Mobylette

Malefika'xr de Wencallo

Publié : Le 13 Avril 2008 à 14:15
Écrit par
Article vu : 3 404 fois
Je vais vous présenter ma Malefika'xr. Je vais commencer par des photos et pour la fin l'histoire entière de la mob pour les flemmards qui préfèrent...
Je vais vous présenter ma Malefika'xr. Je vais commencer par des photos et pour la fin l'histoire entière de la mob pour les flemmards qui préfèrent les images au texte. Je n'ai pas de photos de la bête entière sachant qu'au jour d'aujourd'hui, elle est démontée et attend la pose de ses nouvelles pièces et la venue d'une nouvelle coque arrière car celle-ci fissure.

Histoire:

Tout a commencé le jour où le pote de mon frère a eut son permit, il a donné son Booster Spirit à mon frère et il avait une XR que j'aimais particulièrement. Mon frère sachant cela a négocié pour la récuper (le moteur nous appartenait) et un beau jour je la vois arriver, j'étais aux anges. Elle ne tournait pas mais bon, vite fais bien fais, je la redémarre.
Deux semaines ont passé et je me suis dis voila ta futur monture. J'en parles à mon père, il me dit que ça lui va. J'ai bossé tout l'été pour gagner des sous et à côté je démontais la XR pour commencer vraiment les choses sérieuse.
A la fin de l'été j'avais en poche 500euros, juste pour refaire la XR. J'ai commencé à la poncer et a la sabler. Cela s'est avéré très long et chiant surtout le sablage car mes compresseurs ne suivaient pas du tout. Mais le résultat était là. Le cadre et les coques étaient nickels, les jantes je les ai décapé à l'acétone (16L) et poncé.
Mon frère ex carrossier peintre, me la peinte. Petit masticage du réservoir, ce que je regrettes j'aurais dû faire le choix du soudage de plaque enfin je ferais l'année prochaine à la mise en place de sa nouvelle parure.
Après avoir tout peint voilà le moment de remonter et d'envoyer un moteur à mon pro. Ca a été le plus long, j'ai dû me refaire toute la visserie quasiment (inox la plus part du temps), pour le moteur j'ai eu plus de mal car il me manquais encore des pièces.
Après 700/800euros enfin elle roulait, fier comme un paon. Je vais faire un tour mais la pas de bol je perds le pot. Je rattache avec du fil de fer, retour chez moi je modifie ça.
Encore deux fois je tombes en panne et loin de chez moi... Le gicleur bouché.
Après 2000km, le moteur est déjà bien mort, malheureusement. Des morceaux d'un mauvais fondement se sont cassés dû au frottement de la bielle sur le piston. Mais ça tourne.
Maintenant elle est encore dans mon garage à attendre sa nouvelle peinture pour la coque arrière.

Partie Moteur:


- Origine LC Mbk
- Ressort Doppler
- Variateur modifié
- Clapets carbone

Partie Cycle:


- Cadre mastiqué
- Fourche hydraulique
- Amortos hydraulique
- Freins à disque
- Plaque phare de Senda maison
- Tableau de bord alu
- Compteur Sigma 8F
- Guidon street
- Poignés Konik carbone
- Rétro F1 carbone

Modifications à venir:


- Réhausse 8cm
- Tableau de bord plus complet (leds, clef, etc)
- Néons, dels
- Batterie
- Passage de roue alu
- Nouvelle fourche
- Et encore beaucoup Allez faire un tour sur mes deux skyblogs: Malefik Team et Mobeur du 85
---
---
---
---
---
---
---
---
---
-
Loading...