Mobylette

Re-bouchage des carters

Publié : Le 05 Mai 2008 à 18:46
Écrit par
Article vu : 13 255 fois
B'jour les z'amis,A travers cet article je vais vous expliquer, vous montrez comment reboucher des carters, que ce soit pour 103 Peugeot ou 51 MBK...
B'jour les z'amis, A travers cet article je vais vous expliquer, vous montrez comment reboucher des carters, que ce soit pour 103 Peugeot ou 51 MBK ou pour tout autre moto,scooter...
Déjà pourquoi devrais-je reboucher mes carters ? Bah en faite cet article est fait seulement pour ceux qui ont préparé leurs carters... pour les autres désolé j'ai rien... On verra plus tard :P Donc il ne faut jamais, au grand jamais, vous dire après avoir troué un de vos carters ou mêmes les deux en limant trop un transfert: "Mais putin quel con j'suis vraiment qu'un vieux bouley qui sais même pas préparer des carters correctement" et les jetez directement à la poubelle.
Il y a solution dans la plupart des cas, que le trou soit petit ou gros alors pas de panique. STOP => Avant de continuer sachez que les photos sont floues, donc cela ne sert à rien de cliquez dessus, à regarder juste en petit format, désolé de cet inconvénient...je sais j'ai honte n'en rajouté pas merci :) Alors pour commencer voilà le produit que j'utilise:
- Loctite Hysol , produit que l'on m'a recommandé et que je recommande également, il se compose enfaite de deux produit à part. Trouvable dans les magasins tels que Leroy Merlin, Castorama... Ensuite il faut savoir que ce produit que l'on nommera pâte époxy, accroche au maximum sur une surface totalement dégraissée et vraiment dégradée (Si si vous avez très bien lu).
Donc commencez par passer des coups de papier de verre gros grain à l'endroit désiré et ensuite sortez l'acétone pour bien dégraisser la partie au niveau du trou.
Pour ma part j'ai rebouché mes carters de l'extérieur donc voici l'endroit préparé que je vais reboucher:
On peut alors préparer le mélange, dosez le votre suivant la surface à reboucher. Il faut mélanger au mieux les deux produits et les doser équitablement pour que la pâte accroche au mieux en plus de l'état de la surface dégradée et dégraissée. Pour ma part, j'ai mélangé sur un petit morceau de carreau avec une petite baguette en bois, environ 2-3 minutes comme indiqué sur l'emballage.
N'hésitez pas à mettre la dose sur l'endroit à reboucher quitte à ce que sa fasse un "paquet".
Après avoir appliqué la mixture vous avez plus qu'à laisser sécher plusieurs jours à température ambiante, dans mon cas, 4 jours. Puis ressortez la dremel et enlevez l'époxy en trop, ou redonnez une forme spécifique à l'endroit que vous avez rebouché, faite attention la dremel creuse vite dans l'époxy...
Enfin pour finir il faut mettre le carter au four à 50/60° pendant environ une 1h30, le laisser refroidir quelques heures à température ambiante et le remettre un quart d'heure cette fois ci à 80° et le laisser ensuite refroidir dans le four.
Mais pourquoi ces deux cuissons ? Tout simplement parce cela "renforce" la pâte après elle est (presque) indestructible. Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas, sachant qu'il n'existe pas mal de technique et de produit pour reboucher des carters, moi je propose celle là et je certifie qu'elle fonctionne bien de plus ce n'est pas trop compliqué donc pas besoin d'avoir des connaissances spécifiques.
Loading...