Mobylette

Ma collection

Publié : Le 08 Mai 2013 à 11:40
Écrit par
Publié par : naunau22 - Corrigé par : nico_mobcustom
Article vu : 1 883 fois
Je fais ce petit article dans le but de vous presenter ma collection de deux roues.

Quand on aime, on ne compte pas. Il se trouve que j'en suis à 3 bécanes dans mon garage. Voici un aperçu de mes 3 projets :

Motoconfort AU42S ; Peugeot 104, Sachs 97cc

Ma Motoconfort AU42S de 1965 est ma premiere mobylette. Je l'ai achetée il y a deux ans avec mon père, dans le but de la retaper à neuf.

 

De là a débuté le projet de restauration de ma mobylette. Nous devions tout refaire dessus, la peinture était sale, griffée, les chromes étaient dans un sale état, et le moteur tournait, mais coulait.

Un an plus tard, le projet était fini. La mobylette était comme neuve. Elle tournait comme à sa première fois à la sortie de l'usine, les chromes tellement propres qu'il était possible de se voir très nettement dedans, et la peinture flambant neuve. Bref, c'est une réussite pour les yeux.

Peugeot 104 de 1975

Je vous presente maintenant ma Peugeot 104 de 1975

Cette mobylette était celle de mon oncle. Je l'ai récupérée car elle trainait deuis 37 ans dans la cave de ses parents. Donc il y a un an, j'ai eu entre mes mains cette magnifique 104.

J'ai eu que des problèmes avec, je callait des que je roulait, j'ai perdu mon phare, des fuites au niveau du carburateur. Elle m'aurai tout fait subir. Mais maintenant que j'ai tout refait, elle tourne à merveille, sans aucun problème.

 

Sachs 97cc

Et pour finir, ma Sachs 97cc (je sais que ce n'est pas une 50 mais elle fait partie de ma collection). Donc c'est une Sachs 97cc de 1956.

Je l'ai récupérée il y a un mois dans son jus. Elle est épave sur la photo que je vous donne, mais elle a déjà énormement avancé.

Loading...

Articles en rapport