Courroie Malossi spéciale vario grande plage et pipe coudée d.15

Auteur Sujet: Courroie Malossi spéciale vario grande plage et pipe coudée d.15  (Lu 1744 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2012 à 00:42
Bonjour,

Je remets entièrement d'origine ma Bleue pour restauration complète. C'est pourquoi je me sépare avec regret de l'excellent moteur entièrement préparé et réglé comme une horloge qui m'a poussé à 110 km/h pendant 2 ans :

- bas moteur AV10 d'origine avec vilebrequin d'origine masses pleines, roulements renforcés C4 et transferts alignés au haut moteur, démarrage au kick Vendu

- kit 50 Doppler préparé (cylindre/piston/culasse), diagrammes 140/192° Vendu

- carbu 19 PHBG Racing Black Edition à montage souple (finition "luxe" par rapport au PHBG classique et démontage/remontage rapide du gicleur grâce au bouchon de cuve très pratique) Vendu

- filtre à air Malossi E3 spécial PHBG Vendu

- pipe d'admission Polini d.21 mm avec manchon Malossi (très solide) Vendu

- clapets Doppler Er3 en fibres de carbone quasi neufs --> 14 € fdpc Vendus

- variateur Doppler Er2 à embrayage, quasi neuf (environ 500 km), grande plage, réglé quasi nickel (un peu trop léger pour une utilisation "quotidienne") pour une transmission 11x56, fourni avec de nombreux galets de réglages Doppler et Malossi --> 49 € fdpc Vendu

- courroie Malossi Special Belt, quasi neuve (environ 250 km), version longue pour variateur grande plage, renforcée Kevlar, de loin la meilleure courroie que j'ai jamais essayé - et j'en ai essayé ! --> 9 € fdpc

- pot Giannelli Sport à cartouche en carbone véritable, adapté aux diagrammes élevés et hauts régimes, avec kit de fixation pour bras rond et carré Vendu

- bobine d'allumage Ducati --> 9 € fdpc Vendu

- pipe coudée d'origine d.15 --> 7 € fdpc

Le moteur est complet, réglé et roulait encore ce matin. Il n'y a vraiment qu'à le monter et à rouler, et il peut l'être sur toutes MBK et Motobécane car il est fait pour MBK 51 mais je l'avais adapté sur ma 88 à moteur av7 grâce à des pattes visibles sur la photo, que je peux vous laisser ou non - comme vous voulez.

L'ensemble kit/carbu/vario/pot a environ 2 000 km et est en très bon état - proche du neuf. Les pièces sont simplement sales mais seront nettoyée avant envoi.

Le rodage a été soigné pendant 250 km et les temps de chauffe toujours respectés, notamment grâce à un thermomètre Stage 6 que je garde.  ;)

Pour info, je montais à environ 110 km/h compteur Sigma, sur plat, tête dans le guidon, en 11x56, pour un régime maxi d'environ 13 000 rpm, avec une conso moyenne d'un peu plus de 5l/100 km.

Je suis monté une ou deux fois à 116 km/h mais comme je ne suis pas du genre bourrin je dépassais rarement 105 km/h, quitte à rester assis plutôt qu'avoir la tête dans le guidon pour 5 km/h et un risque de surchauffe en été.

En parlant de surchauffe, le moteur chauffant beaucoup au-delà de 25°C de température ambiante, j'ai rajouté des ailettes de chaque côté de la culasse pour améliorer le refroidissement, ce qui est très efficace puisque la température de fonctionnement du moteur a baissée de près de 10°C .

J'ai démonté le moteur à l'époque : pas de traces de surchauffe.  ;)

Bref. Rien à redire. C'est vraiment un incroyable moteur !  8)

A réserver toutefois aux grands espaces (campagne ou voies rapides) et pour le fun. Comme moyen de locomotion au quotidien c'est pas l'idéal, à cause (ou grâce à, c'est selon  ::)) de la conso, du bruit et du manque de couple (toute la gouache est dans les tours, de 8 à 12 000 rpm).

Le tout, d'une valeur de plus de 800 €, est à vous pour seulement 297 € frais de port compris. Prix négociable dans la limite du raisonnable si vous commandez rapidement.

Vous pouvez payer en 3 fois sans frais par chèque.

Vous pouvez également utiliser tout moyen de paiement à votre disposition : Paypal, chèque, virement, mandat cash, Western Union, Moneybookers...

Dans le doute, n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. Il y a toujours moyen de s'arranger.  ;)

Amicalement,

Padgazole
« Modifié: 30-06-2012 15:49:56 par padgazole »
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2012 à 12:44
le retour du guerrier xd
un moteur qui marche d'enfer

et qui d'ailleur peux m'interesser, possible de prendre en piece???

enfaite tout sauf vario et boite a kick

jordane
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2012 à 13:00
Salut Jordane !

Eh oui ! Ca faisait bien 2 ans que j'étais pas venu sur le forum, faute de temps. Je fait énormément de choses depuis 2 ans et j'avais un peu laissé tombé la mob étant donné que j'ai eu le permis auto. La mob marchait bien, j'avais plus de tune et de temps à mettre dans ma voiture que dans ma mob... Bref du coup j'avais un peu oublié le forum mais j'avoue que ça me manque. Je vais essayer d'y revenir un peu pour les beaux jours, histoire d'aider les novices.  :P

Pour en revenir au moulin, je préfère ne pas le vendre en pièces détachées, mais si c'est juste la boîte à kick et le(s) vario(s) y'a pas de souci. ;)

Il est à toi pour 197 € FDPC dans ce cas, et tu peux payer en 3 fois par chèque avec un premier chèque de 99 € et deux de 49 €.  ;)

@+

Florent
  • Membres
  • *
  • 250 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • MBK 51
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2012 à 18:29
Salut padgazole, ton moteur m'intéresse je t'ai donc contacté par MP en te laissant mon numéro de tél.
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2012 à 23:14
a 190e port compris je le prend ;)
juste une question, pas de couple c'est vraiment aucun aucun???

car j'aimerais m'en servir pour courses de cote et circuit

jordane

ps: rep moi en mp
  • Membres
  • *
  • 2003 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Yamaha 750 XTZ Super Ténéré. Aprilia 125 RS. Yamaha 125 DTLC. MBK Magnum Racing XR. Motobécane 88. Motobécane 41.
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2012 à 21:59
up up mp Flo vario er3 m'intéresse.  :P

Bon retour parmi les mobeurs.  ::)  :P
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2012 à 16:22
Les deux varios et le pot sont vendus.

Il ne me reste donc que le bloc moteur complet pour 140 € frais de port compris, dont :

--> kit Doppler 50 (cylindre/piston/culasse) préparé

--> carbu 19 PHBG Racing Black Edition

--> filtre à air Malossi E3 spécial PHBG

--> courroie Malossi Special Belt renforcée Kevlar

--> manchon de montage souple Malossi

--> clapets Doppler Er3 en fibres de carbone

--> pipe Polini d.21

--> bobine d'allumage Ducati

Contactez-moi pour plus de renseignements ou de photos.

Padgazole
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2012 à 00:43
up!

Il me reste :

- clapets Doppler Er3 en fibres de carbone quasi neufs --> 14 € fdpc

- variateur Doppler Er2 à embrayage, quasi neuf (environ 500 km), grande plage, réglé quasi nickel (un peu trop léger pour une utilisation "quotidienne") pour une transmission 11x56, fourni avec de nombreux galets de réglages Doppler et Malossi --> 49 € fdpc

- courroie Malossi Special Belt, quasi neuve (environ 250 km), version longue pour variateur grande plage, renforcée Kevlar, de loin la meilleure courroie que j'ai jamais essayé - et j'en ai essayé ! --> 9 € fdpc

- bobine d'allumage Ducati --> 9 € fdpc

- pipe coudée d'origine d.15 --> 7 € fdpc

Contactez-moi de préférence par MP pour une réponse rapide.

Amicalement,

Padgazole
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2012 à 15:51
up!

Il me reste :

- courroie Malossi Special Belt, quasi neuve (environ 250 km), version longue pour variateur grande plage, renforcée Kevlar, de loin la meilleure courroie que j'ai jamais essayé - et j'en ai essayé ! --> 9 € fdpc

- pipe coudée d'origine d.15 --> 7 € fdpc

N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus d'infos.  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire