Bonjour,
Je remets entièrement d'origine ma Bleue pour restauration complète. C'est pourquoi je me sépare avec regret de l'excellent
moteur entièrement préparé et réglé comme une horloge qui m'a poussé à 110 km/h pendant 2 ans :
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bas moteur AV10 d'origine avec vilebrequin d'origine masses pleines, roulements renforcés C4 et transferts alignés au haut moteur, démarrage au kick Vendu-
kit 50 Doppler préparé (cylindre/piston/culasse), diagrammes 140/192° Vendu-
carbu 19 PHBG Racing Black Edition à montage souple (finition "luxe" par rapport au PHBG classique et démontage/remontage rapide du gicleur grâce au bouchon de cuve très pratique) Vendu-
filtre à air Malossi E3 spécial PHBG Vendu-
pipe d'admission Polini d.21 mm avec manchon Malossi (très solide) Vendu-
clapets Doppler Er3 en fibres de carbone quasi neufs --> 14 € fdpc Vendus-
variateur Doppler Er2 à embrayage, quasi neuf (environ 500 km), grande plage, réglé quasi nickel (un peu trop léger pour une utilisation "quotidienne") pour une transmission 11x56, fourni avec de nombreux galets de réglages Doppler et Malossi --> 49 € fdpc Vendu-
courroie Malossi Special Belt, quasi neuve (environ 250 km), version longue pour variateur grande plage, renforcée Kevlar, de loin la meilleure courroie que j'ai jamais essayé - et j'en ai essayé ! --> 9 € fdpc
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pot Giannelli Sport à cartouche en carbone véritable, adapté aux diagrammes élevés et hauts régimes, avec kit de fixation pour bras rond et carré Vendu-
bobine d'allumage Ducati --> 9 € fdpc Vendu-
pipe coudée d'origine d.15 --> 7 € fdpc
Le moteur est complet, réglé et roulait encore ce matin.
Il n'y a vraiment qu'à le monter et à rouler, et il peut l'être sur toutes MBK et Motobécane car il est fait pour MBK 51 mais je l'avais adapté sur ma 88 à moteur av7 grâce à des pattes visibles sur la photo, que je peux vous laisser ou non - comme vous voulez.
L'ensemble kit/carbu/vario/pot a environ 2 000 km et est en très bon état - proche du neuf. Les pièces sont simplement sales mais seront nettoyée avant envoi.
Le rodage a été soigné pendant 250 km et les temps de chauffe toujours respectés, notamment grâce à un thermomètre Stage 6 que je garde.
Pour info, je montais à
environ 110 km/h compteur Sigma, sur plat, tête dans le guidon, en 11x56, pour un régime maxi d'environ 13 000 rpm, avec une
conso moyenne d'un peu plus de 5l/100 km.Je suis monté une ou deux fois à 116 km/h mais comme je ne suis pas du genre bourrin je dépassais rarement 105 km/h, quitte à rester assis plutôt qu'avoir la tête dans le guidon pour 5 km/h et un risque de surchauffe en été.
En parlant de surchauffe, le moteur chauffant beaucoup au-delà de 25°C de température ambiante, j'ai rajouté
des ailettes de chaque côté de la culasse pour améliorer le refroidissement, ce qui est très efficace puisque la température de fonctionnement du moteur a baissée de près de 10°C .
J'ai démonté le moteur à l'époque : pas de traces de surchauffe.
Bref. Rien à redire. C'est vraiment un incroyable moteur !
A réserver toutefois aux grands espaces (campagne ou voies rapides) et
pour le fun. Comme moyen de locomotion au quotidien c'est pas l'idéal, à cause (ou grâce à, c'est selon
) de la conso, du bruit et du manque de couple (toute la gouache est dans les tours, de 8 à 12 000 rpm).
Le tout, d'une valeur de plus de 800 €, est à vous pour seulement 297 € frais de port compris. Prix négociable dans la limite du raisonnable si vous commandez rapidement.
Vous pouvez payer en 3 fois sans frais par chèque.Vous pouvez également utiliser tout moyen de paiement à votre disposition :
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n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. Il y a toujours moyen de s'arranger.
Amicalement,
Padgazole