Mobylette

Le championnat 2012 de Bretagne de vitesse 80cc

Publié : Le 09 Décembre 2011 à 01:43
Écrit par
Publié par : nico_mobcustom - Corrigé par : nico_mobcustom
Article vu : 1 862 fois
Informations sur le déroulement de la saison 2012 du Championnat de Bretagne par Mel Delemarre.

Championnat de Bretagne de vitesse 80cc

Le Championnat de Bretagne de courses de côte (Championnat de la Montagne) reprend le 29 avril, à Saint-Alban dans les Côtes-dArmor pour 5 épreuves. Composé de 9 catégories des 80 cc aux 1000 cc en passant par les quads et les side-cars, c'est une moyenne de 130 participants par épreuves.

 

Ce qu'il vous faudra pour participer au Championnat

Vous pouvez participer dans la catégorie des véhicules de moins de 25 cheveaux. Elle concerne  les cyclomoteurs, scooters, pocket-bikes, dirt-bikes et les boite de vitesse) en 2 temps). La cylindrée devant être inférieure à 80 cc ou une 125 cc 4 temps pour les pilotes d'au moins 11 ans.
Un équipement piste est requis. Il se compose de bottes, gants, combinaison le tout en cuir, dorsal et casque homologuée de moins de 5 ans).
Il vous faut aussi quelques papiers comme une licence et le Certificat d'Aptitude aux Sport Motorisés (C.A.S.M.). Il est toujours tant de vous rapprocher dun club pour passer puis de prendre une licence Nationale Compétition de la FFMoto. Non licencié, il existe une possibilité de participer avec une licence à la journée pour une quarantaine d'euros. L'engagement par épreuve est de 26 euros.

Déroulement d'une épreuve et participation

Une course de côte se déroule sur une belle portion de route départementale sinueuse d'une distance d'un bon kilomètre à plus de 4 kilomètres pour les plus longues. Les départs sont donnés à intervals réguliers pour une course contre le chrono, en individuels.
Sur les deux manches officielles, on prend en compte le meilleur des deux temps pour le classement des concurrents.
Des primes récompensent les premiers de la catégorie. Cette saison, une vingtaine de pilotes devraient s'affronter dans cette catégorie sur des scooters MBK Stunt et Nitro, prototype Conti RX356 V3, Metrakit MiniGP XL, Bidalot RSB, Honda RS NF4, etc. et des machines issues de la Malossi CUP (Derbi GPR et Rieju RS2) et aussi des machines issues de la route.

 

Calendrier des épreuves du championnat de Bretagne

Date des épreuves du championnat de Bretagne :  

- 29 avril 2012 à Saint-Alban près de Lamballe (22) par le M.C. Lamballais (e-mail : cordon.nicolas@wanadoo.fr) 

- 9 & 10 juin 2012 à Trélivan près de Dinan (22) par A.S. Trélivan (e-mail : astrelivan.motos@ orange.fr) 

8 juillet 2012 à Queven près de Lorient (56) par le M.C. Queven (e-mail : verrier.christy@ aliceadsl.fr) 

26 août 2012 à Saint-Thurial près de Rennes (35) par le M.C. Condate (e-mail : condate.mc@ free.fr) 

7 octobre 2012 à Lanrelas près de Saint-Meen-le-Grand (22) par lArmor Moto Cross (e-mail : armor.motocross@ aliceadsl.fr)

Passer le C.A.S.M. en Bretagne :

Pour passer le CASM en Bretagne, vous pouvez vous inscrire pour Iffendic (35) à la session du Dimanche 29 janvier 2012 ou du Dimanche 12 février 2012. La session de Lohéac (35) aura lieu le Samedi 10 mars 2012.


Plus dinformation sur les engagements, règlements, clubs, etc. : http://www.ligue-moto-bretagne.com/
Mel Delamarre, mel99.jimdo.com

Loading...

Articles en rapport