • *
  • 2271 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • Saxo 1.0 essence 50CH
  • Next gen 2002 en rénov'
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2014 à 10:05
salut alors moi je te conseil en ressort de poussée un jaune malossi , ressorts d'embro blanc et galets de 5.5 grammes
Vends 4s blanc 16 comme neuf  260 euros, vends pc portable hp pavilion G6 blanc 350 euros comme neuf  plus d'infos  par MP.
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • 4x4=16x4=64=1664 gazzzzzzz
  • NITRO F1 ASSISTANCE 97'- MONDEO 1.8I 99'-309 1.6 carbu
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2014 à 10:37
salut

donc pour ton scoot full origine avec juste le pot touring debridé du full blanc malossi sera amplement suffisant ensuite pour les galets tu verra en fonction des reaction du scoot ca devrait tourner aux alentours de 5.5

mais avant tout il faudra regler ta carburation apres la pose du pot tu va devoir monter de 5 a 10 points ton gicleur principal tu pauffinera ca en fonction de la couleur de ta bougie

je te conseil pour ne pas etre embetter avec les reglage d'achetter un kit gallets de reglage polini et une boite de gicleurs
NITRO F1 ASSISTANCE
HM origine
Pot Bidalot s2
Variateur Polini HI-SPEED
Dellorto 17.5
Boite a air préparée mousse Pollini
Embro origine full bleu Polini
Clapets carbone Polini

La page FaceBook
https://www.facebook.com/Custom50ccFR

Rasso paris EST
http://forum.mobcustom.com/calendrier-eveneme
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • yamaha aerox
    • Voir le profil
Le 02 Février 2014 à 14:15
salut
je me demande quel indice de chaleur du bougie je dois mettre ?
et pour les ressort c'est pas trop mou?
merci duc  :)
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • 4x4=16x4=64=1664 gazzzzzzz
  • NITRO F1 ASSISTANCE 97'- MONDEO 1.8I 99'-309 1.6 carbu
    • Voir le profil
Le 03 Février 2014 à 11:14
de rien non juste debrider ce sera bien

pour la bougie br8 ou br9 je pense
NITRO F1 ASSISTANCE
HM origine
Pot Bidalot s2
Variateur Polini HI-SPEED
Dellorto 17.5
Boite a air préparée mousse Pollini
Embro origine full bleu Polini
Clapets carbone Polini

La page FaceBook
https://www.facebook.com/Custom50ccFR

Rasso paris EST
http://forum.mobcustom.com/calendrier-eveneme
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 03 Février 2014 à 12:13
yep, B8hs en hiver et B9hs en été Rien d'autre sur un nitro/aérox.
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • yamaha aerox
    • Voir le profil
Le 03 Février 2014 à 15:58
salut
je crois que les ressorts d’embrayage blanc torp mou parce que la Couple maximal d'un aerox full origine est 3,53 N.m à 6 500 tr/min et les ressort blanc 5500TRS/MN. moi je veux augmenter les tours min pour avoir plus d'acceleratoin . j’hésite ente full blanc ou des ressorts d'embrayage jaune et ressort de poussé blanc
 !help expliquez moi en détailles svp
merci
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • 4x4=16x4=64=1664 gazzzzzzz
  • NITRO F1 ASSISTANCE 97'- MONDEO 1.8I 99'-309 1.6 carbu
    • Voir le profil
Le 03 Février 2014 à 16:11
en origine je suis daccord mais une fois debridé le couple se trouve plus haut
NITRO F1 ASSISTANCE
HM origine
Pot Bidalot s2
Variateur Polini HI-SPEED
Dellorto 17.5
Boite a air préparée mousse Pollini
Embro origine full bleu Polini
Clapets carbone Polini

La page FaceBook
https://www.facebook.com/Custom50ccFR

Rasso paris EST
http://forum.mobcustom.com/calendrier-eveneme
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • yamaha aerox
    • Voir le profil
Le 04 Février 2014 à 17:17
salut
excuse moi de t'avoir déranger mais je n'ai pas compris ce que tu veux dire
est ce que tu peux m'expliquer tout ce que je dois faire pour avoir une meilleur performance
merci
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • 4x4=16x4=64=1664 gazzzzzzz
  • NITRO F1 ASSISTANCE 97'- MONDEO 1.8I 99'-309 1.6 carbu
    • Voir le profil
Le 05 Février 2014 à 08:49
ok
donc les données que tu a sont pour un moteur bridé

lorsque tu debride tu change la plage d'utilisation et le rendement moteur donc la puissance et le couple augmente et du coup ne se retouve plus au meme regime moteur donc les données d'origine sont faussé

les ressorts blancs commence a accrocher a 5500trs/min cependant entre le moment ou les garnitures commence a entrainer la roue et le moment ou la cloche et l'embreillage font corps c'est a dire que les garnitures ne frotte plus sur la cloche le regime est facilement monté a plus de 6000tr/min

il faut te dire que les ressorts d'origine commance a accrocher biens plus tot que 5500tr/min

ne confond pas regime d'embreillage et couple maxi

voila j'esper avoir ete assez explicite si non dis moi ce que tu n'a pas compris
NITRO F1 ASSISTANCE
HM origine
Pot Bidalot s2
Variateur Polini HI-SPEED
Dellorto 17.5
Boite a air préparée mousse Pollini
Embro origine full bleu Polini
Clapets carbone Polini

La page FaceBook
https://www.facebook.com/Custom50ccFR

Rasso paris EST
http://forum.mobcustom.com/calendrier-eveneme
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • yamaha aerox
    • Voir le profil
Le 06 Février 2014 à 17:22
salut
merci pour toutes vos explications  :)
je vais mettre:
 un pot leovince touring
 des ressort full blanc malossi
 des galets 5.5
 gicler 80
 bougie NGK BR9HS
qu'est ce que vous en pensez ?
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • 4x4=16x4=64=1664 gazzzzzzz
  • NITRO F1 ASSISTANCE 97'- MONDEO 1.8I 99'-309 1.6 carbu
    • Voir le profil
Le 07 Février 2014 à 11:53
ce sera un bon debut deja

par contre prend une boite de gicleur pour bien regler le carbu
NITRO F1 ASSISTANCE
HM origine
Pot Bidalot s2
Variateur Polini HI-SPEED
Dellorto 17.5
Boite a air préparée mousse Pollini
Embro origine full bleu Polini
Clapets carbone Polini

La page FaceBook
https://www.facebook.com/Custom50ccFR

Rasso paris EST
http://forum.mobcustom.com/calendrier-eveneme
  • Membres
  • *
  • 631 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • spirit , pocket-quad, 50 cross lx3
    • Voir le profil
Le 10 Février 2014 à 21:12
salut désoler pour cette incruste dans ton sujet
mais moi je veut débride (j' ais un pot technigas q-tre ) et avoir de la "patate" plutot que une grosse vitesse max . il faut que je mette quoi comme ressort de pousser et embreyage ?

merci
désoler pour l'incruste
booster spirit 2009 :
pot technigas q-tre débridé
vario origine débridé galet 4.5g
carbu origine , gicleur 80
ressort de pousser et d'embro jaune malossi
boite a aire débridée
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire