Désolé pour les réponses tardives, donc sur mon ancienne configue j'avais un cylindre top perf fonte noir 50cc, pas de cdi d'origine mais la bobine Jaune top perf, déjà un peu plus performante que l'origine et un carbu de 19.
Par rapport à cette configue, avec le cdi top perf rouge et sa bobine c'était un peu plus nerveux, mais surtout j'allais plus haut dans les tours, donc ma vitesse de pointe était bien plus importante, maintenant j'ai un allumage mvt digital direct, mais je ne peux pas vraiment comparer, pour ceux qui suivent mon post dans la section tuning, je suis très mal réglé et en plus je suis en rodage. En plus mon bas moteur et mon top rose sont préparés donc une fois le rodage fait et les réglages nikel ça n'aura forcément rien à voir ^^
Tout ce que je peu dire c'est que par rapport à de l'origine pure oui ça amène de la patate, et de la pointe, mais ça n'égale pas un allumage à rotor interne. Par contre, si vous préparez votre cloche d'allumage, là ça peut devenir intéressant, vu que certain ajoute des plaque d'inertie pour rajouter du poids sur leur rotor interne, ce cdi plus un allumage préparé peut être un très très bon compromis pour beaucoup moins cher qu'un allumage rotor interne complet. Au moins pas de modif à faire sur le faisceau (j'ai du modifier le mien pour passer le mvt digital direct, tout es expliqué dans le post de ma moto
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