Mobylette

Grèves, cartographie des stations service à sec

Publié : Le 19 Octobre 2010 à 13:23
Écrit par
Article vu : 1 211 fois
Le mouvement de grève qui est conduit actuellement en France perturbe lourdement l'approvisionnement en carburant. Pour preuve, la cartographie des

Carte interactive des stations ne distribuant plus de carburant

C'est sur le site de RMC que le lien vers la carte interactive des stations ne distribuant plus de carburant vous est accessible.

Vers une pénurie nationale de l'essence?

Daprès un communiqué d'Alexandre de Benoist auprès de l'AFP, sur 4000 stations services répertoriées dans la France, 1500 d'entre elles sont en rupture de stock de carburants dont la plupart des stations-services sont en rupture totale. Le gouvernement a activé lundi une cellule de crise pour faire face à la pénurie d'essence.
En ce moment, la France commence à extraire du carburant dans ses stocks stratégiques. D'après le chef de la division des politiques d'urgence à l'Agence internationale de l'Energie (AIE), les stocks sont suffisants pour approvisionner les 4000 stations-services pour quelques jours en espérant que la situation reprenne à la normale. Par ailleurs, un représentant CGT a déclaré que le 12 raffineries françaises continuent de grever.
Lundi, plusieurs dépôts pétroliers ont été bloqués par les manifestants notamment en Basse-Normandie, à Caen et Ouistreham ainsi quà Saint-Pierre-des-Corps. En outre, les policiers ont réussi à libérer l'accès du dépôt pétrolier du port de Brest, pris d'assaut par des grévistes depuis 4 heures du matin. Les employés de la raffinerie de pétrole brut de Reichstett dans le Bas-Rhin prévoient de continuer le blocage des expéditions de produits raffinés.

On peut s'attendre donc à une pénurie totale d'essence si la grève suit son cours.

Loading...