Cylindre AV7 préparé (vendu)

Auteur Sujet: Cylindre AV7 préparé (vendu)  (Lu 3825 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 29 Novembre 2007 à 09:25
Bonjour

Je vends un cylindre AV7 préparé. Il est en bon état, la chemise n'est pas rayée, il tourne très bien, je l'ai toujours bien fait chauffer avant de tirer dedans. Cylindre AV7 très robuste, il équipe les Mobylettes bleues (AV88 sortie fin 1959), certaines tournent avec depuis 48 ans ! Il a roulé 2500km avec cette préparation sans aucun souci, elle est donc fiable. Plusieurs membres du forum ont effectué la même prépa, et en sont satisfaits.
Je m'en sépare car je trouve que la préparation effectuée dessus est trop poussée, c'est plus ce que je recherche. Surtout que j'ai pas de pot de détente, alors à part avoir une super acceleration, ça me sert à rien. J'ai remonté un cylindre d'origine.









Modifications apportées :
Lumière d'échappement agrandie de 3mm vers le haut et 1,5mm de chaque côté
Lumière d'admission agrandie de 3mm vers le bas et 1mm de chaque côté
Plan de joints du cylindre raboté d'1mm , aucune fuite

Cylindre à monter avec deux joints d'embase et un joint de culasse. Le joint d'embase supplémentaire réhausse les diagrammes pour un peu plus de puissance en hauts régimes (pléonasme!) et pour éviter d'avoir trop de compression, qui pourrait être mauvais. Conseillé de mettre un peu de pate à joint au joint de culasse.

Après reception du paiement, envoi dans la journée, colis soigné, emballage sous bulles
Faire offre. D'autres photos seront postées sur demande.
« Modifié: 18-12-2007 16:35:30 par V1NC3N7 »

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 1402 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • N40T, AV88 (accidentée), TZR 50 de 2006 pot gianneli, 125NSR JC22 de 1999 avec pot arrow
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2007 à 20:40
Combien tu le vends?
Tu vends le piston avec?
« Modifié: 29-11-2007 22:53:05 par couc@n »
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 30 Novembre 2007 à 20:03
J'ai un piston MBK premier modèle, assez vieux (AV88 de 1959) et dans un etat passable.

J'aimerais en tirer 20 cylindre seul, hors frais de port.
Ou 30 FDPC avec le piston

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 1402 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • N40T, AV88 (accidentée), TZR 50 de 2006 pot gianneli, 125NSR JC22 de 1999 avec pot arrow
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2007 à 10:40
Je suis très intéressé par ton cylindre.
Je vais aller chez mon pro aujourd'hui pour savoir le prix d'un piston et je te dis si je te le prends.
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 01 Décembre 2007 à 10:49
Un piston d'origine vaut entre 15 et 25 euros. J'ai payé le mien neuf 18 euros précisément ;)

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 1402 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • N40T, AV88 (accidentée), TZR 50 de 2006 pot gianneli, 125NSR JC22 de 1999 avec pot arrow
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2007 à 10:59
Un piston d'origine vaut entre 15 et 25 euros. J'ai payé le mien neuf 18 euros précisément ;)

D'ac.
Je vais quand même voir mon pro pour savoir combien couterait un piston sans qu'il ouvre la caisse et sans facture an!.
  • Membres
  • *
  • 1616 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Motobécane 40 ==> Finis l'AV7 ... Place à l'AV10 en liquide !! :D Moteur stock, marche des carter enlevés, 145/110 ==> nickel pour mon kenji :) Grillage de scoot au démarrage assuré !! :D
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2007 à 16:00
Salut,

Changer un cylindre, ça se fait soit même  ;). C'est vraiment pas compliqué ... alors gaspille pas d'argent pour ça. Pour info j'ai fait affaire avec Vincent, c'est grâce à lui que j'ai eu la motobécane 40 que j'ai en photo. J'en suis très content  ;). Il est sérieux et tu peux avoir confiance en lui.

@+
  • Membres
  • *
  • 1402 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • N40T, AV88 (accidentée), TZR 50 de 2006 pot gianneli, 125NSR JC22 de 1999 avec pot arrow
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2007 à 17:03
Je te prends l'ensemble cylindre/piston à 30 FDPC, je t'envoie le chèque en début de semaine prochaine (le chéquier est commandé mais je l'ai pas encore).

Peux-tu m'envoyer tes coordonées par MP?

Salut,

Changer un cylindre, ça se fait soit même  ;). C'est vraiment pas compliqué ... alors gaspille pas d'argent pour ça. Pour info j'ai fait affaire avec Vincent, c'est grâce à lui que j'ai eu la motobécane 40 que j'ai en photo. J'en suis très content  ;). Il est sérieux et tu peux avoir confiance en lui.

@+

Je sais changer un cylindre, je suis aller voir mon pro pour savoir le prix d'un piston sans facture (direct in the pocket lol).
Mais sa couterait quand même 16 euros et j'ai pas assez d'argent pour prendre le cylindre de Vincent et un piston neuf.
« Modifié: 02-12-2007 11:07:41 par couc@n »
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 02 Décembre 2007 à 13:35
Super :)

J'irai me renseigner à la poste lundi si c'est ouvert, pour les frais de ports.
Je t'envoie les infos dont tu as besoin par MP ;)

Je rapelle ceci quant au montage :
"Cylindre à monter avec deux joints d'embase et un joint de culasse. Le joint d'embase supplémentaire réhausse les diagrammes pour un peu plus de puissance en hauts régimes (pléonasme!) et pour éviter d'avoir trop de compression, qui pourrait être mauvais. Conseillé de mettre un peu de pate à joint au joint de culasse pour éviter toute fuite" car cylindre raboté, ne fuit pas mais on ne sait jamais et ça peut pas faire de mal. Et bien sûr, n'oublie pas d'augmenter la taille de ton gicleur. Avec un 15SHA, je suis passé de 52 à 68.
« Modifié: 02-12-2007 14:32:31 par V1NC3N7 »

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 18 Décembre 2007 à 16:34
Vendu !

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 1402 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • N40T, AV88 (accidentée), TZR 50 de 2006 pot gianneli, 125NSR JC22 de 1999 avec pot arrow
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2007 à 18:22
 salut
J'ai reçu le cylindre. Très rapide (chèque envoyé lundi => cylindre reçu jeudi).
Très bon état, emballé avec soin et très propre.

+1
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire