Mobylette

Rassemblement annuel de Treignat 2016

Publié : Le 02 Novembre 2016 à 17:59
Écrit par
Article vu : 2 695 fois
Retour sur le grand rendez-vous annuel des Mobylettes à Treignat par Etoile Filante qui a participé à l'édition 2016.

Treignat, un rassemblement Cyclo qui monte

Durant 2 jours chaque fin d’octobre, dans un petit village de l’Allier (03), Treignat, se déroule depuis près de 13 ans l’un des plus gros rassemblements français consacré au cyclomoteur-mobylette à variateur automatique, et au cyclo-sport. Après celle de Graulhet (81-Tarn), chaque septembre.

Photos : Christian Mouchet, Benoit Geiregat, Romain Vignale

Une grosse manif’ annuelle de 2 jours en immersion dans la France d'un autre temps

A l’origine, une bande de copains, fanas de vieilles mobs 2 temps crée en 2002 une association « Le garage à tasses ».  De récupération en rachat, leur musée et atelier rassemble désormais près d’une centaine de machines dont 103, 51, BB, Kreidler, Zundapp, etc. 

Le clou de leur spectacle se présente donc sous forme d’une grosse manif’ annuelle de 2 jours, dans ce petit village de Gaulois, typique d’une France profonde d’un autre temps.  

Les fans de mobylette viennent de la plupart de la moitié sud de l’hexagone dès le samedi, et posent leur camp à l’hôtel, camping ou chez l’habitant.

Expo, bourse, et bonne bouffe entre copains se déroule dans la salle des fêtes et sur la place centrale du bourg.

 

--
--
-

La grande balade dominicale en mob

Le dimanche, une grande balade de près de 50 km dans la campagne perdue est le point d’orgue de ce RV de passionnés. Avec toujours de bonnes surprises au programme : comme la traversée surprise de taureaux sur la route en 2015, mais aussi son lot habituel de mobeurs malchanceux en panne (heureusement qu il y a les voitures balais !). 

Rassemblement Cyclo 2016

Chaque année, la manif prend de l’ampleur

De 160 mobs en 2015, la sortie du 22 & 23 octobre 2016 s’est vu recevoir près de 290 mobs en tous genres !

Origine, Custom, Rat’s, Sleeper, Nake sont les styles dominants.

La marque Motobécane/MBK est largement dominatrice comparé aux autres conseurs. Mais les fans du 103 ne sont pas en reste je vous rassure. Et on peut y découvrir de nombreuses marques rares, et modèles à série limitée. 

 

Les proprios sont en général des nostalgiques de 30-40 ans, mais une nouvelle vague grandissante de jeune de 20 ans est en train de prendre le relais. 

Les bourses aux pièces neuves et occasion viennent agrémenter l’ensemble de cette manif bon enfant, très campagnarde, et aux antipodes des manifs tapageuses. Ici, pas de sono hurlante, ni de filles dénudées, ni de courses de run ou autres concours sans intérêt.

On vous laisse avec quelques images de 2015 et on pense déjà à celles qu'on pourra faire en 2017 !

--
-

RDV l’année prochaine fin octobre 2017 !

Pour plus de précisions rapprochez-vous du Garage à Tasses
http://mob50.fr/
06 67 45 26 37
04 70 06 41 74

Texte : Etoile Filante

Loading...