Mobylette

Le masticage définition et utilisation

Publié : Le 16 Avril 2008 à 22:25
Écrit par
Article vu : 8 230 fois
On voit souvent des articles sans photos expliquant le masticage. Je vais vous montrez dans cet article comment utiliser le mastic et à quoi ça sert....
On voit souvent des articles sans photos expliquant le masticage. Je vais vous montrez dans cet article comment utiliser le mastic et à quoi ça sert.

Définition et utilisation:

Le mastic de carrosserie, celui qu'on utilisera car il existe plusieurs sortes de mastic tel que le mastic pour vitres ect..., est une pâte, composée souvent de fibres pour les mastics de rebouchage, qui durcira avec l'ajout d'une pâte appelé durcisseur.
Le mastic de rebouchage est principalement utilisé pour reboucher des trous ou des rayures assez profondes ou pour personnaliser et inventer des formes à des carénages, cela dépend de votre imagination.
Il existe aussi le mastic de finition qui sert à combler les petis défauts occasionés par le mastic de rebouchage ou pour combler des rayures fines. Je vais vous montrer un exemple sur un carénage rayé assez profondément.

1ère étape:

Poncez votre carénage pour que le mastic accroche sur le plastique

2ème étape:

Prenez votre pot de mastic et de durcisseur (sur la photo, c'est le tube blanc)
Prenez avec une spatule du mastic (vous jugez la quantité nécessaire selon le travail à effectuer) et poser sur un support (ici, un morceau de carton)
Prenez votre tube de durcisseur et mettez environ 2 à 3% de durcisseur pour la quantité de mastic que vous avez (donc , il faut en mettre très peu mais attention à ne pas en mettre trop, ça peut faire l'effet inverse, c'est-à-dire ne pas sécher)
Mélanger la solution

3ème étape:

Sur votre carénage, appliquez le mastic (mettez la quantité qu'il faut, si vous en mettez de trop, vous poncerez plus, tandis que si vous en mettez moins il faudra repasser une autre couche)
Attendez une dizaine de minutes que le mastic sèche et prenez votre papier à poncez de préférence de grain moyen et poncez jusqu'à que vous sentez un bon état de surface avec le doigt et que la rayure est bouché
Voilà votre carénage réparé, maintenant si plusieurs défauts sont visibles faites pareil avec du mastic de finition sinon vous êtes prêt à apprêter et à peindre.
Loading...