Mobylette

Manifestation des usagers de la route le 10 septembre 2011

Publié : Le 09 Septembre 2011 à 16:34
Écrit par
Publié par : nico_mobcustom - Corrigé par : nico_mobcustom
Article vu : 1 333 fois
Mécontent de voir la règlementation routière malmenée par les autorités, tous les usagers de la route sont appelés à manifester ce week end.

Retour sur la situation : le deux roues incompris

On se souvient de certaines décisions hâtives et injustifiées du CISR, résumées par mehdiator pour certaines d'entre-elles :

Un malaise de longue date

Les autorités succèdent les maladresses concernant la politique de la règlementation routière. La manifestation du 18 juin, ternie par une météo execrable, a tout de même permis une remise en question au niveau du gouverment (l'affaire des dispositifs réfléchissants sur les tenues des motards). Cependant les usagers de la route attendent une réaction franche et constructive du gouvernement et du CIRS, le Comité Interministériel de la Sécurité Routière. 

Probleme d'approche de la sécurité routiere

La sécurité routière qui, justement, est placée sous la responsabilité du ministère de l'intérieur (répression) plutot que celui du transport (responsabilisation des usagers de la route). C'est donc un problème d'approche de la sécurité routière qui est à la base des contestations.

Le temps de rectifier le tir arrive

Il serait temps d'envisager de reconsidérer le rôle des usagers de la route et ne plus les prendre pour des porte-monnaie, par exemple. Ironie du sort, ils pourront bientôt être considérés comme une voie électorale. Pour certain, c'est donc une opportunité de faire passer quelques messages qui ont eu du mal à arriver aux bonnes oreilles.

Destination Mobilisation nationale ce week end

Que vous soyez cyclistes, motocycliste 50cc ou de plus grosse cylindrée, conducteur automobile ou de camion, participez ce week end au mouvement national des usagers de la route!


Oui à la formation, la prévention et la résponsabilisatio des conducteurs
Non à la répression aveugle et au racket permanent

Du concret avec l'union des usagers de la route

Il y a quelques mois, ce sont 100 000 usagers de la route qui ont manifesté contre les nouvelles mesures de sécurité routière le 18 juin dernier, pour dénoncer de la répression et rentabilité. L'union des usagers de la route lance un nouvel appel pour le 10 septembre 2011. C'est donc un mouvement global qui invite chacun à soutenir une responsabilisation du conducteur, une meilleure formation et un changement de ministère de l'intérieur vers le transport.

A signaler, une autre organisation avec 40 millions d'automobilistes qui oeuvre dans une démarche constructive sur les radars en France.

Reaction / Action

Cliquez sur la Liste des rassemblements pour connaitre le point de rassemblement le plus proche de chez vous.

Approfondir le sujet sur le site de la FFMC, et www.motomag.com

La sécurité routière, parlons en

Le débat motard pourrait aussi bien traiter de la restriction sur l'accélération des deux roues. Passion moto GT s'attachae à montrer l'incompréhension qu'il y a entre pointe et accélération, cette dernière étant in fine... un élément de sécurité.

Manifestation et réseaux sociaux

Vous souhaitez participer (ou pas) au mouvement national des usagers de la route, étendre l'information dans votre réseau? Dites-le sur la page Facebook de l'événement. Vous souhaitez organiser un movement dans votre ville, rapprochez vous de la FFMC.



En selle pour la MANIFESTATION DU 10 SEPTEMBRE. Préparatifs?SUR LE FORUM 50cc MOBCUSTOM

Et le projet de loi contre les véhicule anciens en centres?

N'hésitez pas à découvrir et rejoindre le pa2ct, le collectif de défense du cyclomoteur ancien.

Notre sélection de produits :

12,40 €

Graisse à chaîne Mafra chainroad usage route aérosol 250ml

Loading...

Articles en rapport