Pour le prix ... je sais pas trop ...
Fait une proposition !
Pour le gain de vitesse, pour être honête je peux pas te dire avec une précision parfaite a combien tu ira !
L'avantage de ce vario par rapport a l'origine est son poid (moins de 800 gr je crois) contre plus de 2kg pour un origine !
Donc si tu sais bien bricoler (bon montage (facile), et bon réglage), il n'y aura pas de souci niveau patate !
Et pour la pointe, avec pot, carbu 15 sha et ce type de vario, je prenais 85 km/h réel avec une bonne accélération
Le seul truc a penser, c'est le montage d'une courroie doppler avec (que j'ai plus), mais une bidalot 782 passe aussi ! certaine adaptable a l'origine aussi, mais pas la malossi !
Et vu ta config, ne met pas une transmi plus longue que 11x52 sinon sa ne montera pas bien dans les tours !
PS: les pièces de vario doppler sont interchangeable (joue fixe, canon, écrou, colonettes sont les même entre ER2 et ER3 version embrayage (le canon et le filetage de la joue fixe diffère entre prise direct et embrayage), donc si tu veux, prends en plusieurs !
Si tu est vraiment intérressé, je te met des photos !