Mobylette

Rédiger une fiche parking sur mobcustom

Publié : Le 13 Octobre 2011 à 09:20
Écrit par
Article vu : 753 fois
Présenter sa machine c'est bien beau, mais en quoi ça consiste? Voici comment rédiger un bon descriptif de son véhicule motorisé. Il s'agit de créer

Fiche parking : comment présenter son véhicule à la communauté

La présentation de motos sur le parking Mobcustom comporte quelques règles. Il s'agit d'éléments pour structurer la présentation de son véhicule.

Rappel : proposer un article

Pour proposer un article sur le SITE, vous pouvez suivre ce lien :
Rédiger un article
Il s'agira de rédiger étape par étape. Enregistrer le paragraphe en cours pour passer au suivant.

Choisir un titre évoquateur

La rédaction débute avec le choix de son titre. Evitez de l'appeler "Ma 51". Préférez MBK 51 Club de xxxxx (pseudo).
Il est également possible de préciser?dans titre une caractéristique du véhicule, couleur, année, nom donné au projet, etc. Il n'est donc pas rare de trouver des titres comme MBK 51 Club Deep Purple / Ciao blanc nacré / Peugeot 102 1982 origine, etc.

Renseigner le sous titre puis valider

Le sous titre est important pour saisir rapidement de quoi l'article va traiter. Il doit donc amener le sujet et comporter quelques éléments importants que l'on trouvera dans l'article. Attention puisque le rédacteur est limité à 150 caractères. Cela correspond à 2 lignes. En manque d'idées? Vous pouvez reprendre une partie du descriptif de la configuration.

Premier paragraphe : L'historique du projet (facultatif)

Parfois il n'y a pas grand chose à dire, autant ne pas créer de paragraphe pour traiter des antécédents du projet. D'autres fois, il se peut que votre véhicule ait un lourd passé, une histoire atypique, etc. Dans ce cas, vous pouvez partager ce récit à la communauté Mobcustom.
Servez vous de ce premier paragraphe pour présenter la version initiale et se besoin de quelques étapes des travaux sur la machine. Il sera ainsi plus simple de se rendre compte du travail qui a été effectué sur le projet de restauration - de customisation - de tuning

Deuxième paragraphe : La configuration moteur


Il s'agit de décrire la configuration moteur du deux roues motorisé. En titre, l'article est publié avec "Partie moteur de ma HM Dérapage RR".
Le descriptif peut être amené par une petite phrase. "Je roule en tour origine avec :
- Monocylindre 49,9 cc 2T,
- Carburation : Dell'Orto PHBN ø 16 mm, etc"

Troisième paragraphe : L'esthétique

Par extension, le paragraphe s'appellera "Partie cycle de ma Bultaco Lobito". De même que pour la partie moteur, l'habitude est de présenter la partie cycle avec une succession de tirets.

Quatrième paragraphe : Les évolutions à venir

Le projet présenté n'est peut être pas encore dans sa configuration finale. Vous avez peut-être une idée très précise des dernières évolutions à apporter à votre projet deux roues. Dites-le, les internautes auront peut-être quelques bons conseils à vous apporter sur les pièces, choix de montage, etc.

Et les performances dans tout ça?

En France, le cyclomoteur est bridé pour rouler à 45 km/h. Seules les performances sur circuit et tout terrain auraient donc un sens. Le site Mobcustom ne joue pas le jeu de celui qui ira le plus vite. Généralement, les performances (vitesse max) sont supprimées.
Loading...

Articles en rapport