Mobylette

Quels type de 50 prendre ?

Publié : Le 25 Novembre 2010 à 16:55
Écrit par
Article vu : 1 560 fois
Cet article vous permettra peut-être de vous décider sur votre prochain type de 50 cc prendre. Il les présente tour à tour.

Avant-propos

La moins de 50cc permet aux enfants âgés de 14 ans de prendre un peu d'autonomie au niveau des déplacements journaliers.

Ces motos ne doivent pas dépasser la vitesse de 45 km/h, mais ils sont techniquement capable d'atteindre environ 70 km/h lorsqu'ils ne sont pas bridés (attention, le débridage est interdit sur la voie publique !).

La mobylette 50 cm3

La mobylette est très utile pour de petit déplacement, comme pour des déplacements moyen, le style "old school" revient de plus en plus à la mode.

Les pièces pour l'entretien sont à bas prix, et il est possible de transformer les mobs en plusieurs types différents: mob-cross, mob de course, chopper. (N'hésiter pas à consulter les modèles exposés sur le parking Mobcustom).

Ancêtre des 50cc d'aujourd'hui, elle est toujours d'actualité et permet de se déplacer sans soucis.

--

Le scooter 50 cm 3

Dérivé de la mobylette, on en trouve pour tout les goûts, la mécanique est simple, comme pour tous les 50cc, et les scooters ont l'avantage (la plupart du temps) d'avoir un bac sous la selle pour ranger quelques affaires.

On pourra aussi dire qu'il protège mieux de la pluie, car l'avant jambe est protégé par la carrosserie avant du scooter.


Le scooter est très répandu chez les jeunes d'aujourd'hui, car on peux en trouver à bas prix, même neuf en magasin !

--

La mécaboite 50 cm3

Modèles les plus chèrs des 50cc.

Elle possède plusieurs style, les plus répendus sont:

- Les Sportives

- Les Supermotards

- Les Enduros

Les mécaboites ont une mécanique facile, et les pièces sont facilement trouvables, parfois un peu plus chères que la moyenne. On peut en faire des vrais bêtes de course si on est doué (interdit sur la route!).

Certains disent aussi que l'on est mieux équilibré sur ces motos, les jambes étant écartées, mais ces dernières ne seront pas protégées de la pluie, ou d'éventuels accidents.

---
Loading...